Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
496 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

[Bricolage] Le topic du bricolage

Pour ou contre la toile de verre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°26112998
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 10-04-2011 à 19:55:48  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

CR de la maquita :o Si tu pouvais comparé à du hilti/hitachi en plus ca serait top :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2011 à 19:55:48  profilanswer

n°33273196
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 11-02-2013 à 12:47:09  profilanswer

kaffeine a écrit :

Dites, tant qu'à faire, quelle type de brosse/rouleau faut-il utiliser sur du crépis/projeté type le mur de Agentbauer? pareil pour repeindre un mur en blanc dans une location. Pas besoin de qualitay de 10 ans.

Perso j'ai pris un rouleau spécial relief léger chez Castal (6€ avec le manche je crois) :jap:

Je vais attaquer la peinture dans 2 jours donc à la limite je ferais un CR :o

---------------
Steam ID l BT : Bauer#2704 l PSN & NNID : Bauer_Attitude l Ma Twitch TV
n°34291806
rz1
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 22:15:50  profilanswer

je vous ferai un CR
en gros il faut faire des trous genre diametre 8, mettre la poudre (du chlorate de soude ou du nitrate de soude) et du petrole desharomatisé, puis on alume, combustion sans flame a priori, reduction de la souche en cendre en quelque jours...

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°35222115
Twiddy
Posté le 07-08-2013 à 10:11:12  profilanswer

C'est surtout la qualité car sur les photos elles sembles super sympa mais celles exposées en magasin paraissent bien grossières... Donc si t'as le temps je suis preneur d'un CR sur la qualité de celle que t'as achetée :D

---------------
Jeux de Société !
n°35693588
Subarashi
Speedmaster
Posté le 23-09-2013 à 15:37:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bon, ce week-end, si tout va bien, j'installe mon support de télévision

J'ai aucune idée de la façon dont je vais découper mes plaques de métal par contre [:matleflou]

CR avec photos demandé  :bounce:

---------------
Mon topic A/V JV      [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?c
n°36011495
Subarashi
Speedmaster
Posté le 24-10-2013 à 17:02:43  profilanswer

allatoja a écrit :

Bonjour, je suis sur le point de casser ma douche pour faire une douche "presqu'à l'italienne" (receveur surélevé).

Ah là ça m'intéresse, je vais avoir exactement la même chose à faire :D
Tu nous ferais un CR avec photos et étapes ?  [:fight]

Edith pour dafunky :o

Message cité 1 fois
Message édité par Subarashi le 24-10-2013 à 17:04:50

---------------
Mon topic A/V JV      [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?c
n°39068318
ofbdood
Posté le 04-08-2014 à 22:33:13  profilanswer

Allez petit CR du WE, mission remplissage du plénum avec de la laine de roche et détapissage total des combles [:hahamidot]  

Mon plénum (entre 1er étage et combles aménagés) fait 50cm, après démontage du plancher des combles je constate qu'il y a environ 10cm d'isolant.  
Malheureusement le bruit de mes voisins se transmet via mon mur mitoyen et se propagent dans tout le plénum, j'ai donc décidé de remplir entièrement cette espace avec de la laine de roche.

Loc de l'insuffleuse dans un magasin qui loue tout, chargement des 12 sacs de laine de roche et hop c'est parti !

Fonctionnement super basique, on rempli un gros bac avec la laine de roche que l'on a décompacté à la main on aspire d'un coté, on souffle de l'autre. Assez marrant ... pour celui qui souffle :D  
le soufflage se fait relativement vite, aucun souci à part que ça me gratte un peu partout.

http://www.leprincecharmant.com/projets/home/IMG_20140802_191433.jpg

Après avoir tout refermé, mission détapissage.

Papier peint jaune et bleu collée partout ... plafond compris [:orthopedux:3]  
Évidement il est plastifié, sinon c'est pas drôle!

Après quelques essais à la décolleuse, rien ne s'en va c'est l'horreur ! genre 1m²/heure, jamais vu ça !
J'essaie en raclant la première couche à la spatule histoire de pouvoir faire pénétrer l'eau mais ça ne change rien, coup de cutter dans tous les sens : niet (en plus on peint ensuite donc bof bof).

Je vais chasser le rouleau à pointes avec un peu d'espoir : quedal, ça ne bouge pas et combo forcément j'ai des micros trous dans mon placo.

Je m’apprêtai à poster ici en vu de trouver l'idée ultime mais j'ai quand même testé la ponceuse excentrique avec un disque à gros grains.
Bon ça en fout partout mais au moins j'enlève facilement toute la partie plastifiée pour obtenir la dernière couche de papier, ensuite décolleuse/pulvérisateur + produit

C'est ce que j'ai trouvé de mieux si vous avez une autre idée n'hésitez pas, il me reste encore 80% à faire.

Voilà voilà :hello:

n°39439738
ofbdood
Posté le 10-09-2014 à 23:14:56  profilanswer

Le parquet me va bien (pose collée par mes soins), les bords sont chanfreinés et j'aimerai bien les conserver donc pas de ponçage en profondeur.
Pour égrainer j'ai une ponceuse excentrique à dispo ou sinon loc de monobrosse mais faut aller la chercher, la ramener, apprendre à l'utiliser, acheter les consommables, etc.

Par contre j'ai 40m² donc à la "petite" ponceuse excentrique ça va être long !
J'ai surtout peur de "rayer" le parquet même avec des disques au grain très fin (genre 180) ...

Je vais faire quelques tests avec de l'huile sur mes chutes de parquet voir quelle méthode adopter.
Je ferai mon petit CR pour les intéressés.

n°39466154
ofbdood
Posté le 13-09-2014 à 13:14:49  profilanswer

Hop, mini CR Aspi Karcher MV3 Premium

- ça aspire bien (21kPa), à voir une fois que le sac commence à se remplir.
- Fil électrique beaucoup trop court : devoir changer de prise dans une pièce < 40m² c'est un peu la loose
- Tuyau d'aspiration également trop court : c'est con mais sur un sol dur, comprendre là ou l'aspirateur se déplace facilement sur roulettes, dès qu'on tire un peu sur le tuyau en aspirant, tout l'aspirateur vous arrive dans les jambes ...
- Pas de prise commandé sur ce modèle, j'avais mal lu, attention il y a 2 modèles : "MV3 Premium" et "MV3 P"

Enfin ça me va très bien en tant qu'aspirateur de chantier domestique :jap:  

n°42175935
Shitan
detailer :o
Posté le 04-06-2015 à 14:47:26  profilanswer

Bon perceuse/visseuse achetee :o
Une metabo, 14v, 2 batteries etc etc.
A voir ce que ça va donner je ferais un CR.

---------------
Ci git une signature.
n°42646720
Jay Kay
Posté le 20-07-2015 à 11:59:23  profilanswer

Plaque de plastique collé au sika

CR => HB

n°43270991
Cacique
Make wood great again
Posté le 18-09-2015 à 17:03:35  profilanswer

+go topic Make après pour CR avec photos :o  

ou HB si fait au duck tape :o

n°43518398
Jay Kay
Posté le 12-10-2015 à 13:16:52  profilanswer

Rapid'CR :

+ :
Semelle en plastique amovible
Réglage angulaire
Serrage rapide de la lame
Laser
Guide réglable
Mode : Aspiration/soufflerie
Réglage du mode et du cycle pendulaire

- :
Réglage de l'angle fastidieux : 2 vis + sabot cranté a re-indexer
Lourde

http://reho.st/preview/self/67e801f2737e17de89995c17cc35fcdf68fb73cb.jpg

---------------
Changement de c0gip, adieux HFR :o
n°44301423
hawkins
Posté le 23-12-2015 à 13:55:09  profilanswer

Les CR en FPS  [:jean-pierre defrog:3]  

---------------
Some people are more comfortable in hell
n°44578558
flawlessro​ll
Brave jump!
Posté le 22-01-2016 à 10:46:05  profilanswer

hawkins a écrit :

Topic make  :o

Ben j'avais l'impression qu'il était plus orienté CR celui-là, non ? J'en suis seulement à l'étude de fez abilité. [:cosmoschtroumpf]  

---------------
pas d'accent en qwerty noraj
n°45135239
fred_div91
Réformé p2
Posté le 16-03-2016 à 11:51:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai du lidl :o le set parkside avec le porte-embout imitation bosh (je crois)

Surtout oubli pas le CR et tu le postes dans "Makers"  :jap:

---------------
flickr
n°45135263
Jay Kay
Posté le 16-03-2016 à 11:52:55  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Surtout oubli pas le CR et tu le postes dans "Makers"  :jap:

TheCreator a écrit :

c'est quoi makers? :o

Make :o

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0935_1.htm

Mais non, son CR n'a rien a faire dans Make. :o

Mais il sera le bienvenu ici, sur brico.

TheCreator a écrit :

ya quoi d'autre? :o

Si je voulais être méchant je dirais "rien, justement, et c'est bien là le problème :o

=> Les secondaires :o
=> les contreventements absents

barnabe a écrit :

Non, je pense que ça vient surtout du fait qu'un sol n'est jamais parfaitement plan, que les parties près des cloisons et des murs sont toujours plus hautes que les parties au milieu de la pièces, et que les montants de la mezzanine sont tous de la même longueur. Il faut souvent prévoir un calage pour les pieds qui sont au milieu de la pièce qui seront toujours plus bas que ceux qui sont collés au mur.

Pour en avoir déjà eu un, le truc vrille sur lui même parce que les sections sont trop faibles et que le contreventement est absent.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 16-03-2016 à 11:56:09
n°45885179
XaTriX
Now we are all sons of bitches
Posté le 27-05-2016 à 02:37:44  profilanswer

:jap:  
Ca coûte cher ? Dur à poser ? Un CR dans le topic peut-être ? :o

Jay Kay a écrit :

T'es locataire ?

Si oui, négocies un mois de loyer pour la pose + la fourniture du matos.

S'il est pas con il acceptera :o

Oui je suis locataire :o 490€ CC
Donc je paie le matos, je fais la pause et je négoce un seul mois ? :o

eeeinstein a écrit :

et tu peux ajouter que c'est déductible des impots, c'est ce que ma proprio fait, on a refait tous l'immeuble avec un voisin ;)

Bien bien tout ça, donc je négoce 2 mois ? :o

XaT

---------------
eargasm § • Topics JV Rage Nostalgie • Discu Expatriés Toulouse Ryanair
n°46785457
shadow lor​d
Posté le 18-08-2016 à 11:00:52  profilanswer

Je suis très intéressé par un CR de l'interphone IP, et de voir aussi si tu en sera toujours satisfait dans quelques années.
C'est un équipement qui me fait de l'oeil depuis un certains temps...

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°46787734
paracyber
Posté le 18-08-2016 à 14:03:19  profilanswer

shadow lord a écrit :

Je suis très intéressé par un CR de l'interphone IP, et de voir aussi si tu en sera toujours satisfait dans quelques années.
C'est un équipement qui me fait de l'oeil depuis un certains temps...

Je ferai un CR complet sur le topic domotique si j'en ai le temps. En tout cas, pour de l'utilisation basique (sonnette, visu, talk et ouverture) tu peux y aller sans problème. Ce qui m'intéressait en plus c'est la récupérer du flux video, l'enregistrement en cas de sonnette (carte micro sd) et la notification, idéalement le flux, sur le téléphone. À ce jour toute ces fonctionnalités ne sont pas toutes opérationnelles chez moi mais une partie via de l'application mobile buggué à cause des maj de ces derniers mois.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46934031
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-08-2016 à 15:03:28  profilanswer

Bon allez, il a fait amende honorable, pour la peine, il prend le multimètre de son pote et il en fait un CR sur le topic :o

---------------
Flickr - On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46963925
supracosmi​x
Posté le 03-09-2016 à 13:29:42  profilanswer

Ok, merci de vos réponses!
Station peinture alors, c'est décidé, j'ai repérer la wagner 115, qui a un réservoir intégré plutôt qu'un tuyaux d'aspiration pour la peinture, dans mon cas ça va bien limiter les pertes je pense...
CR a venir d’ici 3 semaine, ici ou sur le topic réno, mais pas sur les honteux bricolage j’espère  :o ...

n°47434060
Cacique
Make wood great again
Posté le 18-10-2016 à 20:31:11  profilanswer

Go poster CR sur Make :o

n°47437951
Jay Kay
Posté le 19-10-2016 à 09:36:20  profilanswer

wolowizard : tu prends deux planches en 30cm de large, tu les fixes à l'arrière de l'établi, sur  les pieds : une en haut, et une en bas. Le truc bougera plus.

Et +1 cacique : GO CR MAKE  [:cerveau hurle]

Makaveli : Go cloison SAD et t'es tranquille (  [:sire de botcor:1]  )

Pour la colle : weber flex eco et basta :)

Message édité par Jay Kay le 19-10-2016 à 09:42:08

---------------
n°47992847
Robbb
Posté le 09-12-2016 à 22:04:06  profilanswer

Salut les bricolos,

J'avais envie de faire un abri sous ma terrasse. Bon à défaut d'avoir fait une étanchéité intégrée lors de la construction, j'ai opté pour une solution par le dessous. Mais comme j'avais pas beaucoup de temps, plus beaucoup d'argent, et que je voulais vraiment au moins une partie au sec pour cet hiver, je crois que j'ai fait un honteux bricolage ! :o

[:loom the gloom] CR  [:taiche]  

Matos :

J'ai donc acheté des tasseaux de charpente 6/4 classe 2 à la Samse du coin. Parce que du mélèze ou de l'autoclave, ca aurait ruiné le classement de l'ouvrage dans la catégorie "honteux bricolage" ! :o
Sans rire c'est débile, du pin classe 2 dessous bien exposé à la flotte et à l'humidité, autant dire que dans 5 ans c'est par terre, bref !  

J'ai pris 12 panneaux de couverture légère en plastoc ondulé transparent à l'entrepôt du bricolage, qui suffisait en théorie à couvrir ce que je voulais.  

Pour la fixation, les fixations spéciales épousant la forme des ondulation avec rondelles étanches coûtaient 20 balles le sachet de 20. Ok [:am72]  
J'ai donc pris une boîte de vis torx 4x4,5 et deux boîte de 50 petites rondelles. RAB qu'elles aient pas de joint, la flotte stagne pas dans le haut des ondulations, donc si je visse là, en théorie y'a peu de chance que ça s'infiltre ! :o

Chantier :

Préparation des tasseaux :  
Comme on le voit sur la photo ci-dessous, y'avait déjà une gouttière en plastoc mise en place récemment mais provisoirement (hum) pour gérer une descente d'eau du toit. A cause de ça, je suis parti sur une idée de ramener la flotte dans cette gouttière que j'avais fixé bêtement dans la poutre muralière de la terrasse. Sauf que c'est assez haut par rapport au solivage, et que ça m'a bien fait galérer car je n'avais que 4cm de marge pour caler ma pente entre mon point haut et ma gouttière.
Au point haut j'ai donc dû splitter le tasseau en petits morceaux pour les insérer entre les solives, afin d'avoir le haut des ondulations des panneaux collés aux solives.
Ensuite pour créer la pente j'ai creusé des mortaises dans les deux tasseaux intermédiaires. -2.5cm dans le premier, -1.5cm dans le second. 11 Mortaises par tasseaux à la scie plongeante car j'ai pas de défonceuse !  [:nasyounz] Bon ce fût l'occasion de tester ma nouvelle GKT 55. J'ai fait le premier tasseau sans rail à l'arrache par terre, puis après 2 kickbacks dans ma tronche j'ai décidé d'utiliser le rail !  [:cerveau cinoque]  
Le dernier tasseau passait entier puisque 4cm était ma hauteur max !  [:vito_corleone]  

Pose des panneaux :

https://s29.postimg.org/ir1i8fjgj/20161209_112530.jpg

Voilà, ensuite j'ai vissé les panneaux ondulés. C'était génial à faire tout seul. Vraiment y'a des trucs pour lesquels avoir une ami imaginaire ne suffit plus. Faudrait qu'il se sorte les doigts et file ses petites mains juste une seconde pour tenir le panneau le temps que je mette une ou deux vis ! :o
Mais non en vrai ça l'a fait car dans les outils, j'ai un pied télescopique avec pompe et le pied télescopique de mon niveau laser.  [:tagazou1]  

Puis ma propre bêtise m'a rattrapé. La belle théorie des 12 panneaux s''est effondrée car je n'avais pas tenu compte du fait que les panneaux se chevauchent lors de mes calculs pour le matos.  

https://s28.postimg.org/9qyncqcxl/20161209_112536.jpg

[:sei7h:3]  

Mais comme j'avais des chutes de 70cm et que sur HFR on est plein de ressources :  

https://s27.postimg.org/s0p4owyfj/20161209_112503.jpg

[:delarue2]  

Puis ça fait pas si crade une fois bien sec, on voit à peine la colle !  

https://s24.postimg.org/uu87c47ip/20161209_112516.jpg

[:guyomel:1]  [:la chancla:1]  [:galom]  

Points positifs :

- L'eau ne coule plus à travers la terrasse et le remblais ne prend donc plus la flotte. C'est bien pour la fondation de la terrasse.
- J'ai pu sortir ma bétonnière et mon transporteur à chenilles de la cave. Posés sur palettes + planches et bâchés sous la terrasse. Ca me permet de gagner de la place pour commencer à aménager la cave en atelier.  [:wark0]  

Points noir :

- Tasseaux classe 2 pourris bientôt. Donc boulot à obsolescence programmée ! :o
- Peu d'espace entre la couverture et le solivage, risques de mauvaise aération. Donc condensation, humidité, pourriture.  

A refaire, je fais pas ça. Je descend plus bas et je vais une structure indépendante de la terrasse, avec une tôle bac acier propre.

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 09-12-2016 à 22:07:10

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°48275463
Jay Kay
Posté le 09-01-2017 à 17:22:39  profilanswer

1) topic poules : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

2) topic make : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

3) mon CR, si jamais ;) : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41367093

---------------
n°48390577
Jay Kay
Posté le 20-01-2017 à 10:13:13  profilanswer

kiveu a écrit :

bravo :jap:

tu devrais poster ça sur MAKE

Non.

Plutôt sur construire, sur make c'est borderline. (après, si le CR est bien fait, ça sera toléré :o )

---------------
n°48398007
tarpan66
Décrypte Chapi-Chapo en V.O.
Posté le 20-01-2017 à 18:46:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas du tout.

Mais c'est pas de la construction ou de l'aménagement. il faut une part de conception.

Sauf aménagement d'atelier, avec un CR dans les règles  :)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  | HFR-Bricole : Communauté des HFRiens bricoleurs
n°48410554
Jay Kay
Posté le 22-01-2017 à 14:00:36  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Sauf aménagement d'atelier, avec un CR dans les règles  :)

Yeep, c'est pour ça que j'ai dit "borderline" : ça peut passer pour l'établi si le CR est clean :jap:

---------------
n°48616795
Jay Kay
Posté le 08-02-2017 à 08:06:46  profilanswer

Un peu juste en contreventement, mais comme il est "coincé", tu ne risques rien.

L'espace est juste vérifie bien qu'il n'y a pas de contact avec ton LL. ;) (faudra sans doute réaligner le tout tout les x mois)

En tout cas, gestion rapide du problème, big up !

( et le CR ? [:neostranger] )

Message édité par Jay Kay le 08-02-2017 à 08:07:50

---------------
n°48616910
ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-02-2017 à 08:30:57  profilanswer

Pour le CR (sans photo :o ), j'ai donc pris 2 planches chez M. Brico (découpe gratuite) à deux pas de chez moi. Je suis tombé sur des vendeurs très sympa, de bons conseils.
Total du panier : ~55€ (34€ de planches, 10€ de vis 4x15 et le reste en équerres 24x24 inox)

J'ai donc commencé par tout tracer en retournant le plan de travail (face du dessous vers le haut), et au moment de finir les "pré-trous", je me suis rendu compte que j'avais dessiné le renfort du fond du mauvais côté :o

Spoiler :

Désolé pour la qualité :o Vous voyez le problème ? :p

http://reho.st/medium/self/2b6c4fe8b547e2d89182f3dc65d1308a02b28f04.jpg

J'attaque les pieds ensuite, idem, tracés + pré-trous sans soucis. Idem pour les étagères.

Là où j'ai un peu plus réfléchi, c'est au niveau du montage : quoi visser en premier pour pas me faire avoir au niveau des étagères :D :
- Les deux pieds de droite + étagère du bas
- Plan de travail + pied de gauche
- Renfort
- Étagère du haut puis celle du milieu

Tout est presque bien tombé, sauf une étagère (celle du haut) où j'avais mal calculé avec l'emplacement de l'équerre qui maintient le renfort. Elle gênait l'étagère pour aller jusqu'au fond mais en forçant un peu c'est passé :p

Ensuite, j'avais oublié le tuyau qui m'empêchait de coller le meuble dans le fond. Du coup, n'étant pas très équipé ( :o ), je résous le problème avec :
- Perceuse
- Sécateur
- Pince à bec
- Dremel (j'avais oublié que j'avais ce truc là avant de le sortir :whistle: )

Ça passe nickel entre le mur et la cuisinière.

Prochaine machine ce week-end, on verra bien :D

Message édité par ydalb le 08-02-2017 à 08:40:21

---------------
:o
n°48813981
berlo
dubitatif
Posté le 26-02-2017 à 17:52:18  profilanswer

Un petit CR : douche italienne + sol sdb en panneau de construction sur vieux plancher bois en contrepente.
mousse dure de polystyrène expansé / panneau à carrelé / panneau de construction / Wedi.

Objectif : avoir un sol plat en légère pente vers l'évacuation de la douche.
Contraintes : faible épaisseur, étanchéité, ne pas surcharger, pouvoir passer des tuyaux de chauffage et avoir une certaine souplesse qui s’accommodera au vieux plancher bois.

On part de ça (régle de 2 m)  [:ramones]
http://reho.st/self/589214f2b4b8d76a964a58c71e2bfba745a41345.jpg

Il y a eu une 1ére étape laborieuse d'abaissement du sol dans le coin du receveur en grattant les poutres par en dessous et avec un peu de rabot/ponçage par au dessus, voir ici.

On arrive là :
http://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/sdb_1.jpg

Il faut encore gagner 2 cm au moins. Je vais les gagner avec des panneaux de différentes épaisseurs, je pars de panneaux de 2 cm au receveur et je finirai vers la porte avec des panneaux de 4 cm. Mais bon c'est encore trop, rattraper plus d'1 cm avec de la colle à carrelé c'est hasardeux paraît-il.

Je décide de faire un ragréage en escalier. Je taille les premières plaques de Wedi, je les présente et je délimite les zones par des chutes de fermacell. Après avoir bien gavé le plancher de primaire d'accrochage la veille, je réalise le ragréage. Aïe ! le ragréage et très fluide, il passe sous les bandes qui étaient calées à certains endroits par de petites cales d'épaisseur, il aurait fallut de la mousse pour faire une étanchéité. Enfin bon ça passe quand même, je n'ai pas exactement le décalage de 1 cm à chaque fois, mais tant pis.

http://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/sdb_2.jpg

Dans le fond, je mettrai des plaques de 2 cm, au milieu 3 cm et pour finir 4 cm.

Le soir, j'ai enlevé les bandes de Fermacell et j'ai comblé les manques. Je laisse sécher 2 jours et je commence à coller les plaques. Après application du primaire d'accrochage la veille, on colle les plaques à la colle à carrelage, je triche un peu sur l'épaisseur de colle pour rattraper les erreurs du ragréages.

http://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/sdb_3.jpg

Les plaques sont collées entre elles à la colle polymère, à la fin on fait les joints/angles avec la même colle :

http://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/sdb_4.jpg

Et voilà à la finale, j'ai une légère pente vers le fond. Ce n'est pas hyper plan, mais ça devrait aller.

http://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/sdb_5.jpg

Il faut encore visser les plaques dans le plancher (5 vis /m²) et peut-être remettre une bande sur les joints ou une nappe sur la totalité (je n'ai pas bien compris, il faut que je me renseigne). Ensuite plaquer les murs qui font l'angle de la douche avec le même type de plaques.

Niveau finition, on voulait au départ coller du parquet massif (robinier 10 mm), mais peut-être qu'on mettra un sol souple, cependant il y a risque des risques de poinçonnage avec le Wedi, c'est assez fragile quand même. Enfin, pas de carrelage en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 27-02-2017 à 15:05:57
n°48818581
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2017 à 06:32:27  answer

berlo a écrit :

Un petit CR : douche italienne + sol sdb en panneau de construction sur vieux plancher bois en contrepente.
mousse dure de polystyrène expansé / panneau à carrelé / panneau de construction / Wedi.
...
Niveau finition, on voulait au départ coller du parquet massif (robinier 10 mm), mais peut-être qu'on mettra un sol souple, cependant il y a risque des risques de poinçonnage avec le Wedi, c'est assez fragile quand même. Enfin, pas de carrelage en tout cas.

:jap: Merci pour le CR

Tu peux détailler les risques de poinconnage et dans la douche, carrelage ou receveur?
D'ailleurs, pourquoi pas de carrelage?

n°50060034
Jay Kay
Posté le 14-06-2017 à 23:33:01  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Coté droit c'est super chaud de casser il y a un boulot monstre, mais je vais étudier toutes ces solutions merci à tous :jap:

Pour l'huile de coude no problemo, on a fait toute la baraque avec mon père depuis 6 mois, on envoie du pâté mais niveau budget je suis assez réduis puisque j'arrive en fin de chantier :/

D'ailleurs faudrait que je fasse un topic sur mes travaux ça serait cool, je sais pas si ça intéresserait du monde...

Le seul truc qui coute là, c'est le portail.

Parce que démolir, c'est gratuit, creuser, c'est gratuit, et deux piliers un muret en agglo, ça vaut que dalle.

ps : un CR ici peut suffire ;)  (et si c'est vraiment énorme, synthétise et link le CR complet que tu feras sur forum.construire)

---------------
n°50117602
demars
Posté le 20-06-2017 à 21:52:06  profilanswer

demars a écrit :

Merci encore, ça m'éclaire vraiment :)

edit : promis, je ferai un CR "Poser une porte coulissante pour les nuls quand tout sera fini" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par demars le 20-06-2017 à 21:52:19
n°50233527
jorchutrod​an
Posté le 03-07-2017 à 12:23:15  profilanswer

Joli !

Et le CR sur le topic MAKE il vient à pieds ? :o

n°50446097
Cacique
Make wood great again
Posté le 25-07-2017 à 16:23:04  profilanswer

cj27 a écrit :

Bonjour,

J'étudie le fait de fabriquer une table pique-nique en bois et je me pose la question du bois : classe 3 ou 4 ? :D

Dans les 2 cas, sans protection, le bois va joliment griser avec le temps.

La seule contrainte serait le plateau de la table si C3, comme c'est à l'horizontale, je mettrais de l'huile pour protéger. Idem dessus des bancs...

Si C4, pas besoin de protection (même le plateau), sauf si contrainte esthétique (envie de garder la teinte du bois, mettre une couleur, etc...).

Tu peux venir en parler ici, et présenter ton CR à la fin :o
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 935&page=1

paracyber a écrit :

Vu la diff de prix, classe 4 sans hésiter. D'autant plus que les pieds seront souvent au contact du sol et potentiellement de l'humidité. Le plateau, tu peux le laisser en classe 3 (ou naturellement classe 3 type ess douglas)

Les pieds peuvent être protégés, tout dépend ou elle sera posée.

En C3, il y a du douglas / mélèze qui tiennent très bien en extérieur sans protection (à la verticale) et avec protection à l'horizontale.

En C4, à part le pin traité autoclave et le robinier (faux acacia), il n'y a rien d'autre en local :/ après faut partir sur des bois exotiques plus chers....

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 25-07-2017 à 16:30:23
n°50446127
cj27
I like China.
Posté le 25-07-2017 à 16:25:24  profilanswer

Ok.  :)  

Quand je compare mon projet /aux autres CR sur le topic. [:eric le-looser]

n°50903511
Cacique
Make wood great again
Posté le 09-09-2017 à 17:01:55  profilanswer

GAS a écrit :

Je te dirai ça dans quelques semaines :o

N'oublies pas ton CR avec photos sur HB :o

n°50903634
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-09-2017 à 17:22:01  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Ouais enfin, 20cm de large, 40kg et des roues, ça aide quand même à la régularité du boulot :D. Après chacun fait selon ses compétences / maniaquerie, moi ça a été vite vu. Surtout pour le prix...

J'ai pas dit que c'était mieux, j'ai dit que c'était faisable :o

Cacique a écrit :

N'oublies pas ton CR avec photos sur HB :o

Je ferai CR commun avec l'oeil de boeuf :o

---------------
Flickr - On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57372790
Linoa1fleu​r
Posté le 22-08-2019 à 14:35:39  profilanswer

J'ai filtré les CR des Dremel sur Outillage, et j'ai pas pris la marque du coup  :) Je vais aller voir Proxxon  :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR