Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
860 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°20187978
Anteus
Gold Coast
Posté le 14-10-2009 à 20:07:48  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Bon, aussitôt dit, aussitôt fait.

Avant de poster devant un gros double whopper bien gras, je suis passe au mall a cote de mon boulot. Me disant que probablement que les ploucs du NJ n'ont pas les modèles de montre autres que bling bling, mais on sait jamais.

Bien m'en a pris, j'ai pu essayer la Longines retrograde, en version 44mm malheureusement, et sur acier. Mais j'ai quand même pu l'essayer, c'est ça qui compte.

Ben elle déchire :love:

Déjà, c'est une vraie GMT [:shay]
les poussoirs servent a régler le jour et la date, le poussoir visse a 10h sert a régler l'heure de reference, et la couronne propose deux positions: Une pour régler l'heure par incrément, sans arrêter la seconde, et une pour régler l'heure en stop seconde. Seule la deuxième position affecte l'heure de reference.

Le dial est superbe, le guillochage lui donne une texture très agréable.
Les aiguilles sont parfaites, bien contrastées, et la finesse des aiguilles rétrogrades fait qu'en effet, la lisibilité est au rendez-vous. Bon, c'est pas une trois aiguilles, mais pour une salade, c'est vraiment bien.

La seconde rétrograde, c'est vraiment mignon, et je me demande si grande seconde + RDM ce n'est pas une aiguille de trop. Ceci dit, quitte a faire dans la salade... :whistle:

Sans surprise, cependant, elle est assez épaisse. Du même ordre que ma jazzmaster. Mais le fond est assez proéminent, donc il pourra s'enfoncer un peu dans mon bras graissu.

Bref, elle vient de passer en haut de ma wishlist. Je retrouve le cote blanc/aiguilles bleues que j'aime sur l'Aquaterra, mais la Longines me permettrait d'éviter un autre chrono.

Photos pourrites iPhone compliant (c)

http://img70.imageshack.us/img70/143/imagecb.jpg

http://img67.imageshack.us/img67/3364/imageyt.jpg

En passant, les affreux ont la GMT-II, ils me disent. Je demande a essayer, mais c'est la II-C.
Qu'a cela ne tienne, j'essaie, pour voir.
Eh ben non :(
Je trouve le maxi-dial trop grossier pour une Rolex. La lunette me laisse froid, et les cornes rendent la montre trop rectangulaire a mon goût.

Elle est superbe, finition parfaite, mais pas faite pour moi.
J'ai demande s'il pouvaient avoir la 16710, au cas ou, mais sans l'avoir essayée vraiment, je ne suis pas très chaud. Je me suis rendu compte que ma Debauchee me plait autant qu'une GMT-II C, donc j'aurais peur du même effet avec une 16710 sans l'avoir essayée a cote de la Longines.

http://img70.imageshack.us/img70/2003/imagekh.jpg

Sinon, petit essai pour le délire d'une montre assez spécifique, le bridge de Corum. Impressionnante, et assez magique de regarder tout ce petit monde bouger sous tous les angles. Mais c'est une montre de 50 ans au moins :D  

http://img70.imageshack.us/img70/3016/imagezs.jpg

Je me rends compte que je l'avais sans doute mise a l'envers :whistle:

Voilà, je retourne a mon burger, c'est un peu galère de taper un long post sur un iPhone :D

Message cité 6 fois
Message édité par Anteus le 14-10-2009 à 20:41:22

---------------
Autonomie, Excellence, But   /   Pretty Much New York
mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 20:07:48  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1.

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR