Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Présentation Dell Dimension 5000 ***BTX Inside***

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Page Précédente
Auteur Sujet :

Présentation Dell Dimension 5000 ***BTX Inside***

n°3829698
Zeus
Posté le 29-01-2005 à 19:29:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir longement réfléchis et lu les différent topic consacrés aux PC de la marque Dell, je me suis jeté à l'eau et j'ai fait l'acquisition du dernier modèle dimension 5000.
Pourquoi ce modèle ? Plusieurs raisons à cela.
- Le silence annoncé
- Le prix
- La nouveauté du format
- La curiosité
Voici, ci après, le détail de la configuration du PC.
- Boitier au format BTX
- Pentium 4 3,2Ghz HT socket 775
- 1024 Mbyte de mémoire DDR2 de marque samsung
- Disque dur SATA 160 Gbyte de Maxtor 8 mo cache
- Carte graphique Geforce 6800 256 Mbyte DDR PCI-E
- Graveur DVD NEC ND-3450A
- Moniteur Dell 17" 173FP
- Imprimante multifonction 922 Dell
- Clavier et souris sans fil Dell
 
Les impressions:
 
1. La commande
Commandé le 29.12.2004, reçu le 27.01.2005 !! 1 mois pour commander, construire et livrer un PC c'est un peu long pour moi mais la faute en revient plus à UPS qu'à Dell.
En effetDell à livrer la commande partielle à UPS et ces derniers on laissé trainer les 5 colis sur 6 que contient la commande en allemagne pendant près de 2 semaines. J'ai du téléphone au moins 10 fois entre Dell et UPS pour faire débloquer les choses.
 
2. La livraison
Une fois les problèmes cités ci-dessus réglés, la livraison à été réalisée en 2 jours. Matériel en ordre, carton pas abimés.
Pas de problème si ce n'est l'imprimante qui n'a toujours pas été livrée.
 
3. Le montage
Une fois tous les cartons déballés, le montage se fait sans aucun problème, toutes les informations utiles sont notées sur la documentation fournie avec le PC.
Bon point.
 
4. La mise en marche.
Le PC assemblé et les câbles raccordés, une pression sur le bouton de mise en marche et le PC se mets à travailler dans un silence presque impérceptible.
Après avoir suivi les instructions affichées à l'écran, on se retrouve sur le bureau de windows XP service pack 2. Tous est configuré et il ne reste plus qu'à naviguer dans les différents menus pour voir ce qui si cache.
 
5. les premières impressions
Au niveau du bruit c'est à peut près ce à quoi je m'attendait en achetant ce genre de PC. C'est relativement tranquille en bureautique et surf sur le web mais ca se réveille à la première aplication 3D un peu musclée.
Le bruit reste supportable mais on ne peux plus parler de PC silencieux.
Le bruit du jeu couvre largement le bruit dégagé par les différents ventilateurs dans le boitier.
Le montage intérieur est réalisé avec soin, tous les fils sont soigneusement attachés et des fixations sont prévues partout ou des câbles sont succeptible de passer. Beau travail.
Le boitier lui même est beau et sobre mais il existe plus recherché quand même. Le noir et l'alu font bon ménage mais le tout manque quand même un peu de fantaisie.
 
6. La première panne.
Deuxième jour d'utilisation, après un peu de surf, le PC emmets deux ou trois bips et s'éteint tout seul comme un grand.
Une presion sur le bouton de mise marche et le PC démarre en emettant les mêmes bips que précédement et les leds de défaut en facade m'indique qu'un problème au niveau de la mémoire empêche le démarrage du PC.
Le ventilateur tourne au max de ses capacités et je décide donc de stopper la machine pour ouvrir ces entrailles.
Je retire les barette mémoires, les inspectes et les remets en place en pressant assez fortement pour quelles s'enfichent correctement.
On referme le capot, mets en marche et tous fonctionne à nouveau correctement correctement.
Je pense que les vibrations du voyage n'ont étées que moyennement appréciées par le PC.
 
7. Les photos
 
http://membres.lycos.fr/mcapocas/dimension5000_1.jpg
 
http://membres.lycos.fr/mcapocas/dimension5000_2.jpg
 
http://membres.lycos.fr/mcapocas/dimension5000_3.jpg
 
http://membres.lycos.fr/mcapocas/dimension5000_4.jpg
 
http://membres.lycos.fr/mcapocas/dimension5000_5.jpg
 
http://membres.lycos.fr/mcapocas/dimension5000_6.jpg
 
http://membres.lycos.fr/mcapocas/dimension5000_7.jpg
 
http://membres.lycos.fr/mcapocas/dimension5000_8.jpg
 
 
 
Voilà je suis à votre disposition pour les éventuelles remarques et commentaires.
 
Pour l'instant, je n'ai eu que peu l'occasion de tester des jeux étant donné que mon organisation du temps à été assez chargée ces derniers jours.
J'ai pu faireun test sous HL2 est c'est de toute beauté en 1024x768 toutes options à fond.
J'en dirais un peu  plus plus tard pour le reste des jeux.
 
Voici les quelques résultats que j'ai obtenus (drivers Dell originaux):
3dmark 2001: -> 17896
3dmark 2003: ->  9982
3dmark 2005: ->  4192 -> 4514 (71.80)
 
Ces résultats ont été obtenus avec la carte overclockée à 400/700 et correspondent à un gain d'environ 16% de performence pour une augmentation respectivement de 23% pour le core et 14% pour la mémoire.


Message édité par Zeus le 14-02-2005 à 20:24:06

---------------
Malheur à vous, oh Terre et Mer,
mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 19:29:49  profilanswer
 

n°3829706
mrdoug
Posté le 29-01-2005 à 19:33:58  profilanswer
 

Réduis tes images !! On a pas tous des 22". Sinon belle machine...ça donne quoi dans les jeux ?

n°3829707
ohplombier
Posté le 29-01-2005 à 19:34:01  profilanswer
 

aie aie aie redimensionne vite fait tes photos !

n°3829714
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 29-01-2005 à 19:35:50  profilanswer
 

ça serait pas du BTX dedans ?
 
edit : je viens de voir en haut que si :D


Message édité par hacktheworld4ever le 29-01-2005 à 19:36:15
n°3838510
zwaq
Posté le 02-02-2005 à 00:16:31  profilanswer
 

Je viens de découvrir ce topic juste après ma commande chez DELL.
J'espère donc que ce topic vivra longtemps et sera riche en informations.
 
Voila ce que j'ai commandé :
-DELL Dimension 5000
-P4 530 3GHz
-512Mo DDR2 PC3200
-Disque dur SATA 80Go 8Mo
-Combo DVD16x/CD48x
-clavier, souris, disquettes, enceintes stéréo
-sans carte graphique, sans écran, sans modem
 
J'ai choisi une config minimale pour garder un bon rapport qualité/prix.
Les options proposées par DELL me paraissent plutot chères.
 
Sachant que je possède déjà un TFT 17p, je compte donc ajouter :
- carte graphique 6600GT
- second disque dur de 200 Go
- graveur DVD 16x
 
Voila, j'espère que ma commande ne mettra pas 1 mois à arriver, les prix baissent tellement vite en informatique.
Je vous en dirai davantage quand j'aurais reçu mon colis.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3838585
bu71
Posté le 02-02-2005 à 01:39:32  profilanswer
 

la marque de la carte mère, serait ce une MSI où je me trompe ?
 

n°3838588
bu71
Posté le 02-02-2005 à 01:43:28  profilanswer
 

1 mois de livraison ? c'est dingue !

n°3838614
Zeus
Posté le 02-02-2005 à 02:45:25  profilanswer
 

Comme tu le dis, un mois c'est long et pour la carte mère difficile de dire qui l'a fabriquée mais une chose est sure, ce n'est pas Dell !!

n°3838619
Zeus
Posté le 02-02-2005 à 02:54:06  profilanswer
 

Hello zwaq bienvenue au club.
Quand j'ai commandé le mien, j'ai bénéficier d'une promo qui incluait:
- doublement de la mémoire
- doublement de la capacité du DD
- Frais de ports gratuit
- Imprimante Dell AIO 922 50% de réduction
Il ne me restait plus qu'à prendre 1 écran (2 en fait, j'ai également commandé un second TFT de 15" pour mon fils) et la carte graphique.
J'espère que tu sera livré avant un mois ;-)
 
Petit détail, impossible d'avoir la température du CPU, dommage mais sinon nickel

n°3841027
zwaq
Posté le 02-02-2005 à 22:19:19  profilanswer
 

Pareil pour moi, j'ai cumulé 3 offres promotionelles :
- frais de port gratuit
- 70€ de remise sur ma config
- doublement de la RAM pour 1€


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 22:19:19  profilanswer
 

n°3841036
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-02-2005 à 22:23:26  profilanswer
 

bu71 a écrit :

la marque de la carte mère, serait ce une MSI où je me trompe ?


non, c'est une mobo dell :D
 
C'est plus ou moins du design de reference Intel qu'autre chose.
 

n°3841635
sophie75
Posté le 03-02-2005 à 10:59:49  profilanswer
 

Zeus a écrit :


Au niveau du bruit c'est à peut près ce à quoi je m'attendait en achetant ce genre de PC. C'est relativement tranquille en bureautique et surf sur le web mais ca se réveille à la première aplication 3D un peu musclée.Le bruit reste supportable mais on ne peux plus parler de PC silencieux.
Le bruit du jeu couvre largement le bruit dégagé par les différents ventilateurs dans le boitier.


 
Bonjour,
 
merci pour cet aperçu de la machine. Pourrais-tu indiquer à quoi est due l'augmentation du bruit lors d'une utilisation 3D un peu musclée :
- exclusivement le bruit généré par le ventilateur de la carte graphique seul
- le bruit cumulé des 2 ventilateurs (carte graphique + 'général') ?
 
Merci d'avance

n°3841779
bu71
Posté le 03-02-2005 à 11:56:39  profilanswer
 

2 ports PCI, c'est un peu maigre  :(  


Message édité par bu71 le 03-02-2005 à 11:57:13
n°3841810
bu71
Posté le 03-02-2005 à 12:10:03  profilanswer
 

Combien y a t'il de port PCI Express 1x, stp ?
 
sur une des photos, je n'en vois que 1.
 

n°3842285
benji751
Posté le 03-02-2005 à 14:46:40  profilanswer
 

Hello All,
 
Comme Zeus j'ai recu ma commande(Dimension 5000) au bout de 1 mois a peu pres. (je l'ai recu le 20 janvier). Pour ma part j'ai opte pour une conf sans la 6800 mais la x300(ca tourne bien qd mm, mais c'est un peu reducteur qd on voit le reste).
 
Pour Zwaq, la carte mere est equipee d'un seul slot PCIE-1x. Il faut egalement que tu saches que j'ai achete une 6600 gt(XFX) PCIE en remplacement de ma X300se (que je comptais refourger).
 
Pendant deux jours, le top du top! Tous mes jeux tournaient en full sans prob. (score 3600 3dmark 2005). Malheureusement, apres 5 heures (et 2 jours d'utilisation) de nfsu 2 avec un pote, le PC s'arrete NET, si NET que nous en etions etonnes. Depuis, impossible de demarrer avec la 6600 GT, le voyant d'alim clignote orange donc rien ne se passe, rien ne se lance. Ayant toujours la X300se, je l'ai reinstalle, sans problemes, tout refonctionne correctement.
 
Alors, peut etre un probleme d'alim? (305 W) (comme semble l'indiquer le voyant) J'ai pourtant enlever un maximum de peripherique, mais rien a faire, ca ne veut pas demarrer.  
A ce propos, j'ai une question : Est-ce que le format de l'alimentation
est proprietaire? Ou puis-je en changer sans me soucier de quoi que ce soit?
 
Bizarre bizarre cette affaire, ca marche deux jours et puis ca marche plus. Je vais faire un test chez un ami la semaine prochaine, pour etre sur que la 6600gt est toujours operationnelle (sur une alim 350W).
 

n°3842681
Zeus
Posté le 03-02-2005 à 17:33:57  profilanswer
 

sophie75 a écrit :

Bonjour,
 
merci pour cet aperçu de la machine. Pourrais-tu indiquer à quoi est due l'augmentation du bruit lors d'une utilisation 3D un peu musclée :
- exclusivement le bruit généré par le ventilateur de la carte graphique seul
- le bruit cumulé des 2 ventilateurs (carte graphique + 'général') ?
 
Merci d'avance


 
Il me semble (je n'en suis pas totalement sur, il faudra que j'ouvre le boitier pour l'être totalement) que c'est uniquement le ventilateur principale qui accélère la cadence mais ce n'est pas impossible quele bruit de ce ventilateur couvre le bruit du ventilateur de la carte graphqiue.
La chose qui est assez surprenante c'est que dès que je séléctionne (premier click souris) un fichier multimédia (avi, mpg, mov, ...) le ventilateur principale se met automatiquement en sur-rotation, avant même que je lance le-dit fichier !!!
Cela veut dire qu'il y a une couche logiciel Dell qui surveille en tâche de fond les activités et enclenche préventivement la commande du ventilateur. Cela veut aussi dire que si couche logiciel il y a, elle peut se modifier !! Il ne me reste plus qu'à identifier quel est le mouchard ;-)


---------------
Malheur à vous, oh Terre et Mer,
n°3842904
zwaq
Posté le 03-02-2005 à 18:50:45  profilanswer
 

benji751 a écrit :

Hello All,
 
Comme Zeus j'ai recu ma commande(Dimension 5000) au bout de 1 mois a peu pres. (je l'ai recu le 20 janvier). Pour ma part j'ai opte pour une conf sans la 6800 mais la x300(ca tourne bien qd mm, mais c'est un peu reducteur qd on voit le reste).
 
Pour Zwaq, la carte mere est equipee d'un seul slot PCIE-1x. Il faut egalement que tu saches que j'ai achete une 6600 gt(XFX) PCIE en remplacement de ma X300se (que je comptais refourger).
 
Pendant deux jours, le top du top! Tous mes jeux tournaient en full sans prob. (score 3600 3dmark 2005). Malheureusement, apres 5 heures (et 2 jours d'utilisation) de nfsu 2 avec un pote, le PC s'arrete NET, si NET que nous en etions etonnes. Depuis, impossible de demarrer avec la 6600 GT, le voyant d'alim clignote orange donc rien ne se passe, rien ne se lance. Ayant toujours la X300se, je l'ai reinstalle, sans problemes, tout refonctionne correctement.
 
Alors, peut etre un probleme d'alim? (305 W) (comme semble l'indiquer le voyant) J'ai pourtant enlever un maximum de peripherique, mais rien a faire, ca ne veut pas demarrer.  
A ce propos, j'ai une question : Est-ce que le format de l'alimentation
est proprietaire? Ou puis-je en changer sans me soucier de quoi que ce soit?
 
Bizarre bizarre cette affaire, ca marche deux jours et puis ca marche plus. Je vais faire un test chez un ami la semaine prochaine, pour etre sur que la 6600gt est toujours operationnelle (sur une alim 350W).


 
- En informatique, un mois de livraison, c'est bien long...
 
- Je ne pense pas que l'alimentation DELL soit en cause, je pense plutot à un défaut de ta carte graphique
 
- J'ai lu un article, il y a quelques jours seulement, où les alimentations DELL étaient testées : DELL affirme que leur alimentation 250W tient le coup avec une 6800GT, alors 305W avec une 6600GT...
 
- Enfin, ce dimension 5000 semble peu fiable : 2 acheteurs et 2 problèmes alors que j'ai pris le strict minimum en garantie : 1 an retour atelier


Message édité par zwaq le 03-02-2005 à 18:51:40

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3843277
sophie75
Posté le 03-02-2005 à 20:55:47  profilanswer
 

zwaq a écrit :

- Enfin, ce dimension 5000 semble peu fiable : 2 acheteurs et 2 problèmes alors que j'ai pris le strict minimum en garantie : 1 an retour atelier

Il me semble que c'est le premier boîtier de ce type par ce constructeur : quelques plâtres à essuyer, un peu comme le TFT 2005FPW.

n°3843300
linker
On verra demain...
Posté le 03-02-2005 à 21:01:44  profilanswer
 

Les CM dell font fabriqué par intel donc bof bof...

n°3843326
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 03-02-2005 à 21:06:48  profilanswer
 

comment ca ? ce sont justement les meilleurs, a part pour les choses inutiles genre overclocking, gadgets etc...

n°3843370
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 03-02-2005 à 21:19:56  profilanswer
 

Ah l'overclocking est inutile!  :sarcastic:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3843554
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 03-02-2005 à 22:24:51  profilanswer
 

dans le cas d'une carte mere pro (genre intel) oui


Message édité par WipEout 2097 le 03-02-2005 à 22:25:53
n°3843563
fiatulysse
Posté le 03-02-2005 à 22:28:57  profilanswer
 

Perso j'aime bien Dell, mais il faut reconnaitre que je bidouille peu, et uniquement sur mes "vieux" PC. Dell c'est la tranquillité. Quant à l'OC...je n'en ai jamais fait, mais je pense que c'est plus un hobby qu'un réel gain (sans compter tous les emm*********)


Message édité par fiatulysse le 03-02-2005 à 22:29:33
n°3843607
Zeus
Posté le 03-02-2005 à 22:51:36  profilanswer
 

C'est clair qu'il faut pas acheter un Dell pour faire de l'overclocking, c'est complétement stupide étant donné que tout est bridé justement dans le but d'éviter ce genre de pratique mais c'est aussi un gage de fiabilté et c'est une des raison pour laquelle j'ai justement acheté un Dell.
En ce qui concerne la fiabilité des Dimension 5000, il ne faut pas tirer des conclusions trop rapidement car en ce qui me concerne, mon problème est plus lié au transport (mauvais contact mémoire)qu'a un problème de fiabilté. Pour benji751, il semblerait plutôt que c'est ca carte graphique qui a brulé donc rien à voir avec la fiabilté de Dell vu que cette dernière a été rajouté par lui-même.
J'ai auparavant monté beaucoup de PC, pour moi-même, mais également pour mes amis, ma famille et même pour des gens que je ne connaisait pas ! Mais à présent j'en ai marre des prises de tête avec des matériels incompatibles et autres plaisir du bidouillage informatique et c'est pourquoi je me suis lancé dans cette histoire.
Je n'ai plus le temps d'être un hardcore gamer (famille oblige)et donc je n'ai plus besoin d'avoir les derniers raffinement technologique qui vont me faire gagner une demie image par seconde au dernier FPS à la mode (qui ne sert qu'a faire des benchmarks et à épater les copains avec des scores incroybales). L'overclocking n'a donc plus vraiment d'attrait direct mais le silence de fonctionnement beaucoup plus...
 
Cette machine me permet donc de jouer (de temps en temps) de manière fort comfortable à tous les derniers jeux et ceci pour un bout de temps encore et ceci dans un confort sonore que mes oreilles et surtout celles du reste de ma famille apprécie beaucoup !!


---------------
Malheur à vous, oh Terre et Mer,
n°3843652
linker
On verra demain...
Posté le 03-02-2005 à 23:15:17  profilanswer
 

Zeus a écrit :

C'est clair qu'il faut pas acheter un Dell pour faire de l'overclocking, c'est complétement stupide étant donné que tout est bridé justement dans le but d'éviter ce genre de pratique mais c'est aussi un gage de fiabilté et c'est une des raison pour laquelle j'ai justement acheté un Dell.
En ce qui concerne la fiabilité des Dimension 5000, il ne faut pas tirer des conclusions trop rapidement car en ce qui me concerne, mon problème est plus lié au transport (mauvais contact mémoire)qu'a un problème de fiabilté. Pour benji751, il semblerait plutôt que c'est ca carte graphique qui a brulé donc rien à voir avec la fiabilté de Dell vu que cette dernière a été rajouté par lui-même.
J'ai auparavant monté beaucoup de PC, pour moi-même, mais également pour mes amis, ma famille et même pour des gens que je ne connaisait pas ! Mais à présent j'en ai marre des prises de tête avec des matériels incompatibles et autres plaisir du bidouillage informatique et c'est pourquoi je me suis lancé dans cette histoire.
Je n'ai plus le temps d'être un hardcore gamer (famille oblige)et donc je n'ai plus besoin d'avoir les derniers raffinement technologique qui vont me faire gagner une demie image par seconde au dernier FPS à la mode (qui ne sert qu'a faire des benchmarks et à épater les copains avec des scores incroybales). L'overclocking n'a donc plus vraiment d'attrait direct mais le silence de fonctionnement beaucoup plus...
 
Cette machine me permet donc de jouer (de temps en temps) de manière fort comfortable à tous les derniers jeux et ceci pour un bout de temps encore et ceci dans un confort sonore que mes oreilles et surtout celles du reste de ma famille apprécie beaucoup !!


Ben si cette machine a les dernieres nouveautés BTX ( meme si seul intel fabrique des CM a ce format ), DDR2 et pci-express !
Je ne dit pas que les cm intel ne sont pas fiables mais le bios est ridicule, et les cm microatx trés peu pour moi ! mais je peut comprendre que le silence soit important ! mais pour ce qui est des emmerdes elles sont en general plus duent aux softs ( notamment les drivers ) qu'aux materiels.
 :hello:  

n°3843664
zwaq
Posté le 03-02-2005 à 23:21:52  profilanswer
 

Juste pour comparer avec mon ATI 9200, savez-vous quel score obtient le chip graphique intégré i915G à 3dmark2001 en 1024x768 ?


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3843733
biniou
Posté le 03-02-2005 à 23:46:52  profilanswer
 

Zeus a écrit :


Le PC assemblé et les câbles raccordés, une pression sur le bouton de mise en marche et le PC se mets à travailler dans un silence presque impérceptible.


silence imperceptible ? ça veut dire que tu perçois pas du tout le silence ? c'est si bruillant que ça ? :D

n°3843737
Gamil
Posté le 03-02-2005 à 23:48:22  profilanswer
 

c'est ce que je comprends aussi.

n°3843747
benji751
Posté le 03-02-2005 à 23:52:37  profilanswer
 

A quoi on voit si une carte graphique a cramer ou non. Ca se voit sur le proc?

n°3846004
Zeus
Posté le 04-02-2005 à 20:37:47  profilanswer
 

benji751 a écrit :

A quoi on voit si une carte graphique a cramer ou non. Ca se voit sur le proc?


 
Je pense pas que tu puisses voir phsyiquement que ta carte graphique a brulé sauf si un bon gros court-cicuit !!
Le meilleur moyen reste l'essai sur une autre config, chez un pote qui veurt bien jouer au cobaye :whistle:
Mais apparament d'après ce que tu écrit il y a de forte chance que c'est bien ta carte qui a grillé vu que ton PC fonctionne avec l'autre carte.
Bonne chance


---------------
Malheur à vous, oh Terre et Mer,
n°3847488
Zeus
Posté le 05-02-2005 à 14:16:42  profilanswer
 

J'ai investigé un peu plus loin en ce qui concerne le bruit en utilisation multimédia et 3D et je peux dire avec certitude à présent que c'est uniquement le ventilateur du GPU (6800) qui fait du bruit lors de ce genre d'activité donc le Dell Dimension 5000 est silencieux en standard (carte son intégrée ou certainement également avec la carte X300 SE d'Ati) mais il l'est moin avec une carte 3D plus performante.
 
Cela dis, j'ai trouvé sur un autre post de ce forum un soft pour régler manuellement la vitesse du ventilateur de la carte graphique.  
le lien http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2264-1.htm vers le topic.
L'utilitaire est réaliser par gainward.
Voilà maintenant je peux visionner des DVD sans bruit merci monsieur Gainward.


Message édité par Zeus le 05-02-2005 à 14:17:05
n°3855548
d@mos
Posté le 08-02-2005 à 16:40:27  profilanswer
 

bonjour,
 
Je viens de lire ce topic avec intérêt étant intéressé par le dimension 5000, cependant plusieurs questions me viennent,
 
 
Sur les photos je vois  2 ports PCI libres, ( le 3eme  port est utilisé par la carte graphique) ces 2 ports restant sont-ils PCI express et peuvent-ils accueillir  une carte IEEE 1394 (car je ne pense pas qu’il y ai une sortie de prévue) mais dans ce cas il faudra faire un choix entre rajouter une carte tuner ou une carte son ou une carte WiFi ? est-ce exacte ?
 
Le format BTX  est-il le format qui va supplanter l’ATX ?
De quelle marque est le graveur DVD., Zeus parle du Graveur DVD NEC ND-3450A, je le trouve referencé nul pars.
Comment se comporte l’écran E173FP 17’’  en terme de rémanence  lors des jeux en 3D en plus il n’a  pas de connecteur DVI mais simplement VGA.
 
merci  

n°3855558
biniou
Posté le 08-02-2005 à 16:44:30  profilanswer
 

d@mos a écrit :

Sur les photos je vois  2 ports PCI libres, ( le 3eme  port est utilisé par la carte graphique) ces 2 ports restant sont-ils PCI express et peuvent-ils accueillir  une carte IEEE 1394 (car je ne pense pas qu’il y ai une sortie de prévue) mais dans ce cas il faudra faire un choix entre rajouter une carte tuner ou une carte son ou une carte WiFi ? est-ce exacte ?


 
bah si ce sont des ports PCI (ce qui est le cas), ce ne sont pas des ports PCI-Express, rien à voir
et rien ne t'empêche d'ajouter une carte FireWire PCI sur l'un de ces ports

n°3855609
fiatulysse
Posté le 08-02-2005 à 17:02:16  profilanswer
 

C'est pourtant tout écrit

Citation :

 Processeurs et Chipset  
 Learn More
Intel® Pentium ® 4 doté de la technologie HT
Chipset Intel®  915G Express
 
  Systèmes d'exploitation  
 Learn More
Microsoft® Windows® XP Édition familiale
BMicrosoft® Windows® XP Professionnel
 
  Mémoire  
 Learn More
256 Mo de mémoire DDR2 PC2-3200 bicanal à 400 MHz
Configurations disponibles : 256 Mo, 512 Mo, 1 024 Mo, 2 048 Mo, 3 072 Mo et 4 096 Mo
Double canal, 2 connecteurs DIMM par canal
4 connecteurs DIMM
 
  Emplacements disques  
En externe : deux emplacements de 5,25 pouces et un emplacement de 3,5 pouces
En interne : deux emplacements de 3,5 pouces (pour disques durs SATA uniquement)
 
Ports d'E/S et connecteurs and Connectors  
Accessibles en externe
7 ports USB 2.0 (5 à l'arrière et 2 à l'avant)
1 port Ethernet RJ45
1 port série : connecteur 9 broches, compatible 16550
1 port parallèle : connecteur 25 trous (bidirectionnel)
1 port vidéo : connecteur 15 trous
 
Accessibles en interne
Disque dur principal IDE : connecteur 40 broches sur bus local PCI
Disque dur Serial ATA : 2 connecteurs 7 broches
FlexBay : embase USB 10 broches pour lecteur de disquette optionnel ou lecteur Media Card (périphériques pour emplacements de 3.5 pouces)
PCI 2.3 : connecteur 120 broches
PCI Express x1 : connecteur 36 broches
PCI Express x16 : connecteur 164 broches
Interface audio pour lecteur de CD : connecteur 4 broches
Ventilateur : 1 connecteur 5 broches
 
 
  Slots  
2 connecteurs PCI
1 PCIe x1, 1 PCIe x16

n°3855920
zwaq
Posté le 08-02-2005 à 18:48:42  profilanswer
 

Une semaine après ma commande, UPS est déjà passé chez moi pour me livrer mon Dimension 5000.
Hélas, je suis au travail en journée, donc ils sont repartis avec mon colis.
Je les ai appelé pour etre livré, soit au travail, soit je vais cherché pour colis à leur plateforme logstique.
Mais ils m'ont dit que c'est impossible sans l'accord de DELL.
Ils vont donc passer 3 fois, comme prévu, mais je serai toujours absent, donc pour l'instant je ne sais pas comment je vais obtenir mon PC.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3856197
fiatulysse
Posté le 08-02-2005 à 20:03:54  profilanswer
 

Et si tu téléphone ou mail à Dell avec ton numéro de commande et en t'arrangeant avec eux, ils peuvent faire le nécessaire auprès d'UPS. Dell a des employés d'UPS qui travaillent chez eux et ont donc un contact privilégié. Une heure et ils sont OK.

n°3856204
zwaq
Posté le 08-02-2005 à 20:05:26  profilanswer
 

fiatulysse a écrit :

Et si tu téléphone ou mail à Dell avec ton numéro de commande et en t'arrangeant avec eux, ils peuvent faire le nécessaire auprès d'UPS. Dell a des employés d'UPS qui travaillent chez eux et ont donc un contact privilégié. Une heure et ils sont OK.


Merci, je vais donc les appeler demain :)


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3856392
Pacha_fr
Posté le 08-02-2005 à 21:10:06  profilanswer
 

les fous du wc je pense doivent rigoler devant le gain de silence du btx, surtout qu'on bon wc ca donne un bon o/c en général, mais bon si ca apporte réellement qqch le btx en aircooling why not...

n°3856412
zwaq
Posté le 08-02-2005 à 21:18:34  profilanswer
 

Pacha_fr a écrit :

les fous du wc je pense doivent rigoler devant le gain de silence du btx, surtout qu'on bon wc ca donne un bon o/c en général, mais bon si ca apporte réellement qqch le btx en aircooling why not...


personellement, le watercooling, je pense que c'est davantage une passion qu'un interet, car en génaral, c'est moins cher d'acheter un processeur plus puissant qu'un kit watercooling pour l'overclocking.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3856523
Pacha_fr
Posté le 08-02-2005 à 21:54:07  profilanswer
 

ouais sauf le FULL home made (cf skirms :D lol) à 0€ (pièces d'usine powa lol)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Présentation Dell Dimension 5000 ***BTX Inside***

 

Sujets relatifs
Doublement Mémoire Dell Dimension 4700Dell et sonde température ...
système de refroidissement Dell ...dimension des series 6800 agp (un petit coup de mêtre)
Possesseurs de DELL, changement de l'alimentation6600gt / dell 8300 - > changer l'alim ?
Config mémoire pour Dell 8400: DDR 400 ou DDR2 533Mhz ?ALIMENTATIONS DELL!!! Que de bonnes nouvelles
Problèmes sur portable DELL 
Plus de sujets relatifs à : Présentation Dell Dimension 5000 ***BTX Inside***


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR