Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1820 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1.

Réaliser une montre de forum ça vous

65.2 %
 30 votes
1.  Intéresserait

34.8 %
 16 votes
2.  Non pas du tout

Total : 51 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°16873996
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 01-12-2008 à 18:00:34  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Salut à tous!

Alors mon p'tit compte rendu du salon des belles montres, juste histoire de compléter ce qui a déjà dû être dit je suppose.

Je ne vais donc pas tout dire mais juste dresser la liste de ce que j'ai particulièrement aimé:

- le stand IWC où j'ai pu à nouveau passer au poignet celle qui est chez eux mon graal depuis des années et le reste indéniablement: la portugaise répétition minute... Une montre qui reste d'une présentation toute dans la sobriété et la simplicité alors qu'elle abrite l'une des complications qui me fait le plus rêver... Un must have à mon sens. :D  

- le stand Romain Réa: de très belles vintages (une speed à aiguilles feuilles de 1960, avec une "patine" remarquable...) et une vendeuse juste sublime...

- le stand de André Chéca et ses montres tout droit sorties d'un morceau de fontaine en bronze fondu, importable, même pas fonctionnel (la montre pèse une enclume mais faut pas toucher au remontoir qui a tendance à casser...).
http://montres-de-luxe.com/Andre-C [...] a2116.html

- le stand JLC: l'horloger est vraiment sympa, abordable, aimable, pédagogue, tout de suite prêt à répondre à la moindre question. Un vrai plaisir de taper le discute avec ce mec... (d'ailleurs, désolé, Domingo, je crois que c'est à ce moment que je t'ai loupé, j'étais trop absorbé...)

- et le must du must (pour moi): Glashütte et son horlogère!!! :love:  :love:  :love: Imaginez le tableau: une jeune fille jolie comme un coeur occupée à installer des vis sur un balancier avec une vitesse et une précision remarquable...
Et en plus, elle se paye le luxe d'être vraiment adorable: voyant que mon pote Marcos et moi étions quasi hypnotisés par son travail, lève doucement la tête en souriant, nous tend à chacun une loupe pour que nous puissions jeter un oeil sur les minuscules pièces qu'elle assemblait et, comble de la gentillesse... Me tient les cheveux pour qu'il ne me bouchent pas la vue en me penchant!!! :love:  
Inutile de vous dire que j'étais total in love...
Déjà parce que je commençais à imaginer si c'était ma femme, le bonheur de rentrer à la maison pour lui dire "dis-donc chérie, t'es sûre que tu tu n'as pas blaclé le remontage de ma Senator? Je trouve qu'elle retarde beaucoup... Tu veux bien y jeter un coup d'oeil?"...
Ensuite parce que c'est une horlogère donc une femme qui ne passe pas son temps à parler! :love:  :whistle:  
En tout cas, les gens de Glashütte savent très bien l'effet qu'elle produit (elle est en photo sur leur site: http://www.glashuette-original.com/)

Après ça, histoire de continuer dans le rêve, petite balade d'une vingtaine de minutes à bord de ça:

http://www.automobile-sportive.com/images/news/maserati_quattroporte_gts.jpg

tac, merci mon pote d'avoir pensé à moi pour ce génial petit tour (le chant du V8 résonne encore dans mes oreilles...)! ;)  

Au chapitre des remerciements, merci à Kaltan pour mon tee-shirt, ma femme trouve qu'il me va bien! Et ravi de t'avoir rencontré (même si ce fut un peu trop bref...). :)  

Et enfin, un p'tit tour chez Fréret et Roy pour l'essayage de la Favre Leuba chrono, version acier et croco gris:

http://montres-de-luxe.com/photo/737583-902332.jpg

Vraiment une réussite à mon sens: finition vraiment nickel, proportions agréables (trop grosse pour certains, moi je trouve que ça passe), chrono hyper agréable (le Lajoux Perret est vraiment doux), pas de fond transparent à la con, un système de couronne vraiment très intelligent.
Reste le prix, 10700 euros dans cette version, 20000 en or rose.
A mon avis à essayer de choper en occas d'ici quelques années.

Voili voilou, bisous à tous! :hello:

---------------
Dolce Vita
mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 18:00:34  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1.

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR