Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1454 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

Topic RN (exFN) & Marine Le Pen

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°35195659
mouzone
Môuzinho de Oliveira Filho
Posté le 04-08-2013 à 21:33:19  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

oiseau blanc a écrit :

Le problème est que ça peut très bien être tout à fait "secure" en apparence jusqu'au jour où...
- tu tombes sur un groupe de jeunes d'humeur taquine
- tu as ton iPhone / iPod / portefeuille qui dépasse de ta poche
- tu retires du liquide à une heure où il n'y a personne dans les rues
- tu as un accrochage avec un jeune du quartier qui roulait en sens inverse
- tu as l'outrecuidance de lancer un sale regard ou de klaxonner un jeune qui était garé au milieu de la route depuis 10 min pour bavarder avec un pote
- tu circules avec ta copine en jupe
- tu déranges des jeunes en train de se livrer à des activités illégales sur la voie publique
- tu dois déranger un groupe de jeunes pour passer, pour accéder à la porte de chez toi ou à ta boîte aux lettres, par exemple

Et ta notion de "secure" inclut-elle les incivilités ? Le bruit 24/7, la saleté, les dégradations, les attroupements dans les communs d'immeubles pour fumer et écouter de la musique...

Djamel Debbouze me fait bien rire quand il dit dans son sketch que "l'ascenseur social est resté bloqué au sous-sol et pue la pisse". Il oublie de préciser qui a détraqué l'ascenseur et qui a pissé dedans... :sarcastic:

Tant de vérités  [:delarue]    

mood
Publicité
Posté le 04-08-2013 à 21:33:19  profilanswer

n°35195685
mouzone
Posté le 04-08-2013 à 21:37:33  profilanswer

Tu admettras Backbon3 que son message est plutôt juste.  :jap:

n°35198317
mouzone
Posté le 05-08-2013 à 10:01:39  profilanswer

Sans doute des vacances à la montagne ou encore faire les courses pour les personnes âgées. Je suis sûr que ceux-ci apprendraient de leurs erreurs et se mettraient à faire des études longues.  [:hansaplast:1]

n°35198758
mouzone
Posté le 05-08-2013 à 10:36:40  profilanswer

Eberhart a écrit :

La plupart des casseurs de banlieue, pris à part ne sont pas méchants. Mais en meute c'est une autre paire de manche...

Accessoirement, le travail en question serai rémunéré :o

Non ils ne sont pas méchants, mais avec un niveau culturel inférieur à la moyenne, incapable de suivre des tâches, de travailler .... bref une (plusieurs?) génération perdue, il ne faut pas avoir peur de le dire.

edit pour éviter toute ambigüité  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par mouzone le 05-08-2013 à 11:04:02
n°35198845
mouzone
Posté le 05-08-2013 à 10:43:13  profilanswer

Backbone- a écrit :

Généralisation gerbante, encore une fois.

Concernant ces racailles je n'ai aucune scrupule à généraliser. Les casseurs qui font du CDD de temps en temps ne valent pas mieux.  
Impossibles à insérer dans une société civilisé de façon durable.

n°35199016
mouzone
Posté le 05-08-2013 à 10:55:12  profilanswer

Les comportements de délinquance sont liés au décrochage scolaire et donc à un niveau de culture inférieur.
C'est imparable.

n°35199110
mouzone
Posté le 05-08-2013 à 11:00:59  profilanswer

Si j'établis une comparaison et donc un jugement, c'est forcément du niveau culturel dont je parlais.
Quel étais ton interprétation de mon message ? :??:

n°35199207
mouzone
Posté le 05-08-2013 à 11:06:19  profilanswer

Eberhart a écrit :

En fait pas du tout, les comportements sont nettement plus liés à la meute. L'effet de groupe. Travailler à l'école, c'est mal vu. Et c'est le "groupe" qui te pousse à voler une voiture et commencer les conneries :o

Comme j'l'ai dit, un individu considéré comme délinquant devient inoffensif une fois isolé durablement des autres et de leur influence :o

Il existera toujours des exceptions bien sûr :D

A partir du moment où ces individus aux comportements sauvages se côtoient pendant plusieurs années que penses-tu qu'il arrive ?  
Des individus (même isolés) incompatibles avec le monde du travail et la société civilisée tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par mouzone le 05-08-2013 à 11:07:00
n°35199309
mouzone
Posté le 05-08-2013 à 11:13:25  profilanswer

Eberhart a écrit :

Mais c'est ce que je dis depuis tout à l'heure [:zedlefou:1]

Au premier avertissement, c'est le camp de travail pour l'isoler de ses mauvaises influences et lui faire reprendre pied avec la société réelle (civilisée :D ).

Si le mec ne comprend pas où est son intérêt : prison, et sans remise de peine. Si il veut jouer au con, il doit en payer les conséquences :o

De toute façon pour faire baisser durablement la délinquance, c'est tout le système qui est à revoir :/

Je suis d'accord mais on me posait une question concernant les délinquants de 18-20 ans et plus.
Ceux-là sont des cas irrécupérables malheureusement. Des individus qui sont passé à côté d'une éducation "normale", qu'il faut éloigner des autres et pour longtemps et c'est dommage. :(

n°35199772
mouzone
Posté le 05-08-2013 à 11:40:15  profilanswer

Eberhart a écrit :

Chez nous rien de tout ça, les hauts gradés le seraient au mérite, pas grace à un bout de papier ou à un copinage :o

Justement l'accès à l'élite grâce à des diplômes est une forme de mérite.

n°35201848
mouzone
Posté le 05-08-2013 à 14:27:24  profilanswer

edwoud a écrit :

riche != éduqué

cf études des dernières pages :o

Évidemment mais prendre des cas particuliers (minoritaires soyons francs) n'aide pas à faire une analyse globale.
Tu prends un individu bac+5 au hasard dans la population, tu as davantage de chance qu'il soit plus riche que le bep.  :jap:

n°35202468
mouzone
Posté le 05-08-2013 à 15:04:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Bon, on va faire simple.
Soit tu es en position d'affirmer ce que tu dis, à savoir que l'on t'impose une religion, que l'on t'impose de faire du ramadan ou de manger halal. Soit ce n'est pas le cas et dans ce cas ce sera une sanction pour troll.

Concernant le fait de manger halal en rp, dans certains quartiers on ne propose plus que ça. :/  
Mais ça ne touche pas trop la province heureusement.

Message cité 2 fois
Message édité par mouzone le 05-08-2013 à 15:10:04
n°35204780
mouzone
Posté le 05-08-2013 à 17:15:11  profilanswer

decinquantiste a écrit :

Alala qu'est-ce qu'on entends pas ici...
Le classique champ lexical (hallal, burka, mosquée...)du xénophobe primaire qui cherche a donner des explications rationnelles a sa peur de l'étranger ( à peau bronzée), qui dans la plupart des cas ne fréquente ni même ne croise.
On enrobe le tout de "tout le monde le sait" ou de "c'est dans les journaux" afin d'y mettre de la crédibilité.
HS perso:
J'ai vécu 5 ans en Picardie (que j'ai fuit), à Noyon. Noyon est à la limite des 3 départements picards, et est une ville avec une belle proportion d'habitants d'origine ou de nationalité étrangère, mais une ville très calme.
Mais en zone rurale, on entend le même discours que certains vomissent ici. Le résultat est l'apparition d'un nouveau type de skinhead, le skinhead rural, celui qui n'aime pas les arabes ou les noirs mais n'en croise pas souvent en réalité. En plus pour beaucoup l’environnement familial (chômage, alcool, peu cultivés...) est souvent d'accord avec leurs convictions, et on se retrouve avec des gamins hors de contrôle.
Les seuls que j'ai vu dans le train qui cassaient du matériel ou insultaient le personnel c’étaient eux, mais en sortant un discours xénophobe sur le comportement violent des noirs et des arabes qui ne respectent rien. Ces jeunes étaient un fléau et je m'arrangeait pour ne pas être dans le même wagon qu'eux, qui avait tout les droits parce qu'ils étaient chez eux.

Un p'tit lien vers cette misère intellectuelle:http://www.youtube.com/watch?v=RZ1BjAqALqA

Ta tranche de vie est intéressante.  
Mais je ne comprends pas vraiment le but de ce message. On dirait que tu veux minimiser ce qui se passe dans les banlieues en pointant du doigt un cas isolé (Noyon sans déconner).
Tout ça pour finir sur un "ils sont pauvres c'est pour ça, excusez les"

n°35204972
mouzone
Posté le 05-08-2013 à 17:30:22  profilanswer

Je suis plutôt d'accord avec ton message.

L'immigration est une composante, un facteur parmi d'autres. Mais le problème c'est que pleins d'autres problèmes découlent du pb d'immigration.
Les questions identitaires, le communautarisme forcené ou encore l'exploitation de certains immigrés (travaux peu gratifiants).

Message édité par mouzone le 05-08-2013 à 17:35:16
n°35205040
mouzone
Posté le 05-08-2013 à 17:36:45  profilanswer

decinquantiste a écrit :

Je n'infirme ou n'excuse rien, je met juste le doigt sur la délinquance en zone rurale, causé par les jeunes du cru qui cherche dans des termes comme immigration ou les banlieues des excuses à mettre sur leur haine (Aisne!) et qui sont poussés par des parents élevés dans la peur de l'étranger (même blanc et français) et que donc leur discours  s’appuie sur peu ou pas de faits concrets mais par un climat diffusé par certains média, politiques ou milieu familial qui les confortent dans leur impression de vivre assiégés et en défense permanente.
Et cet exemple est exportable à beaucoup d'endroits.

Cet exemple apporte quoi d'intéressant ? Qu'il existe des gens peu intelligents en zone rurale ?  
Merci pour cette révélation decinquantiste.

n°35205244
mouzone
Posté le 05-08-2013 à 17:55:56  profilanswer

Ce qui se passe dans les banlieues depuis plus de 30 ans tu le qualifierais de fait divers ? Intéressant.

n°35205390
mouzone
Posté le 05-08-2013 à 18:12:33  profilanswer

Pas seulement, rénover des bâtiments crades ne va pas d'un seul coup encourager certains individus à être propres et civilisés (tags, poubelles, voitures brûlées etc).
J'ajouterais l'immigration ratée (des générations de perdues) et la passivité des gouvernements g/d par rapport aux "gentils" délinquants.

Message cité 2 fois
Message édité par mouzone le 05-08-2013 à 18:13:53
n°35205995
mouzone
Posté le 05-08-2013 à 19:07:58  profilanswer

Leur cadre de vie était décent, pendant une période non négligeable. Ceux-ci n'ont pas su garder vivable ce bien commun.
A partir de là il y a forcément de questions à se poser sur leur capacité à se fondre dans la société. Les plus cultivés et travailleurs sortent de ces ghettos dès qu'ils le peuvent.
Ce n'est pas vraiment une chance que tu voudrais mais un acquis en quelque sorte, pas de sélection, une faveur donnée sans travail finalement.

Par ailleurs ce retranchement je le qualifierais plutôt de grégaire/tribal.

Message cité 2 fois
Message édité par mouzone le 05-08-2013 à 19:08:46
n°35206113
mouzone
Posté le 05-08-2013 à 19:18:26  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ok, j’arrête la perso.
Tu trolles pas en fait, tu panes simplement rien à rien [:goumite:2]

Tu m'as l'air agacé, pourtant il ne faut pas. :??:
Si mon message te dérange je t'invite à être plus explicite. :jap:

n°35206333
mouzone
Posté le 05-08-2013 à 19:41:26  profilanswer

Accueillir durablement je suis d'accord. C'est pourquoi il faut avoir la volonté de s'élever socialement.

Tu te contredis.  
Par ailleurs les plus méritants s'élèvent ce n'est pas scandaleux.  

C'est parce que tu es persuadé que ce sont les murs le problème, et je considère que ce sont ceux qui y vivent.  Il y a sans doute un peu des deux.
Par ailleurs de quel renouveau parles -tu ? En déplaçant des populations parmi les horribles caucasiens sans idées la situation va s'améliorer ? J'ai pourtant pointé du doigt la paresse des gvt gauche droite qui s'en sont lavé les mains.
Mais on dirait que tu es incapable de sortir de ce postulat mielleux sur ces populations victimes et auxquelles on n'a donné aucune chance.

n°35206355
mouzone
Posté le 05-08-2013 à 19:43:07  profilanswer

Il faut avouer Backbon3 que tu n'es pas très ouvert au dialogue. :/  

n°35206488
mouzone
Posté le 05-08-2013 à 19:56:43  profilanswer

Eberhart a écrit :

Y'a quelques temps une municipalité a refait un quartier HLM dans une cité balnéaire proche de chez moi, un truc quasiment en centre ville. Le quartier est connu pour plusieurs cas de caillassage sur des pompiers :whistle:  

Bref avant, l’apocalypse. Boites aux lettres brûlées, poubelles jetées par les fenêtres qui s'entassent au pied des bâtiments (!), portes arrachées, routes défoncées.

Sans déc, on se serai cru au Kosovo pendant la guerre [:do not want]  

Après les travaux par contre, magnifique. Plusieurs années sur le chantier, gros budget et tout. Grande classe.

Résultat ? En quelques semaines plusieurs émeutes, des incendies de véhicules (dont le bus d'un centre social), une partie des nouvelles installations détruites, des tags partout et les portes de nouveau arrachées :/

Sans doute parce qu'ils n'ont pas eu leurs chances, il aurait fallu les consulter pour rénover ça aurait été plus démocratique et il n'y aurait pas eu toutes ces "bousculades".  [:lak]

n°35206542
mouzone
Posté le 05-08-2013 à 20:01:59  profilanswer

Très bien.
Alors ne gratifions pas les réussites sociales et louons l'échec et la délinquance, je suis sûr que cela va faire changer les "mentalités" et "codes identitaires".
Il n'est pas lâche de féliciter ceux qui travaillent. Tout ne se vaut pas, Re Lacks, l'égalitarisme forcené dont tu fais preuve est bien plus dommageable que mon martyrisme. :/

Par ailleurs je ne dirais pas simplement une incapacité à l'assimilation, mais une incapacité à vivre en communauté civilisée que ce soit en France ou ailleurs.
Ceux-ci sont d'ailleurs considérés comme des étrangers (à juste titre) au "bled".

n°35206629
mouzone
Posté le 05-08-2013 à 20:10:30  profilanswer

Eberhart a écrit :

C'est surtout que ça va vacciner pas mal de maires dans la région de faire des travaux. Avant c'était vraiment pourri. Quand y'a des trous béants au milieu des routes, c'est que le problème est grave [:tinostar]

J'ai pu voir vers la fin des travaux et c'était devenu l'opposé, c'était devenu vraiment sympa :D

Là, j'suis vraiment dégoûté. Les travaux se sont terminés en début d'année et une partie est déjà réduite à néant. Tout ça pour ça, tant d'efforts pour rien :/

Certains te répondront que ces individus en détruisant perpétuent les actes des premiers arrivants ils ne sont pas responsables ! C'est du mimétisme on ne peut rien contre ça. :o

n°35206637
mouzone
Posté le 05-08-2013 à 20:11:25  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Mouais, remplis une cité de blanc, pauvres, laisse une génération végéter >> t'obtiendra les mêmes délinquants !
C'est tout un tas de facteur qui font la situation actuel, et c'est clair que ce n'est pas en changeant un seul facteur à la fois qu'on va y arriver: construire du neuf à la place, pour les même habitants et dans un même périmètre ! > Ca redevient rapidement comme c'était avant.

Perso je suis de la campagne, y avait pas beaucoup 'd'étrangers' par chez nous, nos cité ferait rire n'importe quel cité française, et pourtant on avait bien du bordel, des voitures cramés, du traffic etc .. Bref je vois pas en quoi la couleur de peau change quelque chose, sinon génétiquement le fait d'avoir les yeux marrons pourrait aussi être une tare !! Il faut arrêter avec ces préjugés là ..

Mais qui a parlé de couleur de peau ? :??:

n°35206702
mouzone
Posté le 05-08-2013 à 20:18:10  profilanswer

Je pense que tu me prêtes des pensées que je n'ai pas eu sur ce sujet.

Ces populations (que l'on ne peut pas qualifier de minorités aujourd'hui) je les considère comme irrécupérables, mais je n'ai jamais utilisé l'argument biologique, tes propos sont choquants.
Irrécupérables car trop vieux pour que l'on puisse les "réorienter". Et ces délinquants nous emmerderont donc encore pendant longtemps.

n°35206820
mouzone
Posté le 05-08-2013 à 20:32:26  profilanswer

lestat67sel a écrit :

My bad, en fait j'ai tellement l'habitude de lire des trucs WTF sur ce topic que ça fait bizard de voir un sujet traité sans aucun biais de bas niveau ...

Donc à ce moment là, sur le topic FN (c'est quand même remarquable) on est d'accord pour dire que la situation des cités n'a rien à voir avec l'origine/les pratiques religieuses ou quoi que ce soit d'autre venant de leurs habitant.
Que c'est bien contextuel/conjoncturel ??

[:implosion du tibia]

Perso je tenterais bien un combo: supprimer les grands ensemble et grandes cité pour éviter ces 'bouillionnements', 'diluer' les éléments dangereux, et mettre en place des structures pour rééduquer les 'grands' (école militaire? Humanitaire ? ...)

J'ai côtoyé énormément d'étudiant venus du maghreb/d'afrique en études supérieures, ils n'avaient rien à voir avec les populations qu'on retrouve ici.
Polis, cultivés travailleurs etc ...voilà pourquoi réduire cela à l'origine est limité : ces "parasites" (le mot est fort mais juste) ne sont pas algériens, marocains. Ils n'ont rien en commun avec les habitants de ces pays si ce n'est la culture culinaire et encore.
C'est d'ailleurs insultant pour eux.

Message cité 2 fois
Message édité par mouzone le 05-08-2013 à 20:33:11
n°35206999
mouzone
Posté le 05-08-2013 à 20:48:22  profilanswer

bobdumas a écrit :

Y'a qu'à décider par référendum :o

C'est constitutionnel ?

n°35207120
mouzone
Posté le 05-08-2013 à 20:58:41  profilanswer

Quel est le problème à les mettre en parallèle. C'est justement parfait pour montrer que ce n'est pas tellement une question d'origine (pas majoritairement).
J'ai l'impression que tu t'émeus pour tout et n'importe quoi. Surtout ce sont des victimes d'après toi et on ne doit donc rien faire puisque les leur situation nous est à 100% imputable. :/

n°35210745
mouzone
Posté le 06-08-2013 à 09:55:49  profilanswer

C'est un sous-débat le voile.
Servi par des intérêts douteux (le statut de la femme quelle vaste blague).

n°35211353
mouzone
Posté le 06-08-2013 à 10:42:50  profilanswer

Eberhart a écrit :

Je vois deux solutions possibles :  

1 : c'est pour ne pas donner à l'islam de visibilité.

2 : c'est pour draguer les électeurs Front National.

Ce serai pour servir quel genre d’intérêts, d'après toi :D ?

Cela plaît à l'électeur du FN (islam) et en même temps à la gauche bien pensante (le statut de la femme ! ).
Pratique.

n°35212266
mouzone
Posté le 06-08-2013 à 11:43:59  profilanswer

Bruno  [:kras$:4]

Message édité par mouzone le 06-08-2013 à 11:44:16
n°35215156
mouzone
Posté le 06-08-2013 à 15:12:57  profilanswer

jakes a écrit :

Il y a même des fds qui n'ont jamais vécu d'autres choses que des aides publiques !

Les habitants de Toulon ?

n°35216103
mouzone
Posté le 06-08-2013 à 16:17:05  profilanswer

rizpilaf a écrit :

y'a quand même un truc qui me chiffone sur ce topic ...

dès que les bobos socialos demandent des faits, des études, des chiffres, des preuves, des vidéos, des interviews, des enregistrements de la CIA, des messages des martiens ou je ne sais quoi encore pour démontrer nos propos, ben ils trouvent TOUJOURS un truc à redire sur ce que l'on leur apporte...

on peut citer entre autre: les articles de journaux ca vaut rien, les reportages TV non plus, intel il est pas journaliste ou il connait rien à ce qu'il raconte donc ca compte pas, les agressions sont des faits ultra isolés donc  ca compte pas non plus,  les chiffres sont bidons, ta photo a été photoshopée, ta vidéo c'est toi qui l'a faite avec tes potes,  ce qu'il se passe en france, c'est pas la réalité et patati et patata  !![:massys]  

mais comme par hasard, ils n'apportent JAMAIS de contre argumentaire, puisque ils ne peuvent pas trouver d'objections  [:lara fabian:4]  

c'est bien les gars, continuez à apporter votre savoir  [:aqualung]

C'est un grand classique.  
Le même raisonnement peut être fait au niveau de la violence.

- Fais divers concernant la violence -> C'est insignifiant à l'échelle de la France, il faut avoir une vision plus globale.  [:markof:1]  
- Chiffres de montée de la violence -> Sors un peu de chez toi ! Je vis tous les jours dans les quartiers ce n'est pas ce que je ressens.   [:etheriel:1]  

n°35216412
mouzone
Posté le 06-08-2013 à 16:38:54  profilanswer

Quel est le rapport avec le FN ?

n°35216774
mouzone
Posté le 06-08-2013 à 17:06:07  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

On parle d'une vague d'immigration depuis les années 70...

alors les 4 - 5 stats truquées que poste la Monne, on s'en balance. Rien ne remplace la réalité des prisons et du terrain.

Très juste.

n°35217191
mouzone
Posté le 06-08-2013 à 17:43:37  profilanswer

FranceDenBas a écrit :

Dire "les immigrés sont motivés par les aides sociales" = "tous les immigrés sont motivés par les aides sociales et que les fds ne sont pas concernés", donc que les immigrés volent les chocolatines des français. [:cope2017:1]

Il serait en effet plus juste de dire : certains immigrés sont motivés par les aides sociales.

Mais il faut avouer que ce n'est pas seulement l'apanage des immigrés. Ne parlons pas des expats qui reviennent en France la bouche en cœur et la carte vitale tremblante pour se faire soigner.

n°35218694
mouzone
Posté le 06-08-2013 à 20:35:21  profilanswer

Eberhart a écrit :

Par contre tu aligne la mauvaise foi et les smileys méprisants, sans oublier des quotes de 300 kilomètres de long que personne ne lit [:romf]

Bref tu ne fait pas avancer le débat et ne cherche qu'à déclencher des réactions épidermiques [:spanotfote]

Difficile de te donner tort.   [:markof:1]

n°35219772
mouzone
Posté le 06-08-2013 à 22:36:11  profilanswer

Anthropologique ?  
Sur ce message : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t35206820
Tu te souviens de ta réponse ?  
C'est une comparaison malhonnête

n°35219907
mouzone
Posté le 06-08-2013 à 22:50:28  profilanswer

Les causes on en a déjà discuté pleins de facteurs entrent en jeu ("cloisonnement de ces populations" mais aussi refus de se défaire d'un peu de leur identité chez les immigrants, immigration en mode i have a dream sans qualifications, immobilisme politique ...).

Le constat présent n'en est pas moins important.

Message édité par mouzone le 06-08-2013 à 22:50:44
n°35222680
mouzone
Posté le 07-08-2013 à 10:50:31  profilanswer

voor0ck a écrit :

Il ne faut pas stigmatiser !!!

Citation :

Dalil Boubakeur: l'interdiction du port du voile provoquerait une stigmatisation

https://www.youtube.com/watch?v=XCFkOYFhzTc

n°35222948
mouzone
Posté le 07-08-2013 à 11:08:55  profilanswer

Tu m'as l'air légèrement tendu LooSHA.

n°35224045
mouzone
Posté le 07-08-2013 à 12:14:53  profilanswer

Et le gavage d'oies ?

n°35224085
mouzone
Posté le 07-08-2013 à 12:17:38  profilanswer

Quel est le problème avec l’abatage donc ? :??:

n°35224197
mouzone
Posté le 07-08-2013 à 12:27:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

y a une raison scientifique de gaver les canards, c'est que ça donne du foie gras.

y en a pas dans le cas des abattages rituels.

ça n'a donc *rien* à voir.

C'est vrai que ça doit rassurer les oies.

n°35224209
mouzone
Posté le 07-08-2013 à 12:28:40  profilanswer

C'est le privé ou le religieuses qui te dérange ? :??: Cette viande est destinée à des religieux non ? :??:
Quel est le problème.

Message cité 2 fois
Message édité par mouzone le 07-08-2013 à 12:29:13
n°35225339
mouzone
Posté le 07-08-2013 à 14:03:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

LOL.

Ca n'a pas de sens d'infliger des souffrances pour une religion.
Après on peut s'interroger sur l'aspect éthique du foie gras et de sa production.
C'est le même débat sur la corrida.

mais par contre dans les 3, il y a un produit factuel qui ressort des souffrances de l'animal : c'est le foie gras.

Tu es prêt à faire souffrir un animal pour avoir ta tranche de foie gras traditionnelle au confit d'ognon mais tu ne supportes pas l'abatage rituel ? :??:
Ce n'est pas très cohérent. Les questions de souffrance sont par ailleurs récentes difficile de parler de "valeurs" française quand on parle de cette problématique.

Par ailleurs ton raisonnement est celui d'un intolérant : tu n'y vois pas de plue value puisque cette problématique ne te touche pas.

Message édité par mouzone le 07-08-2013 à 14:08:36
n°35225712
mouzone
Posté le 07-08-2013 à 14:22:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui et je mets pas les prescriptions religieuses au dessus des normes sanitaires

Sanitaire ? Les fruits & légumes hors saison c'est compatible avec tes normes sanitaires ? :??:
Les oeufs en batterie ? :??: Le circuit logistique de la viande importée ? :??: Les poissons aux doses de mercure abondantes ? :??:

n°35225957
mouzone
Posté le 07-08-2013 à 14:37:15  profilanswer

edwoud a écrit :

Ce qui n'a rien à voir avec l'abattage rituel, c'est une fraude sanitaire, qui touche bien plus la viande non hallal par ailleurs. Idem pour le scandale du cheval, de la vache folle, des œufs dégueulasses des deux plus grosses batteries françaises...

Bref, tu amalgames deux choses qui n'ont rien à voir

Tout à fait d'accord.  
Je ne sais pas ce que cherche l'internaute "fiscalisator". Moins de souffrance pour les animaux ? Cela ne le dérange pas pour d'autres produits. De l'hygiène ? La pratique n'est pas moins hygiénique (en revanche ce n'est pas le cas pour certains abattoirs ).  
N'est-ce pas plutôt le symbole qui dérange.

n°35226345
mouzone
Posté le 07-08-2013 à 14:56:16  profilanswer

edwoud a écrit :

c'est moins cher, c'est moins bien  [:yann39]  

Au niveau de la production dans une même période quand tu réduis les coûts d'achat de mat. 1ère ou de conditionnement, ce sera forcément moins bien.

Mais ce n'est pas une problématique religieuse, je ne sais pas où l'internaute Re Lacks veut en venir ? :??:
Il n'exprime pas clairement ses idées, notamment sa dernière phrase.

n°35226544
mouzone
Posté le 07-08-2013 à 15:05:53  profilanswer

edwoud a écrit :

Ça suppose que les marges sont les mêmes. Regarde Apple qui vend deux fois plus cher que la concurrence des produits identiques. Ce que fait la concurrence n'est pas moins bien, ni moins fiable...

Dans la grande distri et ce genre d’abattoirs halal ce n'est pas le même contexte.  :)  

C'est de la viande pas chère destinée aux musulmans (sociologiquement pas très riches en moyenne).  
Du bas de gamme.

n°35226578
mouzone
Posté le 07-08-2013 à 15:07:30  profilanswer

edwoud a écrit :

Tu as trouvé la différence -> viande moins chère (plus vieille, etc.)

Rien à voir avec viande moins hygiénique ;)

Moi je suis tout à fait d'accord avec cela depuis le début.

n°35226788
mouzone
Posté le 07-08-2013 à 15:21:17  profilanswer

C'est sûr [:garysh]
La qualité est une problématique très républicaine.

C'est de l'économie pas de la religion : pour satisfaire une certaine cible (les musulmans) ils fournissent un certain type de produit avec une caractéristique qui les rendra sensible à l'achat.
Ni plus ni moins. Par ailleurs si tu es internationaliste, les circuits empruntés par le boeuf destiné aux entreprises de transformation ne doit pas te déranger.

Message cité 1 fois
Message édité par mouzone le 07-08-2013 à 15:25:08
n°35227215
mouzone
Posté le 07-08-2013 à 15:44:01  profilanswer

En quoi est-ce que la religion ne s'y plie pas dans ce cas précis ? :??:
Tu ne me l'a toujours pas démontré.

n°35227462
mouzone
Posté le 07-08-2013 à 15:56:17  profilanswer

Pourtant de la théâtralisation de ce besoin tu en vois tous les jours au supermarché.  
As-t-on besoin de ça pour assouvir notre besoin ? Non. Cela n'a pas de sens.
C'est un argumentaire faiblard. Il faut s'attaquer au respect des normes déjà en place, ta crainte relève davantage du fantasme que d'autre chose.

n°35233553
mouzone
Posté le 08-08-2013 à 09:34:15  profilanswer

Mon commentaire est d'une justesse avec du recul  [:delarue]  

Ces délinquants sont des "sans nation" finalement. Ils ne se sentent pas français, mais ne sont pas non plus Algériens, Marocains ... non plus. Sur un plan sociologique cela doit être intéressant à étudier.

n°35233727
mouzone
Posté le 08-08-2013 à 09:49:11  profilanswer

edwoud a écrit :

Encore heureux qu'ils se sentent français, ça doit d'autant plus les énerver qu'une partie de la population les rejette...

Pourtant ce n'est pas vraiment le cas, ils se présentent avant tout comme du 9-2 ta vu que de la France.

La polémique sur l'hymne et Benzema est assez symptomatique : ce dernier rejette cette nationalité mais pas assez pour refuser la sélection.

Always remember : "L'algérie est mon pays de coeur, mais sportivement je jouerais pour la France". Le signal donné est terrible.  [:delarue5]

n°35233812
mouzone
Posté le 08-08-2013 à 09:55:35  profilanswer

edwoud a écrit :

Bah le 92 c'est la France tavu?

Après, ton fait divers ne représente rien d'autre qu'un fait divers. Depardieu tavu il est russe, il a quitté la France, c'est pas pour ça que tous les français vont partir se faire offrir des maisons en Russie tavu...

:sarcastic:

Ils vivent comme des Français mais quand il faut l'exprimer il y a un blocage. :/
Comme si c'était la France la responsable de leur délinquance. :/
C'est un comportement assez déplorable je trouve.

n°35233837
mouzone
Posté le 08-08-2013 à 09:57:07  profilanswer

Benzema est un symbole et un modèle pour pas mal de racailloux.  

Quand ils ne chante pas la Marseillaise, ceux-ci en sont fiers.  :jap:
Sans doute que tu es éloigné de ces problématiques voilà pourquoi tu n'as pas la finesse d'analyse nécessaire sur ce sujet, pas simple j'en conviens.   [:kunta92:3]

Message cité 3 fois
Message édité par mouzone le 08-08-2013 à 09:59:05
n°35233906
mouzone
Posté le 08-08-2013 à 10:01:45  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Aller au Mc Do, KFC/ Kebab; rouler en berline allemande; s'habiller en fringue italienne; écouter de la musique US; prier Allah  

c'est pas vivre comme "des Français".

Le rsa, les petits larcins entre 2 kebab oasis ça fait partie de l'identité française désormais. :/

Il n'y a qu'à voir comment les touristes/étudiants étrangers sont horrifiés par la violence, toute l'élégance "à la française" a disparu au profit de ces comportements animaux.

n°35233953
mouzone
Posté le 08-08-2013 à 10:06:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Pourtant on reste le pays le plus visité au monde. Les touristes aiment donc venir dans ce ghetto géant que serait devenu la France ? Ou alors tu exagéres un poil la situation peut-être...

Sans doute je suis un perfectionniste.

n°35234039
mouzone
Posté le 08-08-2013 à 10:14:32  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Mais c'est indéniable, les Français vivent à l'anglosaxone mondialiste. Les us-anglais ont gagné.

La société de consommation, de la pub et du jetable est ouverte à tous, et les "weshs weshs" sont la parfaite vitrine de ce capitalisme.  

Difficile de te donner tort.

n°35234062
mouzone
Posté le 08-08-2013 à 10:16:22  profilanswer

Eberhart a écrit :

A part prier Allah et aller au kebab, on est effectivement proche du modèle français [:ddr555]

La sortie des drapeaux du maghreb lors de chaque occasion démontre bien le malaise. Ça doit être culturel comme truc. Car un français qui sort son drapeau passe pour un beauf / facho. Du coup ce comportement est difficilement accepté et créé des tensions [:spamafote]

Les français ont honte de sortir leur drapeau, et en même temps l'aiment profondement. Ça doit être à la fois à cause de la perte des repères culturels et aussi à force de voir les politiques nous faire culpabiliser sur des conneries qui se sont passées des siècles en arrière, genre les français d'aujourd'hui sont responsables :o

Remember lors de l'élection d'Hollande et les drapeaux algériens brandis.

Cette honte internationale.  [:mimounne]

n°35234112
mouzone
Posté le 08-08-2013 à 10:22:34  profilanswer

edwoud a écrit :

Oui! À cause du FN d'ailleurs!

Vous semblez tellement terrorisés par le FN que même l'idée de sortir le drapeau de votre pays vous effraie.   [:delarue]

n°35234206
mouzone
Posté le 08-08-2013 à 10:29:22  profilanswer

edwoud a écrit :

Ben oui! En plus, les gens vont de suite penser qu'il a été fabriqué en Chine, comme les banderolles du FN!  :ange:  

La honte quoi  :ouch:

C'est dommage.
Le malaise est d'abord viscéral, proche d'un fantasme avant d'être basé sur la raison. :/

Quand tu reçoit une mauvaise nouvelle par la poste, tu t'en prends au facteur ? :??:

n°35234362
mouzone
Posté le 08-08-2013 à 10:41:42  profilanswer

edwoud a écrit :

En y allant progressivement, probablement, on ne récupère pas un symbole du jour au lendemain  ;)

Le FN a volé ton drapeau ?

n°35234543
mouzone
Posté le 08-08-2013 à 10:53:25  profilanswer

FranceDenBas a écrit :

Elle n'a pas les idées saines, c'est pour ça qu'elle est minable. [:ojap]

Pourtant il a raison la musique française ne rayonne pas à l'échelle internationale et en effet c'est une musique jouée par des artistes de gauche en majorité.
Après il ne faut pas forcément y voir une relation de cause à effet [:t_faz:1]  (bien que ... on peut avoir quelques soupçons  [:jerome38:5]  )

n°35234571
mouzone
Posté le 08-08-2013 à 10:55:19  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ton incohérence permanente, ayant pour seul et unique but d'attaquer l'Islam, est pathétique.

Mais continues, tu te tire toi même une balle dans le pied, tu décrédibilises complètement le fn  :lol:  

Votre dialogue avec carbalamouzone est du pain béni pour nous, sales gauchistes bobo bien-pensants, droit de l'hommistes  :jap:

Pourtant il n'as pas évoqué l'islam dans son message ? :??:
On dirait que tu fantasmes sur cette religion BackBon3. :/

n°35234795
mouzone
Posté le 08-08-2013 à 11:09:55  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu veut un filtre ?  :lol:

Ton message était hors sujet admets-le backbon3 :jap:
Difficile d'accuser l'internaute "Petit Frelon" d'être focalisé sur l'islam en quotant un message qui parle de musique.  [:poutrella]

n°35234918
mouzone
Posté le 08-08-2013 à 11:17:03  profilanswer

Baratheon a écrit :

Ça marche que pour les non-fachos! Remember Esteban et la classe politique. Remember le ministre de l'intérieur qui parle de connotation politique et de meurtre.

Concernant Morillo c'était presque une caricature.
Assassinat politique !  [:apsit:1]  

n°35234978
mouzone
Posté le 08-08-2013 à 11:20:46  profilanswer

N'essaye pas de fuir la question, Backbon3 .  [:markof:5]  

Le message de Petit Frelon :  

Petit Frelon a écrit :

La "musique" française (culturellement à gauche) n'est pas un pilier de la culture française.  

Perso j'écoute à 90% que de l'anglo-saxonne, faut pas avoir honte d'affirmer que la France est un pays musical lambda.

Ta réponse :  

Backbone- a écrit :

Ton incohérence permanente, ayant pour seul et unique but d'attaquer l'Islam, est pathétique.

Mais continues, tu te tire toi même une balle dans le pied, tu décrédibilises complètement le fn  :lol:  

Votre dialogue avec carbalamouzone est du pain béni pour nous, sales gauchistes bobo bien-pensants, droit de l'hommistes  :jap:

Tu accusais "Petit frelon" de se concentrer uniquement sur l'islam dans un message qui parlait de musique.  
Ensuite tu prétends qu'il est incohérent  [:biaab:1]  

n°35235212
mouzone
Posté le 08-08-2013 à 11:33:12  profilanswer

Backbone- a écrit :

N'essaye pas de fuir la vérité, internaute mouzone.

Tu fais semblant de ne pas comprendre, on dirait :??:
Si tu voulais lui rappeller qu'il fait une fixette sur l'islam, pourquoi avoir pris ce message ? :??:

n°35235313
mouzone
Posté le 08-08-2013 à 11:38:40  profilanswer

Backbone- a écrit :

Parce que justement il fait une fixette sur l'islam, et que je quote n'importe quel post revient au même ?

Sur ce message :  

Petit Frelon a écrit :

La "musique" française (culturellement à gauche) n'est pas un pilier de la culture française.  

Perso j'écoute à 90% que de l'anglo-saxonne, faut pas avoir honte d'affirmer que la France est un pays musical lambda.

Où vois tu une critique de l'islam ?  [:garysh]

n°35235446
mouzone
Posté le 08-08-2013 à 11:45:50  profilanswer

Merci de confirmer. En fait tu n'avais rien à lui reprocher sur ce message.  

C'est si dur que cela d'admettre qu'on a eu tort ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par mouzone le 08-08-2013 à 11:46:10
n°35235743
mouzone
Posté le 08-08-2013 à 11:59:17  profilanswer

Backbone- a écrit :

Vous devriez apprendre à lire, internaute mouzone.

L'analyse de Petit Frelon était juste te concernant.  
Je n'ai rien contre toi mais ton incapacité à admettre t'être trompé est fascinante je dois dire.  :D

n°35235905
mouzone
Posté le 08-08-2013 à 12:08:51  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Pas d'élimination physique à proprement parler non. (hors 2nd GM)

Dans une démocratie on élimine socialement et économiquement.

Plutôt d'accord.

n°35236997
mouzone
Posté le 08-08-2013 à 13:43:21  profilanswer

Mais que cherche l'internaute LooSHA :??:  
Personne ne répond à ses quotes en pagaille.

n°35241747
mouzone
Posté le 08-08-2013 à 19:39:42  profilanswer

oiseau blanc a écrit :

Prends des indicateurs fiables.

Je reviens du Super U, il n'y avait plus de couscous car c'est la fin du Ramadan ce soir...

Ils en proposaient au Flunch aujourd'hui.
En revanche à mon Auchan le rayon spécial Zaki Hallal avait disparu :??:

n°35241828
mouzone
Posté le 08-08-2013 à 19:48:43  profilanswer

Backbone- a écrit :

Quel scandale. Je suis certain que tu n'as pu manger à ta faim, tant le choix proposé était maigre et/ou hallal.
(Bon par contre Flunch, je propose une collecte de riz pour l'internaute mouzone).

Oui aujourd'hui c'était ça ou le chinois (que je ne digère pas toujours très bien).
Concernant le Auchan ils étaient sans doute en rupture de stock ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par mouzone le 08-08-2013 à 19:49:28
n°35248398
mouzone
Posté le 09-08-2013 à 13:52:35  profilanswer

boblion a écrit :

Ça en dit long sur le fait que tu es prêt à raconter n'importe quoi juste parce que deux ou trois royalistes s'agitent sur un forum.

Plutôt d'accord.

n°35249244
mouzone
Posté le 09-08-2013 à 14:48:17  profilanswer

helicon2 a écrit :

http://www.larevuedesressources.or [...] ,1912.html
On ne peut pas améliorer les prisons // L’incarcération à tout va — apporter une solution (1887-2011)

Un très beau texte qui fait réellement réfléchir sur le rôle de la prison.

Excellent texte.
Comme il faut bien isoler certains dangereux criminels/délinquants du reste de la société, la peine de mort est sa solution (il ne l'avoue pas cependant).

Cette position est encore plus sévère que la mienne, mais j'apprécie.  [:cyber-solaris:2]

n°35249395
mouzone
Posté le 09-08-2013 à 14:55:04  profilanswer

helicon2 a écrit :

Ce qu'il explique, c'est que ceux qui souhaitent une prison dure et inhumaine ne souhaite finalement pas moins de récidive et donc ne souhaite pas voir la prison comme un écartement de société visant à améliorer les hommes qui y entrent mais bel et bien à les rendre encore plus mauvais.

Qui voudrait de ces conditions ? :??:

n°35249475
mouzone
Posté le 09-08-2013 à 14:59:05  profilanswer

bobdumas a écrit :

Ce sont les gens qui rendent un endroit humain ou non, les taulards se plaignent aux autre de ce dont ils sont la cause.

Exactement on a eu le même type de débat avec l'état déplorable des HLM de banlieues.
Qui est responsable de cet état ? Ceux qui l'on construit ou ceux qui y ont vécu ? :??:

n°35249602
mouzone
Posté le 09-08-2013 à 15:06:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Vous arriverez pas à discuter.  
Vous n'avez pas les mêmes conceptions des objectifs de la prison.

Je suis d'accord.
Pour suivre la seconde logique il faut croire à la réinsertion, il faut être prêt à risquer de tendre la main quitte à se retrouver avec de nouvelles victimes.

La première solution est plus sûre, la seconde est plus tolérante.

n°35249921
mouzone
Posté le 09-08-2013 à 15:23:54  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

J'aime pas cette histoire de réinsertion.

D'autant plus en temps de crise : réinsérer ça veut dire éventuellement être prioritaire devant le péquin lambda au casier vierge qui lui aussi galère pour trouver un job.

Je suis d'accord.
Finalement notre société se contredit sur la notion de réhabilitation.  
D'un côté on considère qu'un détenu à "payé" le droit de revenir mais...pas totalement -> cf Casier Judiciaire.  
C'est une position bâtarde.

n°35251430
mouzone
Posté le 09-08-2013 à 17:05:25  profilanswer

luckynick a écrit :

recentrons :o

[:toum_toum:1]  [:6roses]  [:luckynick:2]

Recentrer sur la sortie de Manuel Valls concernant le voile ? :??:

n°35259019
mouzone
Posté le 10-08-2013 à 17:03:55  profilanswer

Selon les circonstances (trafiquants de banlieues dans le cas présent) l'internaute Re Lacks fait preuve d'une indulgence douteuse en ce qui concerne les lois.

Message édité par mouzone le 10-08-2013 à 17:04:14
n°35261109
mouzone
Posté le 10-08-2013 à 21:59:54  profilanswer

mauvais trou

Message édité par mouzone le 10-08-2013 à 22:05:43
n°35293627
mouzone
Posté le 14-08-2013 à 10:32:46  profilanswer

alien64 a écrit :

J'espère que c'est juste un gros troll cette histoire des 75€/jour ?

Edit : http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-roms.php OMFG   :ouch:

De toute manière ils reviennent encore plus nombreux lorsqu'ils sont chassés.
L'UE  [:markof:5]

n°35294517
mouzone
Posté le 14-08-2013 à 11:36:14  profilanswer

Ce smiley  [:implosion du tibia]

n°35297817
mouzone
Posté le 14-08-2013 à 15:43:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est surtout que le frontiste de base ne fait pas de différence entre japonais et chinois [:eneytihi:5]  
Les intéressés apprécieront.

Ali

Pas seulement les frontistes.

n°35298048
mouzone
Posté le 14-08-2013 à 15:58:41  profilanswer

-id- a écrit :

Ce condensé :lol: On a à la fois :
     - le champ lexical : "anecdote", "puante", "fachosphère"
     - le déni de la réalité
     - le transfert classique : des personnes commettent un acte hautement condamnable (c'est un fait avéré) mais on dénonce ceux qui en parlent

Un grand classique avec l'internaute "Ali Pacha".

n°35298562
mouzone
Posté le 14-08-2013 à 16:34:11  profilanswer

boblion a écrit :

Parce qu'on en a rien à branler de tes analyses ethnico-à-la-con.

Cruel mais juste  [:mouzone]

Message cité 1 fois
Message édité par mouzone le 14-08-2013 à 16:34:31
n°35799574
mouzone
Posté le 04-10-2013 à 10:35:51  profilanswer

Saucisse Maurice a écrit :

Taratata, on avait eu la version Holywoodienne (certains aiment bien se faire peur) de meutes de skins descendues dans Paris pour manger le coeur de gentils étudiants de gauche...

Je ne dis pas que Méric est 100% responsables et les skins pas du tout, je dis juste que l'inverse, qu'on nous avait vendu, est complétement délirant également, car on sait que les excités de gauche traquaient et cherchaient la baston avec les excités de droite.

Personnellement je me suis arrêté de lire après "Nouvel Observateur".

n°35799689
mouzone
Posté le 04-10-2013 à 10:44:05  profilanswer

helicon2 a écrit :

Il s'avère que dans l'affaire Méric, des membres d'extrême-droite ont répondu à de la violence par de la violence et que ceci à entrainer la mort.

Voilà qui est plus juste. :jap:

n°35800417
mouzone
Posté le 04-10-2013 à 11:29:17  profilanswer

Nous n'en savons rien la justice tranchera :jap:

C'était un petit garçon très faible physiquement. Sans doute qu'il a présumé de ses forces.

n°35802169
mouzone
Posté le 04-10-2013 à 14:06:15  profilanswer

andhar a écrit :

En partie, oui.
Il était là pour la baston, c'est certain. Or la mort fait partie des risques de la baston, en particulier si on a ni la carrure ni l'entraînement ... Et si en plus on va se frotter à des gros balèzes à moitié décérébrés ...

Bref, il avait la capacité de raisonnement et si elle avait correctement fonctionnée il aurait fuit ce genre de situation ou ne l'aurait au moins pas activement recherché.

+1 c'est imparable

F@BEK a écrit :

mais tu te permets de mettres les 2 "violences" dans le même sac

Citation :

C'était un petit garçon très faible physiquement. Sans doute qu'il a présumé de ses forces.

[:prozac]

De ce que l'on a comme information sur les journaux sérieux les  deux individus cherchaient la violence physique. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mouzone le 04-10-2013 à 14:08:45
n°35893484
mouzone
Posté le 13-10-2013 à 21:54:23  profilanswer

chateauneuf a écrit :

Berlin 1933, Brignoles 2013. 80 ans d'écart, retour au point de départ.

[:tekken79:1]  

Victoire méritée.

n°35893947
mouzone
Posté le 13-10-2013 à 22:32:38  profilanswer

ozidivision a écrit :

Le plus inquiétant c est de voir les socialistes trouver de mauvaises excuses , genre a brignolle y a que des vieux .
Réveillez vous les mecs , les jeunes votent beaucoup pour le FN .

Très juste.

Le peuple a parlé.

n°35895222
mouzone
Posté le 14-10-2013 à 00:31:50  profilanswer

helicon2 a écrit :

Quand 60% du peuple s'abstient, on ne peut pas vraiment dire "le peuple". C'est plutôt "une minorité du peuple".

Qui ne dit mot consent :jap:

n°35897191
mouzone
Posté le 14-10-2013 à 10:55:25  profilanswer

helicon2 a écrit :

Pas vraiment non. Quand les électeurs ne s'expriment plus, quand ils n'utilisent plus leur pouvoir politique ; il faut s'interroger sur le système politique actuel.

S'ils ne s'expriment pas ils ne peuvent pas contester les choix du vainqueur : le FN dans ce cas présent. :jap:

Ainsi, ils l'approuvent. C'est imparable. Il n'y a rien à repenser, tu voudrais obliger les gens à voter ? :??:

Ton raisonnement est malsain, quand le FN gagne bizarrement ce sont les absents qui devraient avoir raison.  
La démocratie a parlé.  [:lune]

Message cité 4 fois
Message édité par mouzone le 14-10-2013 à 10:59:09
n°35897455
mouzone
Posté le 14-10-2013 à 11:12:40  profilanswer

Xzero a écrit :

Bien sur que si. Les seuls qui ne peuvent pas contester cette victoire sont les abstentionnistes "non politisé" ceux qui s'en tamponnent allègrement. Il y en a, pas mal même. Mais parmi les abstentionnistes un bonne part le sont pour d'autre raisons (les journalistes/ experts ont enfin compris ça d'ailleurs) qui eux sont tout a fait légitime à contesté une victoire électorale (qu'elle soit FN ou autre…)

Quelquesoit leurs revendications (qui ne regardent qu'eux et n'intéressent personne) ils n'ont pas exercé leurs droits !
Les absents n'ont pas raison dans le monde réel.

Que peuvent-ils contester ?  

Xzero a écrit :

Personnellement je suis pas pour. Mais éventuellement c'est une option qui peut se mettre en place, de plusieurs manière d'ailleurs :
- obligation de voter sous peine d'amende.
- obligation de voter sous peine de perte de certains droits civiques.
Pour moi ça doivent s'accompagner d'une comptabilisation précise des votes blancs. A noter que l'inscription sur les listes électorales, elle, ne serait pas obligatoire, ainsi il y aurait toujours la possibilité de se placer comme abstentionnistes (non politisé ou politisé)

et une autre solution (qui me parait très mauvaise) :  
- inscription obligatoire sur les listes électorales ET obligation d'exercice du droit de vote sous peine de sanction (amende ou privation de droit à nouveau…)

C'est très autoritaire j'espère que tu t'en rends compte.  
Certains n'en ont rien à faire : c'est leur liberté.

Alors oui certains vont sortir l'exemple de la Belgique, ce n'est pas parce qu'ils font une erreur qu'il faut les suivre.

Message cité 1 fois
Message édité par mouzone le 14-10-2013 à 11:15:35
n°35897665
mouzone
Posté le 14-10-2013 à 11:29:10  profilanswer

Xzero a écrit :

Bien sur qu'ils ont exercé leur droit. Tu le dis toi même en dessous : c'est leur liberté. Mais par contre si, les revendications de certains abstentionnistes sont connus, débattus, font l'objet de livres, débats… et intéressent du monde, quoi que tu en dise. Pas toi apparemment, mais ça je na peux pas t'en vouloir.  

Ce sont des revendications d'esprits faibles et incapables de faire de concessions.
Ils ont pourtant des alternatives. Si aucun candidat ne leur plaît (pourquoi pas), ils n'auront pas le courage de se présenter et partager leurs idées révolutionnaires.

n°35898227
mouzone
Posté le 14-10-2013 à 12:09:55  profilanswer

Xzero a écrit :

Tu penses ce que tu veux de leurs idées et sur la manière de les défendre. Mais au moins tu reconnais implicitement (edit : en t'abstenant  [:boulax:5]  [:oh shi-] :o ) que :
- y'avait rien d'autoritaire dans les deux premières options de "vote obligatoire"
- les abstentionnistes ont des idées, en parlent, elles sont connues de certains et intéressent même des gens.
:jap:

En fait je ne comprends pas trop ta proposition.  
Surtout je n'en vois pas l'intérêt : tu t'attaques à la conséquence (réduisons l'abstention !) au lieu de te concentrer sur le pourquoi : quelle est la cause de ce désintérêt pour le vote ? :??:

n°35903365
mouzone
Posté le 14-10-2013 à 18:13:14  profilanswer

Xzero a écrit :

Non et re-non si c'est fait comme il faut.
Pas si l'inscription sur les listes électorales n'est pas obligatoire (et qu'elle ne conditionne pas d'autres droits civiques, comme celui d'être juré par exemple).
Ca permet au contraire de donner une visibilité plus grande au rejet d'un système. Imaginons que l'inscription sur les listes soient automatique, que le vote soit obligatoire sous d'une autre sanction que l'amende (par exemple perte du droit de candidater…) et que ces putains de vote blancs soient comptabilisé comme il faut alors l'analyse des résultats serait bien plus facile et donnerai justement une visibilité renforcé à un vote contestataire :  

1 - chez les inscrits sur les listes
   a - les votants :
   -> pour un candidats = adhésion aux idées / à l'homme.
   -> blanc = acceptation du système électif, de la démocratie moderne mais rejet de l'offre politique actuelle.
   b - les non votants :
   -> désintérêt pur et simple de la question politique.
2 - chez les non inscrits = une seule interprétation, les gens qui ont fait l'effort de se sortir volontairement des listes électorales montrent par cet acte positif qu'ils ne se désintéressent pas de la question politique mais du système électif/de la démocratie moderne.

Y'a pas d'autoritarisme la dedans et en plus tu donnes une vraie lisibilité aux résultats tout en donnant une visibilité aux contestataires radicaux (c'est peut être bien pour ça qu'on met pas en place ce genre de mode de fonctionnement :D )

C'est intéressant mais il faudra voir son applicabilité.
Si cela permet plus de visibilité pourquoi pas.  
La comptabilisation du vote blanc serait déjà un premier pas appréciable.

n°35908865
mouzone
Posté le 15-10-2013 à 10:33:44  profilanswer

Xzero a écrit :

Je démissionne.  [:onizuka_dark]

Je pense que le message de Rastor ne concernait pas de ton idée, mais du concept général d'obligation de voter.

n°35908953
mouzone
Posté le 15-10-2013 à 10:40:17  profilanswer

helicon2 a écrit :

- Une partie ne s'intéresse pas à la politique car ils pensent à tort que ça ne les regarde pas ou que les politiques ne peuvent rien faire pour eux ;

Pas forcément à tort.
Le fait de se sentir indépendant (dans sa vie de tous les jours) des décisions politiques, aux conséquences mineures la plupart du temps, est légitime pour un grand nombre de personnes.

n°35909404
mouzone
Posté le 15-10-2013 à 11:11:46  profilanswer

helicon2 a écrit :

Si si, à tort. Car la politique est le pouvoir suprême. Il n'y a rien au dessus de la politique.

Que ce soit dans la symbolique (le financier est par exemple plus puissant en 2013) ou encore dans les faits, le politique ne représente plus le pouvoir suprème.

Aucun politique dans le top 10 des personnalités les plus influentes. C'est implacable.  [:markof:5]

Lady Gaga a une plus grande influence sur l'humanité que François Hollande, cruel.

Message cité 2 fois
Message édité par mouzone le 15-10-2013 à 11:16:46
n°35932083
mouzone
Posté le 17-10-2013 à 05:05:57  profilanswer

woolala a écrit :

Non mais c'est dingue la différence de traitement entre l'affaire de la semaine dernière et ça.

Surtout des médias. Bizarrement, cette chère Ruth sur BFM ne s'est pas offusquée, elle qui nous a fait l'autre jour, en direct, un si beau discours à 20H sur comment les femmes politiciennes doivent être traitées.

Elle aurait dû préciser "femmes de gauche".

C'est un grand classique.

La "gauche morale" est très prompt pour s'occuper de caquètements (non punis par la loi) quand cela  concerne une personnalité alliée; [:dworkin:3]  

en revanche concernant des insultes publiques (salope, pute) - d'un humoriste aux idées légèrement affichées - d'un assistant parlementaire ... là il faut respecter la liberté d'expression. Classique.  [:mimounne:4]  

n°35933610
mouzone
Posté le 17-10-2013 à 10:34:40  profilanswer

Eberhart a écrit :

C'est bien là le nœud du problème, ils étaient intégrés car on leur a laissé 4 ans avant de les mettre dehors :o

J'ai pas suivi toute l'affaire mais 4 ans, c'est énorme. La lenteur administrative et l’opiniâtreté de la famille a tenter tous les recours possibles alors qu'ils se savaient inexorablement voués à l'expulsion a rendu une décision parfaitement justifiée émotionnellement difficile [:souk]

C'est du fait divers sans intérêt, difficile de s'émouvoir quand en parallèle tu as +14% de naturalisations.

n°35937869
mouzone
Posté le 17-10-2013 à 15:52:48  profilanswer

Culture du bisou

n°35943745
mouzone
Posté le 18-10-2013 à 09:39:39  profilanswer

Fl@p a écrit :

A mon avis, le ménage ne sera jamais fait. Le lissage d'image qui est tenté aujourd'hui n'a pour seul but que de permettre au parti d'accéder aux hautes sphères de l'Etat. Une fois cet objectif atteint, toutes les idées nauséabondes referont leur apparition.

Quand Marion Maréchal Le pen a été traitée de "Salope" le ménage avait-il été fait ? :??:
C'était pourtant un propos sexiste.

n°35943833
mouzone
Posté le 18-10-2013 à 09:46:12  profilanswer

Très bonne réaction du FN, n'en déplaise aux haters :jap:

n°35944028
mouzone
Posté le 18-10-2013 à 09:59:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Effectivement, attendre un mois depuis la parution et l'apologie du montage sur la page FB de la candidate et pire, la diffusion du reportage sur ka deuxième chaine française en terme d'audience avec de tels propos de la part de sa candidate, pour agir, c'est du bon boulot en terme de comm'. [:bien]

Les autres partis n'ont aucune légitimité pour donner des leçons de rapidité au FN  [:nobrain23:1]

n°35944079
mouzone
Posté le 18-10-2013 à 10:03:13  profilanswer

Et elle a été sanctionnée, fin du dossier. :jap:

n°35944331
mouzone
Posté le 18-10-2013 à 10:21:07  profilanswer

helicon2 a écrit :

Voilà.

Pour que le FN fasse le ménage, il faut que la presse s'en mêle :)

Oui ils n'attendent pas que la justice s'en mêle :jap:

n°35944404
mouzone
Posté le 18-10-2013 à 10:26:10  profilanswer

helicon2 a écrit :

En toute logique, ils ne devraient même pas attendre que la presse s'en mêle. ;)

Mais apparemment, nous n'avons pas la même logique.

Avec un tel afflux de nouveaux membres, il est difficile de faire le tri. Heureusement cette petite polémique a été rapidement étouffée par le parti.

Ils n'ont pas attendu que cette candidate soit ministre pour agir.  [:mimounne:3]

n°35944735
mouzone
Posté le 18-10-2013 à 10:47:21  profilanswer

Le sexisme vaut mieux que le racisme ? :??:

Etrange 2 poids 2 mesures, l'intéressé n'a d'ailleurs pas été sanctionné.

Message cité 4 fois
Message édité par mouzone le 18-10-2013 à 10:50:50
n°35946458
mouzone
Posté le 18-10-2013 à 12:38:37  profilanswer

Olivie a écrit :

oui, tout comme un vol vaut mieux qu'un meurtre  :jap:

Quel courage.

n°35946566
mouzone
Posté le 18-10-2013 à 12:50:25  profilanswer

luckynick a écrit :

des propos dignes du 3eme reich avec taubira à la place des juifs t'appelle ça une "petite polémique"  :heink:  ?

(Désolé pour le godwin mais là c'est approprié)

Ces propos sont tenus par une nobody.

Je me souviens qu'un président parlait de "bruit et d'odeur". C'est plus subtil et élégant mais ça renvoie à la même problématique.  
Comment a-t-il pu être élu président par 2 fois ? Nous attendons votre réponse.  [:jerome38:5]

n°35946840
mouzone
Posté le 18-10-2013 à 13:17:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Qu'est-ce que ça fout là ? Ici c'est le sujet Front National.

On ne répond pas à une question par une autre question, c'est impoli.

n°35946921
mouzone
Posté le 18-10-2013 à 13:27:38  profilanswer

Il faut admettre lorsqu'on a eu tort, "ibo_simon".

"Le sexisme vaut mieux que le racisme ?"  

Ibo_Simon a écrit :

Du point de vue de la loi, l'un est beaucoup plus grave que l'autre.

Manifestement ce n'est pas aussi simple. :jap:

n°35946983
mouzone
Posté le 18-10-2013 à 13:33:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dit-il en ayant zappé explicitement ou répondu à côté de tous les posts à son intention.

Je ne suis pas juriste, je suis honnête. :jap:
Lorsque je ne maîtrise pas un sujet (n'ayant pas fait des études de droit), je ne tente pas veinement de jouer à l'expert (comme vous l'avez fait sur la page précédente).
J'avais simplement posé une question.  

Un peu d'humilité ne te fera pas de mal, l'ami.   [:lune]

Message édité par mouzone le 18-10-2013 à 13:38:32
n°35947099
mouzone
Posté le 18-10-2013 à 13:45:01  profilanswer

andhar a écrit :

Il a la volonté de faire peau neuve, mais il n'a certainement pas les moyens de le faire vite et  bien.

Mais si on charge le FN, que faire du gouvernement qui a laissé arriver au gouvernement un Cahuzac et qui a mis des mois avant de le virer? Idem avec Freche, ou Valls et ses "blancos" ...

Exactement, le gouvernement actuel a plusieurs condamnés dans ses rangs.  

Difficile de s'en prendre à un parti dynamique en pleine expansion comme le FN  pour ensuite tout tolérer pour les autres.
Personnellement je ne me suis toujours pas remis des discours du patron du fisc. Terrible pour l'image.  [:delarue]

n°35948460
mouzone
Posté le 18-10-2013 à 15:06:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est voulu la réponse à côté?
Je parle d'éventuelles condamnations, pas du fait que pour celà, une plainte soit nécessaire.
Et comme je le disais je doute que Bedos soit condamné pour un propos dans son spectacle comique, le cas échéant pas mal d'autres comiques auraient pu l'être.

La caution comique n'excuse pas tout, ibo simon.

n°35948971
mouzone
Posté le 18-10-2013 à 15:41:45  profilanswer

La dernière image FB est difficilement contestable.  [:afrojojo]

Message édité par mouzone le 18-10-2013 à 15:42:45
n°35950241
mouzone
Posté le 18-10-2013 à 17:28:36  profilanswer

regis183 a écrit :

Donc en fait le problème, c'est juste la couleur de peau de M Taubira ?
Elle aurait posté la photo de Hollande à coté d'un bébé ane, c'était bon ?

Spoiler :

http://www.programme-presidentiel.com/wp-content/uploads/2008/09/sarkozy-tete-de-singe.gif
http://4.bp.blogspot.com/_azVf1UL7Or8/SW3hMalrZ7I/AAAAAAAABq8/fg3QkgGIjpk/s400/bush%20singe.jpg

Raciste ou pas ? :??:

Nous attendons votre réponse. :jap:

n°35950554
mouzone
Posté le 18-10-2013 à 18:04:09  profilanswer

Cette candidate a été sanctionnée, oui ou non, ibo simon ? :??:

n°35950596
mouzone
Posté le 18-10-2013 à 18:10:20  profilanswer

Sa suspension plombe la candidature de l'intéressée c'est une première sanction :jap:

n°35950656
mouzone
Posté le 18-10-2013 à 18:21:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu en parleras à Gabriac, suspendu puis exclu du FN, mais encore affilié FN au CR PACA, fut un temps. [:bien]

Donc il a été exclu finalement.
Que veux-tu nous faire comprendre, ibo_simon ? :??:

n°35950707
mouzone
Posté le 18-10-2013 à 18:30:54  profilanswer

Backbone- a écrit :

Combien reste t'il de Gabriac/Leclere potentiels dans les rangs du fn, internaute mouzone ?

Je n'en sais rien, mon ami. :jap:

Même s'il y avait d'autres cas heureusement isolés, cela ne change pas grand chose à la montée en puissance du parti.
Parti compatible avec la république, conquérant (les chiffres le prouvent), jeune, beau et désormais rassembleur. :jap:

Ce n'est que le début, désormais ton voisin vote peut-être fn et le revendique, mais tu ne le sais pas encore.  [:lune]

C'est un parti sexy désormais.

Message cité 3 fois
Message édité par mouzone le 18-10-2013 à 18:31:48
n°35950773
mouzone
Posté le 18-10-2013 à 18:42:11  profilanswer

pcfal a écrit :

Que penses-tu des témoignages des anciens candidats fn?

Les témoignages de losers ne m'intéressent pas.  [:t_faz:1]

n°35950814
mouzone
Posté le 18-10-2013 à 18:47:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La preuve sur ces dernières pages. :jap:

Les faits de :  
- détournements de fonds publics
- recels d'abus de confiance
- abus de biens sociaux
- trafics d'influences
- corruptions
- association de malfaiteurs
- harcèlement sexuels
- injures
sont-il compatible avec la république ? :??:
Nous attendons votre réponse, ibo simon :jap:

n°35951275
mouzone
Posté le 18-10-2013 à 19:48:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

BACK TO ROOTS !!!!!!!!   :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

Citation :

Pour Jean-Marie Le Pen, un "lobby musulman" fait chuter les ventes de porc

Le Point.fr - Publié le 18/10/2013 à 19:06
L'ancien leader du FN pense que des consignes sont données, "notamment dans les cantines scolaires", pour réduire la consommation de cette viande.

http://www.lepoint.fr/politique/po [...] 526_20.php

Citation :

Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du Front national, a déclaré vendredi que la chute des ventes de porc était consécutive aux "consignes" données "pour complaire au lobby musulman et au lobby halal". "Je pense qu'il y a une chute des ventes du porc consécutivement aux consignes qui sont données notamment dans les cantines scolaires où, pour complaire au lobby musulman et au lobby halal, on interdit progressivement, on réduit la consommation du porc", a dit Jean-Marie Le Pen, venu soutenir à Nîmes (Gard), des candidats frontistes aux municipales.

Vendredi, troll puissance 9000 !!!!!!!  [:pinkettte:2]  

J'apprécie cette liberté de ton et ce courage. :jap:
J'ai parfois du mal à trouver de la viande non halal. :book:

n°35951290
mouzone
Posté le 18-10-2013 à 19:50:33  profilanswer

andhar a écrit :

Citation :

le paroxysme de sa démonstration criminelle à l’occasion du meurtre de Clément MERIC

[:murrayaieaieaie:5]  
Les conneries qu'il ne faut pas lire

Meutre politique  [:mouzone:3]

n°35956862
mouzone
Posté le 19-10-2013 à 15:11:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est la raison de la réaction relativement rapide du FN vis-à-vis de la diffusion du reportage, ce reportage ne fait en fait que rappeler le vrai discours au sein du FN, leurs vrais sujets de préoccupation ainsi que leurs motivations.
Et ça fait très mal à la campagne de com' De Lepen fille, visant à nier le placement à l'extrême-droite de son parti, et son peu de respect des principes républicains.

Malheureusement pour toi cette polémique a été masquée par l'affaire de l'étudiante.

On n'en a pas trop parlé pendant plusieurs jours, le FN a été vif et efficace. :jap:
Les derniers sondages sont révélateurs, l'opposition c'est Marine le Pen, désormais.

n°35957594
mouzone
Posté le 19-10-2013 à 16:44:29  profilanswer

taliesin74 a écrit :

11 ans ont passé, les mentalités ont changé
Le front républicain personne y croit plus  

Exact, les internautes comme ibo_simon stressent à l'idée de voir ce parti au premier plan.  

Ainsi chaque fait divers sera décortiqué par certains haters "douteux" mais ce n'est pas inquiétant.
Ce genre de couac est presque normal avec une structure aussi jeune et rafraichissante. :jap:

Pourtant  les faits sont cruels : http://www.bfmtv.com/politique/son [...] 25354.html

Que les partis soit disant "républicains" balayent devant leur porte  [:lune]  
Il sera de plus en plus difficile de minimiser le vote FN (vote des ouvriers, des parias & co...). L'alternative à Hollande c'est le Front National.   [:m3e30:2]

n°35958255
mouzone
Posté le 19-10-2013 à 18:00:55  profilanswer

Terminatux a écrit :

Tu crois vraiment pouvoir faire oublier les nombreuses casseroles de ton parti réactionnaire en accumulant des formules creuses dignes du niveau d'une cour de récréation?

Ce n'est que le début.

L'affaire Léonarda c'est du pain béni pour l'opposition. On ne verra jamais MLP francher devant une adolescente.  [:delarue5]  
Il ne faut pas se cacher, ce parti est devenu sexy :jap:  

Il y a quelques années certains français étaient trop gênés de voter FN, ce n'est plus le cas !

n°35958452
mouzone
Posté le 19-10-2013 à 18:20:16  profilanswer

En effet les 20% de 2012 c'est sans doute le vote de journalistes. :jap:

n°35958728
mouzone
Posté le 19-10-2013 à 18:43:42  profilanswer

C'est en cours :jap:
http://www.liberation.fr/politique [...] rer_939160

Message édité par mouzone le 19-10-2013 à 18:45:53
n°35959064
mouzone
Posté le 19-10-2013 à 19:24:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

pourquoi "généraliser"? Constater.

Yacine Chaouat condamné en 2011 en appel pour violences conjugales    
Il y a quelques jours quelqu'un a employé le mot "salope a l'encontre d'une femme".
On peut donc constater que le PS est un parti sexiste.

Au vu de la portée de l'affaire Cahuzac + les multiples affaires d'abus de bien sociaux, on peut constater que le PS est un parti qui aime voler l'argent.

n°35959235
mouzone
Posté le 19-10-2013 à 19:40:59  profilanswer

La Monne a écrit :

Bon ben tu vois que c'est possible.
Effectivement c'est une bien mauvaise pub pour le parti. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre le laxisme (:o) des dirigeants et le manque de rigueur avant de présenter un candidat.  
C'est dommage parce que ça casse un peu la stratégie de MLP, ça donne l'impression que ce sont des paroles en l'air

Ils ne sont sans doute pas habitués a avoir un tel afflux de nouveaux candidats.  

n°35959266
mouzone
Posté le 19-10-2013 à 19:43:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Mince...  
Du coup, espérons qu'ils arrivent pas au pouvoir, parce que là aussi ils sont pas habitués...

C'est ce genre d'évènement qui les fera grandir justement.
Je vous trouve très sévères et impatients.

n°35959334
mouzone
Posté le 19-10-2013 à 19:51:34  profilanswer

La Monne a écrit :

Impatient forcément, ça fait jamais plaisir de voir sortir ce genre de choses.
Sévère pas nécessairement, le problème c'est la motivation de certains ici à vouloir minimiser la chose et surtout les faits.

Elle a été convoquée et sauf miracle elle sera exclue du parti.  
Je ne pense pas que cet évènement soit minimisé en interne.

n°35959371
mouzone
Posté le 19-10-2013 à 19:56:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu penses mal.

Citation :

Anne-Sophie Leclere, la tête de liste FN à Rethel (Ardennes), suspendue pour avoir tenu des propos jugés racistes visant Christiane Taubira, a reconnu des paroles maladroites en se défendant d'être raciste. "Je n'ai pas eu de propos racistes, même si mes commentaires à la télévision ont été maladroits", a reconnu la candidate FN, interrogée vendredi, après avoir d'abord refusé de s'exprimer.

Jeudi, un reportage de l'émission Envoyé spécial sur France 2 avait montré cette commerçante de 33 ans, propriétaire d'un magasin d'articles de pêche à Rethel, dans les Ardennes, et qui s'efforce de monter une liste pour les élections municipales dans cette ville de quelque 7 500 habitants. Questionnée alors sur un photomontage qu'elle a placé sur sa page Facebook et qui montre d'un côté un petit singe et de l'autre la garde des Sceaux, avec les légendes "à 18 mois" et "maintenant", Anne-Sophie Leclere l'a assumé, assurant que "ça n'a rien à voir" avec du racisme.

"Cette photo, c'était de l'humour. L'image a été postée sur ma page Facebook et je l'avais supprimée quelques jours après d'ailleurs, ce n'est pas moi l'auteure", avait-elle insisté, en s'estimant injustement visée par "cette polémique". La jeune femme, militante au FN depuis deux ans, affirme avoir reçu de "nombreux messages de soutien", mais également des "consignes de discrétion" de la part de ses responsables départementaux.

http://www.lepoint.fr/politique/la [...] 456_20.php

Sa parole n'a plus de poids. Attendons de voir la sanction du parti. :jap:

n°35960441
mouzone
Posté le 19-10-2013 à 22:22:36  profilanswer

Vous n'arriverez pas à vous entendre (Petit Frelon, Ibo_ Simon) je pense. :/

n°35963263
mouzone
Posté le 20-10-2013 à 14:08:26  profilanswer

La Garde des Sceaux se place au même niveau qu'une ex-candidate un peu perdue.  
Pas glorieux, il ne fallait pas lui répondre je pense.

n°35963519
mouzone
Posté le 20-10-2013 à 14:35:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourtant, il m'avait semblé que les propos que ce soit le contenu mais aussi la forme, de l'ex-candidate, ne te posait pas de problème particulier, non?

Tu me confonds avec petit frelon.
Pas facile de débattre sur tous les sujets politique en même temps. :jap:

n°35964069
mouzone
Posté le 20-10-2013 à 15:38:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, avant de poster, j'ai pris soin de relire tes interventions au sujet de cette affaire.
Et à part tenter de minimiser en comparant avec l'affaire Lepen petite-fille,
à part citer d'autres partis pour diluer les responsabilités,
à part tenter de mettre fin à la discussion en disant que l'ex-candidate a été sanctionné,  
on t'a pas vu donné ton avis personnel sur le propos en particulier de cette candidate.

D'où ma question et la forme dans laquelle je l'ai posé.

Ainsi tu n'as aucun élément qui te permet de dire que "ça ne me pose aucun problème".  
Si j'ai comparé à l'affaire Le Pen, ça montre bien que les propos de l'ex candidate à l'encontre de Madame Taubira sont inacceptables. :jap:

n°35964183
mouzone
Posté le 20-10-2013 à 15:51:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si, le fait que malgré les très nombreuses interventions (les tiennes en faisant partie) à ce sujet dans ce topic, tu n'as jamais jugé bon de donner ton avis sur le contenu de ces propos, eux-mêmes.

Cela ne prouve pas que "ça ne me pose aucun problème".
N'essaye pas d'attribuer aux autres internautes des idées/propos qu'ils n'ont pas tenu. Cela pollue le débat. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mouzone le 20-10-2013 à 15:52:08
n°35964282
mouzone
Posté le 20-10-2013 à 16:04:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Arrête, tu nous fais le même cinéma que Frelon plus haut.
Tu étais en plus tellement pressé de couper mon post que tu en as raté ton quote. :D  

Donc sérieusement, c'est inacceptable pour quelle raison?  
Parce que ce sont des propos racistes, ou parce que ces propos entachent la campagne de com' de Lepen fille?

Quand on t'attribue des propos que tu n'as pas tenu, tu n'as pas envie de répondre aux autres questions.

C'est légitime mon cher ibo simon. :jap:  
C'est une question de savoir vivre et d'honnêteté intellectuelle. J'espère que tu retiendras cette leçon pour la suite des débats.  [:lune]  

Concernant les propos de l'ex candidate ils sont racistes et méritent d'être sanctionnés. Voilà pourquoi l'intéressée est suspendue et convoquée.
Quelle vitesse de réaction du FN :jap:

n°35965175
mouzone
Posté le 20-10-2013 à 18:12:01  profilanswer

n°35969722
mouzone
Posté le 21-10-2013 à 09:40:23  profilanswer

ozidivision a écrit :

tout comme le PS à part virer sarkozy.

Il y a quand même la taxe à 75% euh 50%...payée par les entreprises  [:mouzone:4]

n°35980163
mouzone
Posté le 22-10-2013 à 00:38:22  profilanswer

Dr Hardlove a écrit :

Ce racisme ordinaire [:hoiniel:2]

Je ne trouve pas cela raciste.

n°35982054
mouzone
Posté le 22-10-2013 à 10:43:40  profilanswer

Dr Hardlove a écrit :

comme c'est surprenant.

Considérer que certains pays sont culturellement plus proches de nous c'est du racisme ? :??:

n°35982310
mouzone
Posté le 22-10-2013 à 11:06:32  profilanswer

Le mot exotique renvoie au lointain. Par exemple on peut parler d'exotique concernant les populations comoriennes issues de l'océan indien.

De leur point de vue, nous sommes une population exotique.  [:lune]

Message édité par mouzone le 22-10-2013 à 11:07:07
n°35982611
mouzone
Posté le 22-10-2013 à 11:28:19  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Encore un magnifique noyage de poisson sans rapport avec la conversation [:implosion du tibia]

On est parti de "migrants pauvres issus de population exotiques qui n'apportent rien à la France" ce qui est un propos raciste, à un mec qui essaye de justifier ces propos en nous sortant une définition de l'exotisme.

Bonjour zobbitenfer.
Qu'est-ce qui te gène dans les propos de l'internaute "Oiseau Blanc", la composante "exotique" ou alors le doute sur l'apport pour la France ? :??:

Par ailleurs celui-ci n'a pas ciblé une communauté ou un pays. Ainsi il est difficile de considérer cela comme raciste.

Message cité 1 fois
Message édité par mouzone le 22-10-2013 à 11:32:56
n°35982920
mouzone
Posté le 22-10-2013 à 11:50:31  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Dire que les migrants sont forcément pauvres puisque venant de contrées exotiques, c'est déjà un beau cliché en soit, digne des meilleurs stéréotypes xénophobes chers au FN.

Les migrants venant de contrées exotiques sont majoritairement pauvres oui, ce n'est pas un cliché.
On n'y peux rien.

n°35983208
mouzone
Posté le 22-10-2013 à 12:16:34  profilanswer

Tu as des problèmes de logique, Backbon3.

"Les migrants venant de contrées exotiques sont majoritairement pauvres oui"
devient avec toi "exotique = pauvre". C'est malhonnête.

n°35983279
mouzone
Posté le 22-10-2013 à 12:23:10  profilanswer

Cela ne veut pas dire que dans ces pays exotiques il n'y a pas de personnes très riches.  
Cela ne veut pas dire que dans la majorité de personnes pauvres et sous qualifiés, il n'y aura pas une minorité de riches/ingénieurs. Une minorité !
La chine est culturellement éloignée de notre modèle, est-ce un pays pauvre ? Je ne le pense pas.  

Voilà pourquoi on ne peut pas réduire cela à exotique = pauvre. Vous faite vous-même des conclusions douteuses.  [:mouzone:4]

Message cité 1 fois
Message édité par mouzone le 22-10-2013 à 12:27:39
n°35983595
mouzone
Posté le 22-10-2013 à 12:56:09  profilanswer

Je ne vois pas trop ce que tu cherches à prouver avec ta citation ibo simon ? :??:

L'expression "des migrants pauvres" ne veut pas dire qu'il n'existe pas de migrants riches.  

Par ailleurs dans l'effort d'intégration, qu'est-ce qui aura le plus de poids, la majorité de pauvres ou alors la minorité de riches ? Nous attendons votre réponse. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mouzone le 22-10-2013 à 12:56:38
n°35983935
mouzone
Posté le 22-10-2013 à 13:27:41  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Certains accusent ici, à tort ou à raison (je m'en fous, c'est pas le propos), le FN de discrimination dans ses propos.
Je viens accuser ici notre gouvernement actuel, socialiste, de discrimination dans ses ACTES.

Je vais argumenter et prouver ceci, même si je sais très bien que 2/3 peigne-cul y trouveront quelque chose à redire.

Voilà une histoire qui arrive à ma compagne. Pas à ma voisine, pas à un ami d'un ami, ni à l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours. A MA compagne.
Elle a trouvé, le 15 aout, une mission d'intérim d'un mois 35h hebdo dans un CFA. Elle s'est investie à fond, elle a été prolongée jusqu'au 15 octobre.
Début octobre on lui dit que, vu son travail, elle sera prolongée jusqu'à Noël. Sauf qu'on vient la voir la semaine dernière en lui disant que son contrat s'arrêtera le 30 octobre. Motif de ce changement soudain : la création d'un poste, pour faire ce qu'elle fait. En fait un emploi d'avenir : celui-ci est en grande partie payé par l'Etat. Et pas par la région.

MAIS, pour pouvoir décrocher cet emploi, il faut habiter en ZUS : zone urbaine sensible. Ma compagne, vivant avec le gros riche que je suis qui palpe bien plus que le smic, n'habitant pas dans cette zone, délimitée par des crânes d'oeuf à cravate, ne pourra pas être retenue pour ce poste. Alors qu'elle est désormais formée.

C'est pas de la discrimination ça ??? Ne pas avoir la moindre chance parce qu'on n'habite pas au bon endroit ?
Et après ça on s'étonne que certains votent FN...

Tout simplement scandaleux  [:delarue]  

n°35987077
mouzone
Posté le 22-10-2013 à 16:48:28  profilanswer

C'est vous qui l'interprétez comme cela mon cher Re Lacks.  [:mouzone:4]

Message édité par mouzone le 22-10-2013 à 16:48:57
n°35999135
mouzone
Posté le 23-10-2013 à 16:58:16  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Bordel, je suis d'accord avec MLP :sweat:

Citation :

"Tout le monde a bien compris qu'il s'agissait là d'une manoeuvre électoraliste et politicienne" a déclaré l'eurodéputé sur BFMTV.
"C'est une super mini mesure présentée par un homme qui aurait pu le faire quand son parti était au pouvoir pendant dix ans et qui attend d'être dans l'opposition et ultra minoritaire pour proposer cette mini réforme", s'est-elle moquée.

Jean-François Copé a fait savoir hier que l'UMP présenterait d'ici à la fin de l'année une proposition de loi réformant le droit du sol et prévoyant la fin de l'acquisition automatique de la nationalité pour les enfants nés en France de parents étrangers.

Pour la présidente du FN, cette proposition du président de l'UMP à cinq mois des municipales correspond à un mécanisme "traditionnel": "à l'UMP, dès qu'ils sont en difficulté, ils font des propositions qu'ils n'ont jamais mises en oeuvre quand ils étaient au pouvoir", a-t-elle accusé, appelant à "supprimer" l'acquisition de la nationalité française par le droit du sol.

Si tu lis régulièrement ses itw tu verras qu'il est difficile de ne pas être d'accord avec elle.  [:mouzone:4]  

Sinon je remarque que certains creusent très loin (les petits fours sans déconner) pour tenter de discréditer ce parti :lol:

n°36005053
mouzone
Posté le 24-10-2013 à 08:53:12  profilanswer

Tuoni a écrit :

Tu veux tenter de lui redonner du crédit et nous dire comment, selon toi, le FN peut concrètement réformer la France en profondeur ?  :D  

Bonjour Tuoni, je te renvoie aux propositions (106 pages)  www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/
Bonne lecture :jap:

n°36019103
mouzone
Posté le 25-10-2013 à 12:54:25  profilanswer

Un second tour LP / Copé  [:topac de canard]  
Le topic serait succulent.

n°36059427
mouzone
Posté le 29-10-2013 à 19:51:15  profilanswer

Vous êtes contre certains abus de l'immigration ? Alors vous devez être facho. :jap:

C'est la réthorique utilisée par la gauche depuis plus de 30 ans.

n°36398642
mouzone
Posté le 03-12-2013 à 20:59:01  profilanswer

Exclue du parti :jap:

Backbon  [:clooney10]

n°36421307
mouzone
Posté le 05-12-2013 à 19:31:56  profilanswer

teamfive94 a écrit :

Une console ne devrait pas être possible en prison, ce n'est pas avec ça qu'ils vont se réinsérer.

+1 avec l'arrivée des jeux en ligne c'est d'ailleurs douteux.
Les prisonniers doivent être à l'écart de la société. On a bien vu que sur animal crossing certains pedophiles tentent "d'échanger"  des navets avec des petites filles.

Les pedobears sont très au fait des nouveautés high tech (et jouent davantage sur consoles Nintendo :jap: ).

Message cité 4 fois
Message édité par mouzone le 05-12-2013 à 19:32:25
n°36422206
mouzone
Posté le 05-12-2013 à 21:03:10  profilanswer

Le retour du roi :jap:

n°36431899
mouzone
Posté le 06-12-2013 à 16:55:09  profilanswer

L'école lieu de neutralité  [:afrojojo]

Message édité par mouzone le 06-12-2013 à 16:56:28
n°36537755
mouzone
Posté le 17-12-2013 à 18:27:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si le Front National est au pouvoir, c'est diminution des impôts et création d'un état amaigri.  En contrepartie, le peuple devra faire appel au service de sociétés privées (transport, ressources energetiques, soins medicaux) dont les dirigeants on bien entendu leur carte d’adhérent au front.    [:bart de wever]  

La question n'est pas de savoir "si" mais plutôt "quand"   :jap:

n°36538542
mouzone
Posté le 17-12-2013 à 20:31:13  profilanswer

clarius a écrit :

un Français une personne vivant en France lui et ça famille depuis X génération,qui a donner sa vie pour la France.

Surtout qui se sent français.

Bcp de jeunes issus de l'immigration ne se disent pas français mais plutôt algériens, iraniens, roumains, vietnamiens ou encore mexicains/australiens (j'ai mis tous les continents pour ne pas stigmatiser).

Message édité par mouzone le 17-12-2013 à 20:52:55
n°36538627
mouzone
Posté le 17-12-2013 à 20:47:20  profilanswer

jere07 a écrit :

Cette façon de déprécier un français est-elle raciste ?
Si j'utilise le même vocabulaire mais que je remplace "français" par immigré, une harde de défenseur de tout poil et couleur va me tomber dessus.
Le respect fonctionne dans les deux sens. Si on ne peut mettre tous les immigrés dans le même panier, il en est de même pour les français.
Le français est instruit, éduqué, poli, voyage, aime l'art, les sports, la gastronomie.
On pourrait lui reprocher d'être inconstant mais peut-être le rôle des médias serait à creuser.

Depuis que le front national s'est attribué les symboles du patriotisme,
les anti de tous poils n'ont rien trouver d'autre que de rabaisser leur propre nationalité.
Sociologiquement ce doit être intéressant à étudier.

n°36539177
mouzone
Posté le 17-12-2013 à 22:00:05  profilanswer

saebalyon a écrit :

pour moi un français c'est une personne qui aime le pays ou il est , qu'il ne vol pas sont prochain , qu'il est pret a travailler dur pour gagner ca croute , qu'il ne sort pas dans les rue avec le drapeau algérien ( ou autre pays) quand ce pays gagne un match, qu'il aille pas bruler le drapeau français, qu'il ne manque pas de respect au français,.... etc  

et je m'en tape les nois de coco , qu'il soit rouge vert noir bleu gris ou autre couleur de peau

Très juste.

n°36544595
mouzone
Posté le 18-12-2013 à 14:55:12  profilanswer

ozidivision a écrit :

Le vrai problème de ces quartiers défavorisés c est l incapacité flagrante de leurs habitants a s adapter au moule occidental .
Il y a un handicap culturel voire intellectuel trop important .
J avais récemment lu une étude intéressante sur le lien entre pauvreté et intelligence .
L idée était qu au fur et a mesure du temps , une sorte de sélection naturelle s'était opérée au sein de nos sociétés et avait déclassé les gens les moins intelligents .
Cette thèse est bien évidemment discutable mais se comprends

Pas tout à fait d'accord.
La pauvreté ne justifie pas ces comportements parfois tribaux dans certains quartiers.
On ne verra pas cela en Creuse par exemple. La justification par les revenus ne m'a jamais convaincu.

n°36546621
mouzone
Posté le 18-12-2013 à 17:27:40  profilanswer

justeleblanc a écrit :

l'intégration ne fonctionne que sous deux conditions (au moins) vouloir s'intégrer certes mais pouvoir s'intégrer, ce qui veut dire que en face on souhaite l'intégration de l'autre et qu'on le fasse
et chez nous, en France  [:depardieu:3],  ben on n'a jamais eu la moindre action globale et citoyenne
quelques lois inutiles, quelques actions ponctuelles c'est tout

Sois plus explicite stp :jap:
Personne n'empêche les gens de s'intégrer. Nous sommes un pays très tolérant. Mais pour s'intégrer il faut accepter de respecter les règles locales quitte à abandonner une partie de ses habitudes passées.

Ceux qui refusent cela veulent du communautarisme, que chacun vive l'un à côté de l'autre.  
Nous n'avons pas fait ce choix et il faut l'accepter :jap: ou s'en aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

n°36569100
mouzone
Posté le 20-12-2013 à 19:41:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est passé la vidéo avec l'auditrice de Europe 1 qui rappelle le caractère d'extrême-droite et raciste du FN, qui se fait menacer par Lepen fille et frapper apparemment par un membre du public?

Citation :

Lors de son intervention, la spectatrice, visiblement opposée au parti de Marine Le Pen, a voulu démontrer que le FN était toujours un parti d'extrême droite et l'a affirmé en direct, se demandant par la suite si elle allait être poursuivie par Marine Le Pen pour cela. "L'affirmer ne suffit pas Madame, il faut le démontrer" a rétorqué la leader frontiste, après avoir raillé "l'argumentaire un tout petit peu orienté" de l'intervenante. "Marie" a alors repris le fil de sa démonstration, qualifiant le FN de parti "raciste". Un qualificatif que n'a pas goûté sa présidente.

[...]

"Vous pouvez le répéter une deuxième fois, 'raciste', parce que ça vous mènera directement devant le tribunal correctionnel pour le coup" a immédiatement coupé Marine Le Pen, arguant qu'il s'agissait là d'une "injure". "Vous êtes un parti raciste" a réitéré la spectatrice sans se démonter.La jeune femme s'est alors brusquement plainte d'être frappée par une de ses voisines du public : "Je me fais frapper dans le public !" s'est-elle écrié avant que Nicolas Poincaré ne mette un terme à ce débat houleux

http://www.ozap.com/actu/marine-le [...] e-1/450661

Mérité

n°36599829
mouzone
Posté le 26-12-2013 à 07:58:11  profilanswer

nakata2 a écrit :

HFR est quand même fascinant. Des asociaux qui ne cessent d'étaler leur mépris des foules et des mougeons, qui proclament à longueur de forum que la société c'est de la merde et que les animaux valent mieux que les humains, qui expriment leur haine des voisins qui font du bruit et des enfants qui pleurent, etc... Mais alors au moment de noël, la fête qui représente le pire de ce qu'ils devraient haïr, les comportements le plus moutonniers et la sociabilité la plus forcée, curieusement non, tout HFR se met au garde-à-vous de l'orgie consumériste, on voit fleurir partout des avatars débiles avec bonnets rouges, tout le monde se souhaite bonne fête, tous les topics s'emplissent d'un "esprit de noël" dégoulinant, et tout le monde devient gaga devant le sapin.  

Un vrai mystère [:clooney16]  

Tout à fait d'accord :jap:

n°36930279
mouzone
Posté le 26-01-2014 à 23:10:08  profilanswer

phasme depressif a écrit :

http://www.lejdd.fr/Politique/Euro [...] ion-650068

Citation :

A quatre mois du vote,  les élections européennes s’annoncent triomphales pour le Front national. Pour la première fois de l’Histoire, le parti d’extrême-droite finirait une élection nationale en tête, selon notre sondage exclusif Ifop-JDD. Il recueillerait 23% des suffrages au soir du 25 mai, dépassant le niveau atteint par Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle de 2012. Il y a cinq ans, aux précédentes européennes, le FN avait fait 6,3%.

http://25.media.tumblr.com/dd970af [...] o1_500.gif

[:cerveau abde]

n°37155060
mouzone
Posté le 15-02-2014 à 19:23:12  profilanswer

Très bonne nouvelle, les tentatives de marginalisation du FN par les partis traditionnels ne fonctionnent plus avec les français. :jap:

Cette montée en puissance devrait se poursuivre le parti au pouvoir et l'UMP sont très faibles actuellement.

n°37648270
mouzone
Posté le 31-03-2014 à 12:05:20  profilanswer

-id- a écrit :

Assez déçu par les scores du FN, j'espérais plus de grandes villes :/

C'est très bien par rapport aux nombre de listes.

Les grandes villes ont une sociologie assez spéciale (banlieusards adeptes du communautarisme+universitaires) il faudra beaucoup de temps pour s'y implanter.

n°37673644
mouzone
Posté le 02-04-2014 à 02:10:41  profilanswer

oiseau blanc a écrit :

Il est important de rappeler, alors que beaucoup essaient de faire passer les frontistes pour des méchants, que ces élections ont bien montré, une fois de plus, le genre d'énergumènes dont la France était pourrie :sarcastic:

A Fréjus notamment, caillassage, insultes... Elle est belle toute cette France sauvage qui est en désaccord avec tout ce qui ne va pas dans son sens, qui ne s'exprime que par la violence, qui demande à être entendue et respectée alors qu'elle ne le fait pas avec les autres...

Le parti le plus républicain a été le FN finalement. :jap:

Fait intéressant le vote de banlieues se désintéresse de la gauche désormais.
Trop d'erreurs sociales (mariage gay,dieudo, abc de l'égalité qui fait peur aux mères de banlieues...) ->  abstention massive.

Menucci l'admet d'ailleurs :jap:

Désormais cette france de banlieues pourrait (à la marge) voter FN. C'est assez cocasse je trouve.
Finalement la france oubliée par les élites de metropoles (mangeurs de thon rouge, écolos, universitaires en sciences molles déconnectés des réalités) commence à ouvrir les yeux. Il était temps.

n°37675374
mouzone
Posté le 02-04-2014 à 10:31:58  profilanswer

grozibouille a écrit :

Erreurs sociales ?

A l'étranger, le mariage homo est passé comme une lettre à la poste, pourquoi pas en France ?

Tout simplement parce que nous ne sommes pas à l'étranger.

Il y a une partie du vote d'hollande 2012 qui est musulmane, qui a surtout voté contre sarkozy.
C'est quelque chose qu'il ne faut pas négliger.

Concernant Menucci pourquoi ne pas l'écouter ? Il a vécu une campagne, il a observé certains comportements.

Citation :

Sur le terrain, on a toujours entendu les mêmes choses : les retraites taxées, le poids des impôts. Dans mon arrondissement, en centre-ville, il y a aussi eu la question du mariage pour tous. Pas chez des catholiques qui se seraient radicalisés – ceux-là ne votaient pas pour moi –, mais plutôt dans la communauté musulmane. Il y a eu une campagne assez dure menée sur le terrain. Des tracts avec ma photo en train de célébrer un mariage homosexuel ont été diffusés.

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

C'est assez intéressant je trouve. :jap:
Tout ce que vous trouvez sur son propos c'est qu'il est "une pleureuse". L'argumentaire est un peu faiblard.

Message cité 2 fois
Message édité par mouzone le 02-04-2014 à 11:31:21
n°37680988
mouzone
Posté le 02-04-2014 à 15:57:25  profilanswer

Lugz a écrit :

Je me suis toujours demandé comment un panel de 1000 personnes pouvaient être représentatif de tous les français.  [:urd]

Loi des grands nombres.

n°37681131
mouzone
Posté le 02-04-2014 à 16:07:28  profilanswer

andhar a écrit :

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] t-oui.html

74 % qui estiment qu'il y a trop d'immigration en France  [:double deuce:1]  

Autant de racistes?  [:tom barker]

Il faut écouter les français sur ces questions je pense.

Ceux-ci expriment des positions sur des sujets encore tabous. C'est dommage pour la démocratie. :/

n°37682348
mouzone
Posté le 02-04-2014 à 17:34:16  profilanswer

Pc_eXPert a écrit :

Pourquoi on devrait accepter le mariage homo en France sur la seule base que les autres l'ont accepté sans broncher (ce qui est faux) ? On a plus le droit de penser ce que l'on veut et d'avoir ses propres opinions, maintenant ?

D'ailleurs Menucci fait un constat assez juste je trouve.

Cet électorat de quartiers (plutôt conservateur sur des questions sociales) n'a pas apprecié cette mesure et l'a exprimé aux municipales. :jap:

Le parti socialiste est donc abandonné par son propre enfant en quelque sorte.

Message cité 1 fois
Message édité par mouzone le 02-04-2014 à 17:34:52
n°37683801
mouzone
Posté le 02-04-2014 à 19:50:05  profilanswer

D'après ibo simon évoquer le sujet de l'immigration c'est taper sur les immigrés.

Le tabou est donc bien présent.  
De nombreux internautes passent la "barrière" en venant poster sur le topic FN, car c'est le seul parti qui en parle librement, sans censure et sans préjugés.  

C'est l'analyse juste que l'on peut faire de la situation.

n°37687295
mouzone
Posté le 03-04-2014 à 00:00:58  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais tu délire complet, inernaute mouzone, retourne regarder les vidéos de Jean-Eudes en colère...

Sans doute que j'ai mieux senti les revendications de ces personnes et les raisons de ce mécontentement.  
Il faut être à l'écoute des gens, cela ne se fait pas devant un écran d'ordinateur.  :jap:
Tout cela semble t'agaçer.

n°37687492
mouzone
Posté le 03-04-2014 à 00:35:13  profilanswer

Pc_eXPert a écrit :

Le mariage symbolise la famille, une homme, une femme, des enfants. Qu'on y touche peut gêner certains. Que cette raison te paraisse "bonne" ou non c'est franchement ton problème et uniquement le tien, je vois pas pourquoi tes "bonnes raisons" seraient meilleures que celles des autres. Étant donné qu'il n'y a eu consultation que très limitée sur le sujet je dirais que c'est un passage en force du gouvernement et je reste en désaccord avec le mariage homo.

Tu n'es pas le seul.
Si l'on regarde ça objectivement des tas de personnes ne sont pas fan de cette mesures dans les quartiers.  

Ils sont également attaché à une certaine idée du socle familial. Leur réponse a été l'indifférence lors des municipales tout simplement. :jap:

Ce n'est pas le seul sujet d'ailleurs. Le socialiste Sébastien Petrasanta en a également été victime :  

Citation :

Dans ma ville, nous avons fait de mauvais résultats dans les quartiers où nous avions, il y a quelques années, une partie de notre électorat. Le vote de la loi pour le mariage pour tous puis l’instrumentalisation de la polémique sur la théorie du genre a pesé en alimentant les conservatismes. Malheureusement, dans les quartiers populaires, nous assistons à une montée du radicalisme, du fondamentalisme, qui s’est nourri de ces sujets.

Il faut, je pense, prendre compte de la réponse de cette France. Une France qui a grandement aidé Hollande en 2012.  [:markof:1]

Message édité par mouzone le 03-04-2014 à 00:35:41
n°37710657
mouzone
Posté le 04-04-2014 à 23:52:02  profilanswer

BoR a écrit :

'Tain mais sans déconner, qu'est-ce que cela peut foutre qu'il existe des plats de substitution dans les cantoches .  :D  

MLP surfe sur la mode des laïcards forcenés (les mêmes qui redeviendront croyants après un accident/une maladie :jap: ).  

Personnellement je ne trouve pas cela très malin.

n°37776102
mouzone
Posté le 10-04-2014 à 16:07:47  profilanswer

ozidivision a écrit :

La circoncision ne me choque pas non plus

Pareil je ne vois pas trop le soucis.

n°37776239
mouzone
Posté le 10-04-2014 à 16:18:45  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu vois pas le soucis dans un attentat volontaire à l'integrité physique d'un enfant?

J'en suis bouleversé.

n°38244235
mouzone
Posté le 26-05-2014 à 00:54:28  profilanswer

Salutations :jap:

n°38298064
mouzone
Posté le 30-05-2014 à 19:38:55  profilanswer

ozidivision a écrit :

non mais c'est risible ces manifestations anti-FN.
cette radicalisation d'une part du peuple français est tout à fait logique et mécanique.
les beaux discours ne changeront rien.
les français ne veulent pas de l'immigration qu'on leur impose actuellement donc plus cette présence augmente plus ils se braquent.
c'est pas parce que le MJS va distribuer des dépliants expliquant que l'immigration est une chance pour la France que ca va changer grand chose.

Pour faire un parallèle avec l'époque où la France était en Algérie, je pense pas que tous les beaux discours sur les bienfaits de la présence française aient eu un grand impact.

Excellent message, je suis tout à fait d'accord. :jap:

n°45495848
mouzone
Posté le 19-04-2016 à 04:08:21  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Non. Mitterrand était l'homme politique Français le plus retors qui soit. Et puis si tu as un minimum de culture politique et historique, tu sais nécessairement qu'il n'a jamais réellement coupé les ponts avec sa famille politique d'origine, à savoir l'extrême droite. Ce n'est pas sa conversion tardive au socialisme à la française, du reste par pur opportunisme politicien, qui viendra me faire changer d'avis sur cette enflure xxl.  :)

:jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Topic RN (exFN) & Marine Le Pen

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR