Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1430 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°14435064
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 26-03-2008 à 20:39:39  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Une kimouss sans une mousse ne devrait même pas exister :o

A la tireuse ou aux 3 brasseurs [:nico54]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 20:39:39  profilanswer

n°14643316
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 19-04-2008 à 15:15:45  profilanswer

[:ddr555]

J'aurais plutôt vu la tireuse, propice à ce genre d'ambiances [:klemton]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°15492881
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 11-07-2008 à 10:58:01  profilanswer

[:hurle]Oyez Oyez [:hurle]
Amis toulousaings et des alentours, que penseriez vous d'une kimouss d'ici fin juillet autour d'une bière à La Tireuse par exemple, avant que tout le monde parte en vacances ?

Faites savoir vos dispos (en gros ce serait la semaine du 21 ou du 28) pour qu'on planifie ça :)

Et bien sûr bien le bonjour :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 11-07-2008 à 11:50:09

---------------
n°15620053
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-07-2008 à 01:56:41  profilanswer

Soirée sympa avc nioghta qui avait amené ses deux seiko 5 qui, comme je ne le savais pas, existent depuis un bon moment :) La première, des années 70 vient de son papa et la seconde date plutot des années 90 et a été sa première auto :)
Nous avons commencé en douceur au bar "La tireuse" que connaissent bien les amateurs de bière à la pression toulousains. Une Double Enghien et une Wit Watou pour commencer, vite rejointes pas 2 Angelus :)

Quelques photos des forces en présence :
La fameuse seiko 5 des 70's
http://www.izipik.com/images/20080724/kb7sifj596qrgt2cpq-DSCF4233.JPG

Celle des 90's :

http://www.izipik.com/images/20080724/lmaeupktqqskiyhdb5-DSCF4235.JPG

et son wristshot de bon aloy :

http://www.izipik.com/images/20080724/i16l4hlg1tgniyjb5f-DSCF4236.JPG

et pour finir ma Jazzmasta qui ne me quitte plus. Sauf le vendredi pour le friday wear, où je sors la Seiko 5 :D

http://www.izipik.com/images/20080724/m9s0gfn1l88jjl3964-DSCF4237.JPG

Petite anecdote concernant la vintage :  Nioghta croyait au premier abord qu'elle n'était pas dotée du réglage rapide de la date. Moi, toujours curieux, je tire la couronne pour régler l'heure, histoire de voir, je la renfonce d'un cran, en effet ça ne règle pas la date mais ça fait tourner la lunette intérieure (rien à envier à une IWC aquatimer [:ocolor] Patapai :o)
J'enfonce la couronne d'un cran supplémentaire pour la remettre en position d'origine, et là, c'est le drame ! Ou plutôt l'inverse [:klemton] Je me rends compte que la couronne est comme montée sur ressort et qu'on peut l'enfoncer légèrement plus. Amusé, j'appuie plusieurs fois pour tester cet espèce d'amorti de couronne et, regardant le cadran, je me rends compte que la date change à chaque pression !
Je pousse un peu le vice et me rends compte que la pression peut se faire en 2 crans : un coup léger fait défiler le quantième, un coup plus appuyé fait défiler à la fois jour et quantième. En gros il suffit donc de voir sur quel jour est réglée le jour, par exemple mardi. On fait défiler ensuite le chiffre de la date jusqu'à ce qu'il concorde avec le mardi précédent dans le cas présent (mardi 22 par exemple). Puis on appuie quelques coups forts pour faire défiler les 2 à la fois et avoir la bonne date (ici 2 coups pour nous amener au jeudi 24).
Plus simple, faire défiler les 2 jusqu'à avoir le bon jour (jeudi) et donner autant de petites pressions que nécessaires pour amener le bon quantième en face (24 aujourd'hui :o).

Cette Seiko 5 est vraiment vraiment sympa :) Une lunette intérieure du meilleur effet, un réglage de la date très simple bien que pas forcément intuitif si on sait pas que la couronne peut aussi se pousser et pas seulement être tirée. Puis sa forme de boitier en coussin lui donne un petit charme très agréable et un diamètre suffisant pour le poignet d'ours de Nioghta :o

Petite photo en gros plan du boitier et de la couronne-poussoir :
http://www.izipik.com/images/20080724/ikptgaiuf0bhlw3aom-DSCF4234.JPG

La suite fut très agréable puisqu'on a pu déguster quelques tapas dans un restau basque et finir la soirée sur une terrasse du capitole, dans la splendeur de ses lumières

http://www.izipik.com/images/20080724/gnd2tmh418dmjxtq82-DSCF4239.jpg

En gros, une bonne soirée comme on les aime :)

Comme disait l'autre : "C'est con z'auriez du v'nir" [:frag_facile]

Sur cette petite revue, bonne nuit m'sieurs dames [:augie]

Message édité par Iryngael le 24-07-2008 à 01:59:21

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1.

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR