Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1263 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°23511635
Anteus
Gold Coast
Posté le 03-08-2010 à 15:52:41  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Mantafahrer a écrit :

Merci  :jap:  
Bien que je ne m'amuserais pas à trifouiller une montre chinoise à 6 sous, je trouve très intéressant de pouvoir voir la chose de près.
D'ailleurs, il y a moyen de corriger le tir si jamais l'alignement n'est pas parfait à la mise en place?

Quand tu parles de l'alignement, tu parles de l'alignement des aiguilles ou de la concentricite du canon avec le trou d'aiguille?

Dans le premier cas, j'essaie de deposer l'aiguille au mieux la premiere fois, en l'engageant sur le canon. Ca demande souvent de s'y reprendre a plusieurs fois. Puis je l'appuie legerement pour la serrer un tout petit peu, en essayant de minimiser le debattement angulaire. Puis je corrige et j'applique un second appui, definitif.
De toutes facons, seule l'aiguille des minutes est compliquee a aligner. Je pose d'abord l'aiguille des heures, puis je la regle avec la couronne sur midi. Pas besoin de s'emmerder a l'aligner. L'aiguille des minutes, en revanche, doit etre bien alignee. Apres, l'aiguille des secondes on s'en fout un peu, puisque c'est au reglage qu'on "synchronise" le passage d'un index avec le 0 d'une minute.

Dans le second cas, en general une depose precautionneuse de l'aiguille permet de l'engager avec la concentricite necessaire, apres il suffit d'appliquer une force egale de part et d'autre de l'axe, mais je n'ai jamais eu de probleme d'aiguille bancale, et c'est pas faute d'avoir demonte-remonte-demonte-remonte les aiguilles de mon Seagull :D

---------------
Autonomie, Excellence, But   /   Pretty Much New York
mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 15:52:41  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1.

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR