Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1436 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°30164787
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 07-05-2012 à 14:56:05  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

:hello:  
J'ai enfin reçu ma montre!! je vous fait un petit cr :o
Je cherchais une montre que je comptais garder et que je pouvais porter tous les jours. Rien que cette première phrase implique déjà un certain nombre de critères:
-Exit les montres d'occasion
-Le design doit être sobre et durable
-Que la montre ait un minimum de personnalité
-Prix: <2k
Compte tenu de mon budget et de mes premiers échanges sur le topic, j'ai rapidement été orienté vers les Nomos, Meistersinger, stowa, tag heuer et d'autres...
J'ai commencé par écrémer et fini par garder Nomos (Orion, tangeante), Meistersinger (N°1) et Stowa (MO, antea) (pendant bien deux semaines, j'ai successivement "opté" pour chacune d'entre elles...)
Stowa a été éjectée pour deux raisons: Nomos réussi bien mieux le style Bauhauss (bon un peu plus cher aussi), les montres sont mieux finies et surtout, le délai de livraison est un peu trop important pour stowa :/
Restais Meistersinger et Nomos. J'ai préféré les essayer et ça a été l'occasion d'aller chez Joïa à Lyon et A. de Macedo à Paris. Les deux accueils ont été impeccables, petites boutiques, bonne ambiance. Les deux horlogers étaient ouverts à revoir le prix et ça, ça fait plaisir :)
J'ai d'abord vu les Meistersinger et franchement, ce sont de très belles montres. Belle finition, cadran très bien équilibré et très lisible (mono-aiguille). Unique inconvénient: le boîtier est énorme sur mon poignet :/
Je n'ai pas essayé la Numéro 1 en 38mm mais je trouve que sur cette montre, un trop petit boitier risque d'être peu lisible.
Du coup, j'ai attendu de voir les Nomos Tangeante et Orion.
En boutique, j'ai tout de suite préféré les formes arrondies de l'orion et la simplicité du cadran.
Malheureusement, il n'y avait pas la couleur que je voulais mais il acceptait de me la commander.
http://hfr-rehost.net/self/pic/98e19f35e77bd77398e64173069f5776627cae51.jpeg
Avant de pouvoir prendre cette photo il s'est passé un peu plus d'un mois  durant lequel j'ai été confronté à la rigidité du sens commercial allemand (de l'est :o ), heureusement très bien amortie par le professionnalisme du revendeur.
En bref, j'ai pu commander la montre que je voulais à un très bon prix.
http://hfr-rehost.net/self/pic/8f4c521ec8667a2e6b829b8b5770cb8cfa8ba7fb.jpeg
J'ai choisi le cadran blanc et aiguilles au rhodium, très sobre, sans chiffres et une petite seconde pour le dynamiser. Mon choix était alors basé sur ce qu'on pouvait voir sur leur site.
Du coup, je pensais que le cadran serait un peu plus clair, limite blanc. En fait il est légèrement argenté ce qui au final, me vas assez bien,
ça sent bon la qualité allemande sur un objet relativement basique.
http://hfr-rehost.net/self/pic/804f9679b08184a7a9f3eaf8d028e52f5fea00a8.jpeg
D'après la page 1 du topic, le mouvement a une base peseux plus ou moins modifié en fonction des sources (Nomos se dit manufacture) :o
C'est joli à regarder, et il parait que c'est fiable et précis. Remontage manuel, stop seconde, rien de bien transcendant, mais largement satisfaisant par rapport au prix de la montre (et celui d'autre montres pas forcément mieux loties pour plus cher).
La montre arrive dans une boite en bois, sobre mais pas de très bonne facture, en même temps osef un peu de la boite.
http://hfr-rehost.net/self/pic/cfb765095eb147102f781c4be12bd6f6e9202145.jpeg
Pour ce qui est du bracelet, ceux que j'ai vu en boutique m'ont paru bien cheap. Du coup, j'ai préféré prendre le modèle velour en cuir retourné couleur marron. Je suis assez satisfait du résultat: c'est fin, ça apporte un coté casual à la montre, un peu moins coincé du uc quoi...
http://hfr-rehost.net/self/pic/7149be165141dbbb70d616b9c9fbd59578b47e3f.jpeg
Ce qui me plait beaucoup dans cette montre:
-ses formes, son design, la clareté de son cadran et sa simplicité
Ce que je regrette ou plutôt, ai peur de regretter:
-l'uniformité du cadran/boitier/aiguille: déjà pas très lisible en faible luminosité (peu contrasté), peu être trop homogène...
A voir avec le temps et surtout, avec d'autres bracelets.
-Le mouvement, je pense que j'aurai préféré un auto, ce n'est pas non plus un gros sacrifice.

Je voulais aussi remercier tout ceux qui ont participé à ma décision, j'ai appris pas mal de choses et ai le sentiment d'avoir été plutôt bien informé ;)
:jap:

---------------
The bigger a woman's boobies are, the less she can be a good dentist.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2012 à 14:56:05  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1.

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR