Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1576 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

Panasonic FZ30 8MP zoom12x

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°785513
redge128
Posté le 29-11-2005 à 20:58:26  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Au fait j'ai commandé une batoche supplémentaire à 27€ sur Ebay chez nos amis japonnais, ainsi qu'une carte Sandisk 512 ultra II à 49€ port compris chez Amazon.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 20:58:26  profilanswer

n°786567
redge128
Posté le 30-11-2005 à 22:44:41  profilanswer

Antoni a écrit :

Parfois je préfère utiliser juste un coup de netteté (Accentuation) sur le sujet principal

Moi je joue simplement sur le contraste en général, Tu fais ça comment pour rajouter de la netteté sur toshop?

Antoni a écrit :

Mais c'est quand même sympa ce coup de Filtre Passe-Haut pour mettre du relief  ;)

Tu l'aime bien toi aussi celui la hein?

Quelqu'un a t'il essayé de pousser le contraste ou la netteté dans les paramètres du fz30, g pas eu encore le temps, suis déja à la 3émé charge de batoche  :whistle:  

n°788290
redge128
Posté le 02-12-2005 à 22:00:33  profilanswer

Une petite question, est il conseillé, ou pas de charger la batoche lorsqu'elle est à 1/2 chargée, je sais pas trop si y'a une mémoire de charge sur le bordel, car demain ma femme s'en sert (je sais, je devrais pas lui laisser, mais c'est aussi ça l'amour: pouvoir prêter la chose qu'on aime le + au monde à une gonzesse  :sol:  !!!....nan, j'déconne les filles  [:antoni]

Message cité 2 fois
Message édité par redge128 le 02-12-2005 à 22:02:08
n°794472
redge128
Posté le 09-12-2005 à 11:06:42  profilanswer

Eldok a écrit :

Salut à tous !  :hello:  
J'ai pas suivi tout le fil de la discussion ces derniers jours, je me suis arrêté à la page 161 :)  
Sinon j'ai reçu la batterie que j'avais commandé à hong Kong sur eBay.  :D  
Mais j'ai des doutes sur son authenticité.   :heink:  
Plein de détails qui me laisse croire à une contrefaçon.
Déjà la référence sur la batterie ne correspond pas à celle de l'emballage.
Celle de la batterie est DMW-BMA7 (c'est la bonne référence sur le site japonais), sur la boîte c'est CGR-S006E, comme celle d'origine.
Ensuite sur le logo Panasonic de l'emballage, il n'y a pas le ® comme sur la boîte de l'appareil. Par contre il n'y est sur aucune des 2 batteries.  :??:  
Elle n'est pas de la même couleur, la rainure est plus fine et il n'y a pas marqué <| Li-ion BATTERY PACK dedans, elle a un peu de jeu quand elle est dans le chargeur.
Alors j'aurai aimé avoir votre avis pour savoir si j'ai malheuresement raison ou si je suis pas un peu parano. :whistle:  
 :jap:  

edit : j'oubliais la notice qui ne correspond pas vraiment :o  

http://img523.imageshack.us/img523 [...] 3tx.th.jpg http://img523.imageshack.us/img523 [...] 9qj.th.jpg http://img414.imageshack.us/img414 [...] 2rb.th.jpg

J'ai reçu ma batoche ce matin, mais je crois que je me suis aussi fais berné  :fou:  
En effet ça ressemble à mort à une contrefaçon, j'hésite à l'insérer dans le fz  :whistle:  
l'as tu fait ? :D  

n°808541
redge128
Posté le 22-12-2005 à 14:22:01  profilanswer

Antoni a écrit :

Ah Hardware et revenu !

Redge aussi,
avec du soleil,
l'salopiot, l'a d'la chance (vu y en a qui ont eu du brouillard spécial gla-gla...)
l'est sur-expo l'moineau  :D  
(penses au réglages ombres/lumière de Photo CS2 ;)   )

C'est vrai qu'il est surexposé mon flamant rose, mais il est arrivé à brûle pourpoint, et est presque parti aussitôt quand il a vu mon corps gracile s'approcher, donc pas eu le remps de faire quelque réglage que ce soit!  
Par contre pour les réglages, j'ai pas CS2, mais j'ai juste relever un peu la netteté et le contraste sur l'ensemble des tofs, et parfois un peu les couleur pour donner un peu plus de bleu sur l'eau  :D  

Pour ma part je trouvais la compo de celle la pas mal
      http://img177.imageshack.us/img177/8025/76eu.th.jpg
mais j'suis le seul, c'est dire si j'ai du goût  :cry:  

Pour ce qui est des réglages DXO ou autres, ce serait bien quand vous montrez un avant/après de mettre les deux tofs côte à côte sous toshop pour les comparer, c'est plus pratique  :D comme dans le cas des tofs de Dansenor ou la nuance est subtile

nemodus a écrit :

Toutes ces tophs sont brut ... Aucune retouches et direct du FZ30... Aucune du ne provient du RAW pour une fois.
Sinon, vous ne remarquez rien dans ces photos ? y'a rien à gagner, c'est juste une question  :D  

Désolé Némo, mais personellement je ne remarque rien de particulier sur tes tofs, si ce n'est un petit problême sur les lignes et diagonales de la tof Mozart, sûrement du à la compression...j'aime bien celle de la tour dans le brouillard :p  

dansenor a écrit :

angoisse pas, avec les chineses, même la première fois ça fait pas mal

Euh là, pas tout à fait d'accord.......j' mexplique :
J'ai eu la très mauvaise idée d'acheter ma batoche supplémentaire sur Ebay, et là j'ai trouvé un vendeur chinois qui semblait vendre l'originale à un prix défiant toute concurrence : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] gory=43447, j'ai donc fait comme Eldok et lai commandée.
Résultat des courses, la batoche arrive et comme par magie la sérigraphie a changé, c'est écrit en chinois, et bizarement elle tient de justesse dans le chargeur....mais pas que dans le chargeur, puisque dans le bouzin, c'est pareil, un coup y marche l'autre pas , il fô juste la réveiller en tapotant le couvercle du logement batterie, il adore ça le FZ30 :cry: ...en clair on s'est fait niquer :kaola:  
Donc, j'aurais désormais un avis assez partagé à l'évocation des vendeurs chinois, qui savent très bien qu'on ne ramenera pas la cam en chine vu le prix de l'article par rapport aux frais postaux.
Voilà, c'était mon coup de gueule de la semaine
               [:antoni]

Message cité 1 fois
Message édité par redge128 le 22-12-2005 à 14:24:24
n°809615
redge128
Posté le 23-12-2005 à 11:51:51  profilanswer

nemodus a écrit :

j'ai fais une "mise au point" sur le site concernant ton "vendeur" avec ton témoignage et un lien sur la page 186 du forum.  :D  
http://www.nemodus.com/fz30/access [...] s_fz30.php

Pas de problême Némo pour le témoignage, par contre je tiens à signaler que malgré l'apparences des tofs que j'ai posté, les deux batoches ont les mêmes dimensions, je pense qu'en effet il s'agit d'un faux contact au niveau du brochage, et j'ai d'ailleurs reçu une réponse d'erero que je vous poste suite à mon dernier mail lui demandant des explications et sur les suites qu'il contait donner, le voici :

Because there is short supply in the Western market packing batteries,
the supplier has given us some Japan market packing batteries. So
these batteries packing are for Japan market and therefore got
Japanese on the label.

We have never got this kind of problem report from our customers so
far. We have also tried the battery with a FZ30 and got no problem. So
please send back the battery to the following address:

PO Box 92286
Tsim Sha Tsui Post Office
Hong Kong.

We will inspect it (including trying it with a FZ30). If there is
really problem in your battery, we will ship you a new one
immediately.

Thanks for your co-operation.

Sincerely yours,
erero

Ce mail confirme ce que disait Yves, il s'agit bien d'une sérigraphie japonnaise, et non pas chinoise comme je l'avait précédement écrit, m'enfin pour moi, ça reste du "chinois" :lol:  

Barco800G a écrit :

OK pour la fausse pub d'ERERO (mais il se peut, et pourquoi pas, que ce soient des batteries d'origine avec un marquage différent, difficile de le dire d'ici)
Pierre

Pas vraiment Pierre, car elle nage dans le chargeur la batoche, donc y'a quand même un p'tit problême de gabarit, et je crois que c'était la même chose pour Eldok qui l'a acheté également avec erero ainsi qu'Eleabou
Bien sûr que je pourrais me dire que j'l'ai pas payé très cher, mais si c'est pour botter le cul du fz toutes les 20 secondes, et ben je préfère encore la balancer, quand à la ramener en Chine comme le propose erero, j'aurais quasiment pour plus cher de frais d'envoi que le prix de la contrefacon  :heink:  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

Sujets relatifs
votre avis entre le FZ 5 de panasonic et le Z 5 de konica minoltaStabilisateur en mode vidéo sur le fx8 de panasonic?
Panasonic Lumix DMC LC1Panasonic Lumix DMC FX8 S
Help! Problème entre le panasonic DMC-FZ5 et windowsixus 40 , coolpix 5900 , fuji F10, panasonic FX7
Panasonic Lumix DMC-FZ5où trouver la notice du fz5 de panasonic ???
Sony T3 vs Panasonic FX7Panasonic FZ5
Plus de sujets relatifs à : Panasonic FZ30 8MP zoom12x

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR