Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Topic unique] IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et autres écrans bleu (BSOD)

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et autres écrans bleu (BSOD)

n°2260981
kyo54
Posté le 02-03-2003 à 02:58:50  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Ce topic à pour but de rassembler les expériences et trouver des solutions a ce problème très irritant des écrans bleu sous WinXP.
 
Topic certifié http://membres.lycos.fr/cybear/Forum/topicR+.gif
 
Le support Microsoft
MS supporte ses produits. Vous pouvez trouver par exemple sur http://msdn.microsoft.com/library/ [...] o_3dkj.asp la liste complète des BSOD, dont le fameux irq not less or equal http://msdn.microsoft.com/library/ [...] _3dkj.asp.
 
Vous y trouverez les cause de ce plantage, ainsi que les remèdes. Et si vous ne trouvez pas la solution, vous pouvez demander directement à MS, ils sont joignable par téléphone, fax, email, etc, bref tous les moyens de communications courants. http://support.microsoft.com/defau [...] ;winxpPFRA
Rappelez-vous que le prix de la licence inclue le support technique, il serait donc dommage de s'en priver.
 
Cependant je vous propose aussi une démarche de résolution de problèmes. Soyez indulgent ça fait un moment que je suis plus sous Windows donc mes souvenirs sont peut-être altérés:
 
 
Problème: Windows plante ou reboot méchamment.
 
Analyse: Depuis Windows 2000, un écran bleu enclenche automatiquement un reboot. En conséquence si votre windows reboot subitement, c'est qu'en fait il a planté. Donc dans les deux cas, vous avez un écran bleu de la mort, parfois appelé aussi BSOD: Blue Screen Of Death.
 
Premières mesures à prendre:
- Le reboot automatique facilite l'administration d'un parc WindowsNT, car au lieu d'avoir a reseter manuellement tous les windows qui plantent, aujourd'hui grâce à 2000 et XP le système reboot tout seul c'est beaucoup plus pratique. Mais pour un poste personnel, il peut être utile d'avoir les informations données par l'écran bleu pour avoir une chance de l'éviter à l'avenir. Par exemple si vous voyer une erreur sur nv4disp.dll, orientez-vous sur un problème graphique.  
Pour se faire vous faites un clic droit sur le poste de travail/ propriété/avancé/démarrage et récupération, et décochez le reboot automatique en cas de plantage.
- Faire un scan du (des) disques avec réparation d'erreur permettra de réparer les erreurs sur le disque causé par les plantages. N'ayez crainte, il est peu probable que vous ayez des fichiers corrompus. Mais cette mesure est plus prudente, et permettra peut-être de détecter un disque dur défectueux.
- Si vous n'arrivez plus à booter Windows, vous pouvez tenter le mode sans échec qui aura plus de chances de démarrer pour que vous puissiez entreprendre les réparations.
 
 
Pourquoi Windows plante?
Il y a plusieurs suspects:
1- Un matériel: Votre ordinateur est peut-être défectueux.
2- Windows, particulièrement lorsque l'install commence à dater
3- Conflit d'IRQ/ problème de pilotes. A voir lorsque le bug après l'ajout d'un périphérique.
4- Un logiciel: A voir lorsque le bug survient après l'ajout d'un logiciel.
 
Je propose donc une démarche de résolution de problème. J'aborde le problème du bas vers le haut, c'est à dire du hardware vers le software. Je conseille donc de vérifier le bon fonctionnent de la machine avant de parler de Windows et de ses logiciels. D'autre part laisser s'effectuer les tests hardware vous laisse un peu de temps pour réfléchir.
 
 
1- Le matériel
Votre PC a peut-être un problème. Cela peut-être:
 a- une surchauffe du matériel, en particulier du CPU et de la carte graphique. Il faut donc vérifier les ventilateurs de son PC fonctionnent et soient pas trop poussiéreux. Vérifier les température de son PC dans le bios ou grâce à un logiciel de monitoring.
 b- un overcloking ou un réglage. Il faut donc enlever ses overcloking et/ou ses réglages de bios ou de tweak si on en a.
 c- le bios de la carte mère: il faut mettre la dernière version et des réglages pas trop agressifs
 d- la mémoire vive: il faut la tester avec memtest86+. En cas d'erreur, ré-enficher la barrette. Si les erreurs continuent faut la changer. Ce logiciel est disponible sur system rescue CD.
 e- le disque dur qui lâche. Chaque constructeur propose son logiciel, comme IBM/Hitachi drive fitness test. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser le logiciel prévu par le constructeur de votre disque et prendre celui d'une autre marque, cela revient quasiment au même.
 
Pour vous aider je vous conseile system rescue CD http://www.sysresccd.org/index.fr.php
C'est un CD contenant de nombreux outils pour réparation, diagnostic, partitionnement, etc... C'est basé sur un Linux, c'est libre donc n'hésitez pas!
 
 
2- Windows
2-a Vérifier l'installation actuelle
La première chose à tenter est une mise à jour des éléments suivants, à télécharger dans leurs dernières versions:
-Le service pack
-Pilotes carte mère
-autre pilotes
-DirectX
Certaines personnes déconseillent l'utilisation des derniers patch de Windows update n'étant pas assez testé, et préfère attendre les service pack complets. D'autres conseillent le contraire. A vous de vous faire votre opinion, mais mettez au moins les patch contre les derniers virus comme msblast.
Au passage je vous déconseille fortement la mise en place « d'optimisations » qui causent le plus souvient bien des problèmes pour des gains ridicules voir inexistant.  
 
Enfin vous avez peut-être un Windows "corporate". Assurez-vous de l'intégrité du CD car les téléchargements et copies successives et les CDR de mauvaises qualités peuvent corrompre le disque, ce qui ferait mauvais effet sur des fichiers système. Pour les iso Linux on utilise la somme md5 pour en vérifier l'intégrité, peut-être serait-ce une bonne idée de mettre en place le même système avec les CD Windows.
 
2-b Problème de vieillesse?
Votre Windows est peut-être trop vieux: Un Windows a une durée de vie de quelques centaines d'heures. Au bout de cette durée de vie, votre Windows merdera de plus en plus, cad il devient de plus en plus lent et buggé. Les sources de ces problèmes sont obscures mais on soupçonne souvent la base de registres (BDR) d'être principalement à l'origine de ces problèmes. Il fait bien reconnaître que la BDR est certainement une des inventions les plus démentes de Windows95, mais ce n'est pas le sujet du jour.
Donc pour rajeunir Windows, vous pouvez tenter (attention c'est risqué) des outils de nettoyage, en particulier pour nettoyer la BDR. Mais il arrive que ces outils causent des dégâts. Et donc généralement le plus efficace est de formater la partition système et de réinstaller de zéro.
 
2-c Format
Si votre windows continue à faire des BSOD à tout de bras, formater/réinstaller résoudra peut-être vos problèmes. De même si votre installation de windows est récente (10-20h) un formate/réinstalle résoudra peut-être vos problèmes car ici les mêmes cause ne produisent pas toujours les mêmes effets.
 
Une fois windows réinstallé, installez dans le même ordre qu'indiqué précédemment:
-Le service pack
-Pilotes carte mère
-autres pilotes
-DirectX
Après chacune de ces étapes, faites un reboot. Installez la dernière version de ces éléments que vous auriez téléchargé sur internet.
 
 
3- Conflit d'IRQ/problème de pilotes:
Si vous venez d'installer un nouveau matériel, peut-être que celui-ci est en conflit avec un autre matériel. Allez voir dans le gestionnaire de périphérique si tous les matériels sont correctement détectés et installés. Il se peut aussi que une carte ne marche pas même si le gestionnaire de périphérique déclare que tout va bien. En ce cas il faut mettre les derniers pilotes pour vos matériel et/ou changer de slot. J'ai souvenir d'une PCTV qui s'était mise en grève lorsque j'ai adjoint une DC10+ le tout sous Win2000 qui ne détectait aucun problème. L'inversion de slot des deux cartes à résolu le problème.
 
 
4- Logiciel.
Chaque logiciel que vous installez peut mettre en péril Windows, surtout les utilitaires système (antivirus, firewall, netoyeur de BDR, etc...). Essayez de désinstaller le dernier logiciel installé avant l'apparition des problèmes.
Si le bug survient toujours lors de l'utilisation d'un logiciel en particulier, votre problème vient sûrement d'un plantage du logiciel entraînant le plantage de Windows. Tentez une mise à jour du logiciel et question.
 
 
 
 
Voilà, bon courage dans la résolution de vos problèmes. J'attends vos éventuelles remarques/corrections  :hello:
 
 
Note1: Quand je parle de NT, je parle de tous les WindowsNT, du 3.5 au 5.2, comprenant entre-autre NT4, 2000 et XP.
Note2: BDR= Base De Registres, le truc absconse qu'on accède par regedit


Message édité par kyo54 le 13-07-2004 à 10:59:21

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 02:58:50  profilanswer
 

n°2260987
carrera
Posté le 02-03-2003 à 03:10:42  profilanswer
 

Bug Check 0xA: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
The IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL bug check has a value of 0x0000000A. This indicates that Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
 
Parameters
The following parameters are displayed on the blue screen.
 
Parameter Description  
1 Memory referenced  
2 IRQL at time of reference  
3 0: Read  
1: Write
 
4 Address which referenced memory  
 
 
Cause
This bug check is issued if paged memory (or invalid memory) is accessed when the IRQL is too high.
 
The error that generates this bug check usually occurs after the installation of a faulty device driver, system service, or BIOS.
 
If you encounter bug check 0xA while upgrading to a later version of Microsoft® Windows®, this error might be caused by a device driver, a system service, a virus scanner, or a backup tool that is incompatible with the new version.
 
Resolving the Problem
If a kernel debugger is available, obtain a stack trace.
 
To resolve an error caused by a faulty device driver, system service, or BIOS  
 
Restart your computer.  
Press F8 at the character-based menu that displays the operating system choices.  
Select the Last Known Good Configuration option from the Windows Advanced Options menu. This option is most effective when only one driver or service is added at a time.  
To resolve an error caused by an incompatible device driver, system service, virus scanner, or backup tool  
 
Check the System Log in Event Viewer for error messages that might identify the device or driver that caused the error.  
Try disabling memory caching of the BIOS.  
Run the hardware diagnostics supplied by the system manufacturer, especially the memory scanner. For details on these procedures, see the owner?s manual for your computer.  
Make sure the latest Service Pack is installed.  
If your system has small computer system interface (SCSI) adapters, contact the adapter manufacturer to obtain updated Windows drivers. Try disabling sync negotiation in the SCSI BIOS, checking the cabling and the SCSI IDs of each device, and confirming proper termination.  
For integrated device electronics (IDE) devices, define the onboard IDE port as Primary only. Also, check each IDE device for the proper master/slave/stand-alone setting. Try removing all IDE devices except for hard disks.  
If the message appears during an installation of Windows, make sure that the computer and all installed peripherals are listed on the Microsoft Windows Hardware Compatibility List (HCL).
 


---------------
---I like Scsi---
n°2261036
BoB_Xygene
Posté le 02-03-2003 à 06:16:50  profilanswer
 

Moi quand ca fait ca il me mets des 0 partout genre érreure a la page 0x etc. c'est vachement utile.

n°2274099
kyo54
Posté le 06-03-2003 à 21:14:12  profilanswer
 

BOB_XYGENE a écrit :

Moi quand ca fait ca il me mets des 0 partout genre érreure a la page 0x etc. c'est vachement utile.


 :)


---------------
.
n°2435920
kyo54
Posté le 12-05-2003 à 13:35:36  profilanswer
 

alors est-ce que ce topic est utile? Peut-être devrais-je demander le recensement en tant que topic de référence?


---------------
.
n°2440130
homedual
Posté le 13-05-2003 à 16:46:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai vu vos explications à éviter l'erreur de IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
 
Mais c'est un peu complique pour moi car j'ai cette erreur sur mon ordinateur (Pentium 4 à 1.8 GHz avec mémoire DDR PC-2700) que j'utilise sous Windows 2000 Server (NT 5.0).
 
Quand j'ajoute une barrette pour obtenir 1 Go DDR mais ca m'affiche l'écran bleu. J'ai testé 256, 512, 768 Mo DDR ca fonctionne correctement mais pas 1 Go DDR... Je ne comprends pas que ma carte mère supporte à 2 Go PC-2700 ou 3 Go PC-2100/1600 (je prends PC-2700) et Windows 2000 Server supporte jusqu'à 4 Go RAM... Je vois souvent l'écran bleu avec un mot à la fin "ntoskrnl.exe"
 
Vous pensez c'est quoi exactement ce problème ?  :??:  
 
P.S. : J'ai testé chaque barrette que j'ai 3 barrettes ca fonctionne aussi correctement donc mes barrettes ne sont pas défectueuses.
 
Merci.

n°2440220
kyo54
Posté le 13-05-2003 à 17:11:33  profilanswer
 

il faudrais mettre à jour ton bios de carte mêre, ça peux pas faire de mal  ;)
 
peut-être aussi est-tu limité à un certain nombre de barettes


Message édité par kyo54 le 13-05-2003 à 17:23:51

---------------
.
n°2441240
homedual
Posté le 13-05-2003 à 21:30:32  profilanswer
 

Pas vrai !!! je n'ai pas trouvé driver BIOS pour ma carte mère !!!
J'ai cherché sur :
www.abit.com (il n'y a pas driver)
www.telecharger.com (il n'y a pas pour ma carte mère)
www.download.com (idem)
 :pfff:  
 
Ma carte mère est Abit SA7 DDR-333
 
Tu peux trouver un site pour avoir driver d'Abit SA7 que je ne connais pas ?
 
Merci

n°2441583
sorcier15h​59
mais t'est bo toi !
Posté le 13-05-2003 à 23:08:39  profilanswer
 

homedual a écrit :

Pas vrai !!! je n'ai pas trouvé driver BIOS pour ma carte mère !!!
J'ai cherché sur :
www.abit.com (il n'y a pas driver)
www.telecharger.com (il n'y a pas pour ma carte mère)
www.download.com (idem)
 :pfff:  
 
Ma carte mère est Abit SA7 DDR-333
 
Tu peux trouver un site pour avoir driver d'Abit SA7 que je ne connais pas ?
 
Merci


 
essaye ca
 
http://www.clubic.com/d/drivers/8554.html


---------------
DESOLE POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE
n°2441598
kyo54
Posté le 13-05-2003 à 23:15:37  profilanswer
 

homedual a écrit :

Pas vrai !!! je n'ai pas trouvé driver BIOS pour ma carte mère !!!
J'ai cherché sur :
www.abit.com (il n'y a pas driver)
www.telecharger.com (il n'y a pas pour ma carte mère)
www.download.com (idem)
 :pfff:  
 
Ma carte mère est Abit SA7 DDR-333
 
Tu peux trouver un site pour avoir driver d'Abit SA7 que je ne connais pas ?
 
Merci


http://www.abit.com.tw/abitweb/web [...] =SA7&#Bios


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 23:15:37  profilanswer
 

n°2441610
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 13-05-2003 à 23:19:51  profilanswer
 

quand on ne trouve pas ce que l'on cherche > google  :whistle:

n°2444447
homedual
Posté le 14-05-2003 à 22:22:21  profilanswer
 

Merci pour les sites
 
et pour Google, le moteur de recherche ca me fait chier pour trouver quel site à télécharger. Il y a plein informations que téléchargements sinon j'achetes le magazine avec les CD Drivers.

n°2444485
k yo
Posté le 14-05-2003 à 22:32:50  profilanswer
 

HEHE  :D


---------------
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."
n°2444520
kyo54
Posté le 14-05-2003 à 22:44:07  profilanswer
 

k yo a écrit :

HEHE  :D  


oui?


---------------
.
n°2466811
kyo54
Posté le 23-05-2003 à 21:53:50  profilanswer
 

Ce topic vient d'être référencé en tant que topic officiel et est certifié R+  :sol:


---------------
.
n°2496973
kyo54
Posté le 05-06-2003 à 15:58:37  profilanswer
 

[:syntaxx_error]


---------------
.
n°2528343
kyo54
Posté le 17-06-2003 à 18:50:28  profilanswer
 

[:syntaxx_error]


---------------
.
n°2541826
veryfree
Posté le 23-06-2003 à 00:37:13  profilanswer
 

j'ai bien lu le premier post mais je doit dire (est ce farfelu?) que mon pc n arretait pas de planté lorsque j ai instalé le sp3 (chui sous 2k) quelqu'un s est til deja plaint de ca ici?
 
sinon mon prob concernant l IRQL:
 
 
lorsque je joue a des jeux videos j'ai souvent un ecran blue avec ecrit:
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
.......... cmuda.cys  
 
 

Carte son : C-Media AC97 Audio Device
Pilote son : cmuda.sys
Pilote : 5.12.01.0025  

 
(voir ma config pour plus de detail ou ici pour encore plus de details http://very.free.free.fr/forum/Report_complet.htm )
 
lorsque je désactive le peripherique relatif a ma carte son ,l'ecran bleu n apparait plus mais j ai pas le son ...
 
vous pouvez m'aidez?


Message édité par veryfree le 23-06-2003 à 00:46:56
n°2597003
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-07-2003 à 15:17:35  profilanswer
 

un pote avait le probleme avec les geforce4 Ti 4200 Leadtek, le irs_not_less_or_equal causé par nvdisp me semble-t-il... Il lui suffisait de faire tourner un jeu, ça plantait (ça plantait aussi sans jeu, mais plus longtemps apres), un ptit reset, et ça marchait. Tres chiant mais pas insurmontable.
 
J'ai eu un probleme avec mon PC, et j'ai demonté le sien pour tester le mien. Je lui ai démonté ses barrettes de RAM (3 barettes, 4 slots). j'ai juste changé les places des barettes (III| -> |III) et maintenant ça ne plante plus...
 
par ailleurs, ce boulet a rechangé les barettes d'emplacements "pour tester", et maintenant ça replante et il me dit qu'il comprend pas.... oh le boulet ! ;)

n°2601916
veryfree
Posté le 17-07-2003 à 15:40:39  profilanswer
 

Cosmoschtroumpf a écrit :

un pote avait le probleme avec les geforce4 Ti 4200 Leadtek, le irs_not_less_or_equal causé par nvdisp me semble-t-il... Il lui suffisait de faire tourner un jeu, ça plantait (ça plantait aussi sans jeu, mais plus longtemps apres), un ptit reset, et ça marchait. Tres chiant mais pas insurmontable.
 
J'ai eu un probleme avec mon PC, et j'ai demonté le sien pour tester le mien. Je lui ai démonté ses barrettes de RAM (3 barettes, 4 slots). j'ai juste changé les places des barettes (III| -> |III) et maintenant ça ne plante plus...
 
par ailleurs, ce boulet a rechangé les barettes d'emplacements "pour tester", et maintenant ça replante et il me dit qu'il comprend pas.... oh le boulet ! ;)


 
j'essaye ca des que je peux et je te tiens au courrant  
merci :hello:

n°2601939
MrRogue
^v^ ........
Posté le 17-07-2003 à 15:52:12  profilanswer
 

Bonne idée ce topic, je plante un drapeau :D


---------------
>> je cherche, tu cherche, il cherche ...
n°2862629
veryfree
Posté le 04-12-2003 à 19:32:47  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
j'essaye ca des que je peux et je te tiens au courrant  
merci :hello:


 
j'ai essayé et ca n a rien changé :(
 
 
j'ai aussi le prob qd je regarde la tv ( ktv + haupauge)
 
y a des moments j'ai 'ecran bleu + reboot obligaoire [:toad666]
 
une solution :(
 
 
 

n°2862721
undedly
Posté le 04-12-2003 à 20:27:06  profilanswer
 

jai le probleme du less_or...et j'arrive pas a m'en sortir...
kes ke je peux faire...j'avais ce probleme, j'ai format et je l'ai tjs...

n°2862833
undedly
Posté le 04-12-2003 à 21:20:10  profilanswer
 

la j'ai vraiment besoin d'aide ...
ya un nom de fichier sur l'ecran bleu
c un truc du genre  
alcan5w.sys

n°2881323
ben-g
Posté le 15-12-2003 à 18:57:35  profilanswer
 

j'ai des ecrans bleus de toutes sortes, mais ils ne me disent jamais quel drivers ou quel matos merde :( (sauf une fois, le nv4dis.. et memory)
c'est depuis que j'ai mis mon 120Go 8mo de cache de marque WD, ca le fait surtout quand je grave, mais de temps en temps sans rien faire. petite amélioration avec la maj via, mais je peux pas graver :(

n°2881664
a-side
Il fait faim
Posté le 15-12-2003 à 21:17:47  profilanswer
 

g eu ce maudit écran bleu (pkoi bleu d'abord ?) également sous xp pro, en lisant bien, il s'agissait d'un fichier lié à mon modem usb (je c plus le nom), bref, mise à jour des drivers, et hop roulez jeunesse...

n°2881665
SN@@P
Posté le 15-12-2003 à 21:18:07  profilanswer
 

Etant technicien informatique des que j'ai ce genre de problmes je fait soit un memtest (www.memtest86.com) soit un windows memory diagnostic (site de bilou) et dans 95% des cas cest la memoire que deconne


---------------
      SN@@P --> btamimy@free.fr
n°2882528
vins
Posté le 16-12-2003 à 11:01:27  profilanswer
 

ma config : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
slt , g le meme pb: des écrans bleus avec ou sans msg(meme sans msg ca peut etre du a la ram ou il faut regarder du cote de la cg ?). G pourtant chercher a le resoudre mais rien n' y fé. G fé plusieurs memtests : aucune erreur (est-ce quand meme possible que ma ram soit mauvaise ?). G fé des tests de température : kedale tout est impec. G réinstallé pilotes de ma carte graphiques puis je les ai mis a jour: tjs le pb. G formaté le disque entier (partitions comprises puis g repartitionné) 2 fois:tjs le meme pb. La g voulu mettre mon bios de cm à jour mais je n' ai pas de lecteur de disquette (comment faire un cd bootable qui boot vraiment ? :)). Maintenant je vois plus trop ce que je pourrais faire... Pe appeler un sorcier pour qu' il vienne chasser les mauvais esprits tourmentant mon pc... ;)

n°2888037
kerphilou
Posté le 18-12-2003 à 21:38:22  profilanswer
 

En fait j'ai un problème sililaire avec unc CM msi kt4v, une autre personne rencontre à égallement ce même problème!
Soluce N° Ventiler mais quoi ?
La tour OUI, mais plus précisément! J'ai monté un ventilateur sur le processeur du chipset VIA (en attendant de changer la CM)
Soluce diagnostic pas chère! Retirer les cotés de la tour et voir si ça plante!
Bon courage

n°2953138
snagbrot
Posté le 18-01-2004 à 22:44:14  profilanswer
 

bonjour, tout le monde.....
Je vois que beauoucp de monde ont cette erreur ce qui me rassure un peu, mais juste un peu..... Donc cette erreur apparait (DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL) a un moment précis: au moment ou AOL (mon cher et tendre FAI) se connecte (au moment du "bienvenue" ). Donc j'en ai conclu que le problème venait du modem. J'ai un modem Olitec RNIS v2. A partir de là, j'ai tout fait... j'ai tester tout les pilotes que je pouvais trouver (sur le site d'olitec, sur des sites de drivers, etc....) J'ai toujours cette erreur avec l'écran bleu..... Il faut savoir aussi que lorsque j'avais Windows 98 d'installé, ca fonctionnait impeccable, mais avec XP pro, il fait caca... DOnc si des personnes ont des solutions, cela me ferait grandement plaisirs...

n°2953140
veryfree
Posté le 18-01-2004 à 22:45:00  profilanswer
 

change le modem de slot

n°2956934
olive
Posté le 20-01-2004 à 16:43:56  profilanswer
 

Ecran bleu Driver_IRQL_not_less_or_equal quand je veux brancher mon archos 6000 (CM = NF7-s OS = XP)
Derniers drivers Archos, derniers drivers nforce.

n°3063258
fitterashe​s
Posté le 09-03-2004 à 03:41:26  profilanswer
 

[:drapo] J'ai le meme probleme lorsque je joue à certain jeux. [:spamafote]
 
J'ai lu bcp de forum et il y a un paquet de solutions possibles... c'est pas gagné. :/


Message édité par fitterashes le 09-03-2004 à 03:42:18
n°3064439
veryfree
Posté le 09-03-2004 à 18:59:37  profilanswer
 

moi j ai tj pas résolu le prob, ce topic m a rien apporté :o


Message édité par veryfree le 09-03-2004 à 18:59:44
n°3064460
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 09-03-2004 à 19:06:26  profilanswer
 

les seuls fois que j'ai irq not less... c quand je mets une frequence trop haute --> overclocking
ram ou proc ou chipset qui lache


Message édité par cpulloverclock le 09-03-2004 à 19:06:52

---------------
:)
n°3067432
fitterashe​s
Posté le 10-03-2004 à 23:25:25  profilanswer
 

Bon personellement, voila ou j'en suis :  
 
- J'ai testé la mémoire = 0 erreurs
- J'ai vérifié toutes les températures, rien ne dépasse 45°
- J'ai reformatté et installé tous les derniers drivers & bios de la CM
 
J'ai toujours des reboots sauvages avec certains jeux.  
Quelqu'un a une autre idée?  :sweat:


Message édité par fitterashes le 14-05-2004 à 03:56:24
n°3068591
blacktriad​e
Posté le 11-03-2004 à 15:51:25  profilanswer
 

remets tout ton bios en auto pour voir (ton proce peut être sous évalué, mais cela peut résoudre ton problème)
 
Ps: désactive le reboot automatique apres erreurs fatales windows pour savoir si ça vient pas de l'alim (ce qui est fort probable)...ça m'est arrivé souvent

n°3070464
fitterashe​s
Posté le 12-03-2004 à 13:29:38  profilanswer
 

j'ai deja essayé avec les paramètres par defaut dans le bios, ca ne change rien. Pour l'alim, j'ai une enermax 350W, je doute que ca vienne de là.  :??:

n°3074811
mdh
Posté le 14-03-2004 à 17:26:33  profilanswer
 

Après install d'un firewall ( ce que je crois être le début de mes prob ) j'avais un écran bleu dès le lancement de windows ( au moment ou les exe se lancent et se voient dans le gestionnaire des tâches )
pouf écran bleu : IRQ machin et PCANDIS5.SYS pose prob etc..
j'ai pris le fichier dans windows/system32 et je l'ai mis sur le bureau pour voir ( cela en mode sans échec ) et ben tout roule now ( ou presque )
en effet, si je laisse longtemps windows allumé, il fige à un moment... Agnitum outpost serait dans le coup :( car si je le lance pas; pas de prob
 
voilou
 
edit -----------
 
finallement c'est ma carte wifi qui fout la m... j'ai du créer 2 carte wifi ...faut que je regarde dans la BDR  les doublons je pense ou tout désinstallé ( pilote wifi ) puis recommencer.
 
cio tutti


Message édité par mdh le 14-03-2004 à 18:32:20
n°3081592
milhouse62
Posté le 18-03-2004 à 12:20:46  profilanswer
 

J'ai depuis quelques temps sur ma vieille config ( K6/2-500 - Win 2000 SP4 ) des problèmes de démarrage. Après l'écran blanc de chargement, un écran bleu apparait indiquant :
 
*** STOP: 0×0000007B (0×814A8B70,0×C0000185,0×00000000,0×00000000)
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
 
Il me dit de rechercher tout virus présent sur le DD, et de vérifier le DD à l'aide de CHKDSK /F.  
 
J'ai donc lancé Win en mode sans échec afin d'exécuter l'anti-virus -> OK
CHKDSK -> OK
CHKDSK /F -> lorsque je veux le lancer dans la fenêtre de commandes, il me dit que c'est impossible car un processus est actuellement en cours d'exécution, donc il me demande si je veux l'exécuter au prochain démarrage, je dis oui mais au redémarrage, écran bleu à nouveau.
 
Que faire ? Est-ce un problême disque dur ? Pkoi dans ce cas là, j'arrive à lancer Win en mode sans échec ? Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Topic unique] IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et autres écrans bleu (BSOD)

 

Sujets relatifs
Décryptage écran bleu... Help encore une fois :)pb avec écrans sun sur PC -> résulotions
icone tt bleu ????Graveur reconnaît que des cd vierges à couche bleu ou très foncé....
BIOS = ligne bleu :/ [resolu] open bar now"Bleu Jour" Mini-PC / carte mère EPIA-800
conseils ecrans 19p (lite-on, LG ...)2 cartes vidéo, 2 écrans !
2 cartes vidéos, 2 écrans -----> Affichage différent sur les 2 ?Ecrans bleus ou reboot au demarrage du pc
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et autres écrans bleu (BSOD)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR