Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1886 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1.

Réaliser une montre de forum ça vous

65.2 %
 30 votes
1.  Intéresserait

34.8 %
 16 votes
2.  Non pas du tout

Total : 51 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°32159390
Dr Hardlov​e
Tatami Galaxy
Posté le 30-10-2012 à 20:41:58  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

[:gnel42] TAGGREVUE du Chronographe de chez Alpha dites "Paul Newman" [:gnel42]
http://www.izipik.com/images/201210/30/313p1os1g59qle39u5hw4-alpha1.jpg

...qu'en est pas vraiment une, car la vraie n'avait pas cette lunette....

Je lorgnais depuis quelques temps sur deux modèles chez Alpha : une Silver dial à sub noirs et lunette noire, et celle-ci.
Commandée le 10 Octobre pour un peu moins de 200$, reçue le 29.
Emballage nickel, avec une petite marmotte pour la ranger et sa carte de garantie datée et signée.

Quelques caractéristiques :

Diamètre hors couronne : 39.5mm
Diamètre avec couronne : 42.5mm
cornes à cornes : 48mm
épaisseur totale : 16mm

Poussoirs vissés, fond plein, et plexi bombé (voir photos ci-dessous).

http://www.izipik.com/images/201210/30/31tipav3g8fq80uuyocz-alpha2.jpg
http://www.izipik.com/images/201210/30/26s31g43sd6xmz423c01i-alpha3.jpg

Le bracelet acier ne semble pas trop mauvais (J'ai déjà deux "bagelsport", les pires bracelets acier qui soient :D ), et celui-ci semble bien meilleur. Mais vu que j'ai un poignet de femme suite à une opération bâclée, je ne peux pas l'essayer, à moins d'être adepte du porté présidentiel...
Je sors donc un croco chocolat avec surpiqûre blanche que j'avais déjà sur une autre... sapass !
N'ayant pas de pièces de bouts pour masquer, on voit les traces d'usinages sur les flancs dans les entrecornes, c'est un poil disgracieux mais quelle idée de la regarder en coin alors que le cadran attire bien l'oeil  :lol:  
C'est ma première montre avec un plexi, et les déformations sont pas moches... c'est déroutant mais pas dérangeant. Bref, j'aime.
La lunette est correctement placée et sans chocs ni aspérités.

Le cadran

http://www.izipik.com/images/201210/30/4c9xbdd16nn9epjl5e5i-alpha4.jpg

Je m'attendais à quelque chose d'assez grossier (j'avais surtout peur des cadrans), et au final je suis agréablement surpris. Il ne fait pas de fioritures mais fait bien son travail. La littérature est nette et les index sont parfaitement placés.
Quelques gouttes de lum sont discrétement apposées au bord du tour couleur crème, je pensais même qu'elle en avait pas au départ. Par contre il s'éteint assez vite dans le noir. Petit bémol pour la goutte à 6h qui chevauche le cadran (visible sur la photo). Le chemin de fer rouge sur fond noir n'est pas très lisible.
J'avais peur que les aiguilles ne soient pas très visibles (métal gris sur fond crème ?????) et au final ce n'est pas du tout dérangeant, avec en prime un rendu superbe au soleil  :sol:  

Le mouvement

Bon là j'ai pas de photos, mais techniquement c'est un Seagull TY-2903. En gros c'est le même mouvement que dans une Seagull 1963 (TY-2901), avec en prime un cadran 24h à 6h non réglable. Par contre j'imagine que le grade est différent au regard de la différence de prix. Pour les curieux, le TY-2902 c'est un affichage format 12h à 6h, non réglable  :heink:  
http://forums.watchuseek.com/attac [...] y-2901.jpg
Caractéristiques : Roues à colonnes, petite seconde à 9h, compteur 30 min quasi instantané à 3h.
La Remise à zéro est parfaite avec un petit "clic" des marteaux sur les coeurs, quelque soit le temps écoulé (même 1/2 seconde). Le déclenchement du chrono est caractéristique des mouvement à roue à colonnes.

Conclusion :
 [:wark0]  
... J'crois que je vais aussi prendre la silver  :cry:  

Sur ce, messieurs... [:benny hill]  
... lâchez les fauves.  [:natopsi:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Dr Hardlove le 30-10-2012 à 21:00:11

---------------
Tuto KSP - Topic WoWS
mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 20:41:58  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1.

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR