Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1405 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10280229
ftikai
Posté le 02-01-2007 à 21:44:37  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

iTomG4 a écrit :

Salut à tous...

Je suis noob dans le monde des montres... je souhaite m'acheter une montre de qualité.
Je suis étudiant et je n'ai donc pas d'énorme moyen...
Je me demandais si les montres citizen sont de bonnes montres...
je ne veux pas une montre que tout le monde a (festina, etc)
Si vous avez des belles montres à me conseillez...

Je vous envoi le lien de celle qui me plait!
ne vous moquez pas... je vous ai dit... je n'y connais pas encore grand chose. Donc je suis ici pour apprendre...

Comptes-tu rester ici longtemps pour "apprendre"?

- Si Oui, économise et paies toi un... Speed pro.  
Tu l'as sûrement entendue parler de cette montre.  Si tu l'as ratée en parcourant les 30 dernières pages c'est que le size des charactères de ton browser est règlé trop petit.

- Si Non, prends la montre qui te plaît.  Et ainsi avec l'argent économisé, paies toi la collection complète de la pléiade par exemple.
...

Bonne année à Tous!

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 21:44:37  profilanswer

n°16867810
Dæmon
Posté le 30-11-2008 à 20:57:12  profilanswer

j'ai été au salon belles montres ce matin :
bien sympa et pas trop bondé :jap:
les gens sur les stands étaient tes sympa et serviable, il m'a suffit de demander pour essayer toutes celles que je voulais (au début j'hésitais un peu, j'osais pas demander (jsuis jeune, donc un peu peur de se faire recaler pour essayer ^^))

Et j'ai discuté 10/15 minutes avec l'horloger chez jaeger. Super sympa, et m'a beaucoup aidé a comprendre le fonctionnemnt au niveau ancre/ressort spiral. Après on a dérivé sur le réglage du balancier...
sinon j'ai essayé :
-IWC ratrapante top gun : erf c'est trop gros. Mais la ratrapante c'est cool :love:
-IWC portugese : euh, j'ai du essayer une chrono : ça passe bien niveau taille, et classe et tout mais c'est pas ce que je recherche pour le moment :o
-maurice lacroix : pontos décentré avec 2eme fuseau en fond noir : [:gum] elle arrache. Son style est très moderne et me sied parfaitement!
-Jaeger lecoultre reverso grande sun moon : elle est superbe. Mais comme m'a fait remarqué mon père : "t'es un peux jeune pour porter une reverso"
-Panerai radiomir black seal acier : putain elle passe vraiment bien! J'avais essayé celle de lol3 un moment et ça m'avais déjà fait ça!
j'ai essayé une luminor (celle de l'hôtesse. Qui soit dit en passant avait un accent italien [:gum] ) pour comparer et effectivement ça fait tout de suite moins ratiné :o

Bref c'était plaisant et j'ai ramené une pléiade de doc :o

Ah, j'ai aussi assisté a une petite conférence du patron de jaeger france sur la duometre. A la fin il a répondu a quelques questions et a proposé aux gens présent de venir voir la montre en vrai : il la portait au poignet! Bref je suis étonné par la facilité d'accès a tout ces bijoux.
C'était même par ailleurs le proto de la duometre qu'il avait entre ses mains^^

Sinon la kimouss de vendredi était bien sympa, je retiens surtout que la sub de fenrir est toujours aussi bien, et que les montres de grinhu sont a tomber. Mention spéciale a l'ezm1 et a la sinn 903  :jap:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°18596149
karjalaman
Keep breathing
Posté le 25-05-2009 à 20:30:08  profilanswer

[:simchevelu]  

En attendant ma pré-moon, je me suis dit qu’il y avait longtemps que je n’avais pas pris de photo. Je me suis dit que quelques clichés de Breitling  parmi la pléiade des Seiko, Rolex, Oméga ou bien Hamilton ne pouvaient pas nuire.  :)  

J’ai acheté ma Navitimer 806 à un vendeur américain et je suis toujours amusé en pensant qu’elle est partie de Suisse pour les Etats Unis avant d’arriver dans ma collection française. Cette montre dite de pilote, n’usurpe résolument pas sa réputation de voyageuse !

Tout a du commencer en 1966, du côté de La Chaux de Fonds siège à l’époque de Breitling, d’où a du sortir cette Navitimer. Il se peut qu’elle ait survolé les Alpes dans un Convair de la Swissair, rejoignant une escale vers les Etats-Unis.
http://www.blogmywatch.com/zp-core/i.php?a=karjalaman%2Fbreitling-navitimer-806&i=Boucle.JPG&s=800

A l’époque, la PANAM utilisait encore ses B377 Cruiser Stratoliner. A-t-elle voyagé dans les soutes ou bien au poignet d’un New-Yorkais fortuné ?
http://www.blogmywatch.com/zp-core/i.php?a=karjalaman%2Fbreitling-navitimer-806&i=panam1.jpg&s=800

La TWA et ses Constellations aurait aussi pu faire traverser l’Atlantique à ma 806. Elle a plus probablement pris ensuite un vol intérieur vers la Californie, là où je l’ai trouvée.
http://www.blogmywatch.com/cache/karjalaman/breitling-navitimer-806/TWA.JPG_800.jpg

De là (et pourquoi pas au poignet du Squadron Leader Oakley ?) elle aura sûrement emprunté des moyens plus « terrestres » pour ses déplacements réguliers. Cela n’a en tout cas pas affecté sa régularité car elle émarge aujourd’hui à +5s/j.
http://www.blogmywatch.com/zp-core/i.php?a=karjalaman%2Fbreitling-navitimer-806&i=greyhound1.jpg&s=800
http://www.blogmywatch.com/zp-core/i.php?a=karjalaman%2Fbreitling-navitimer-806&i=venus1.JPG&s=800

Los Angeles ( et plus précisément VanNuys) aura été sa dernière villégiature américaine avant son arrivée en France. Et c’est probablement dans un Boeing moderne qu’elle aura fait le vol retour vers l’Europe, 40 ans plus tard, avec le fret cette fois-ci !
http://www.blogmywatch.com/zp-core/i.php?a=karjalaman%2Fbreitling-navitimer-806&i=airfrance1.jpg&s=800

Voilà, j’espère que ces quelques mots et photos vous auront fait voyager avec la Navitimer et redécouvrir ce chrono très attachant dans sa « version originale », la 806.

:jap:  

PS: Sur BMW, les photos sont un peu plus "conséquentes" et rendent mieux hommage à la montre !

---------------
Blog My Watch   Mon Feedback  
n°21867495
cristo53
Posté le 13-03-2010 à 14:47:33  profilanswer

nioghta a écrit :

Cette Rado à une forme de boite très particulière.
Je n'accroche pas mais l'état de celle ci est exceptionnel  :love:  
En tous cas elle a du caractère et semble te rendre heureux donc  :bounce:  

Oui, ça me rend heureux comme toujours lorsque j'achète une nouvelle montre. Pour moi, ça vient après de longues recherches et pas forcément celles qu'on croit.
Collectionneur d'éditions originales en littérature, je ne me suis pas vraiment interrogé sur ce qui m'intéressait vraiment là-dedans. J'ai suivi mes goûts littéraires, toujours confiant dans mes achats, toujours pertinents. Mes recherches ont certes changé au cours de ces années, mais à vingt ans j'aimais Henri Michaux ou Ponge et vingt ans plus tard c'est toujours le cas.  Ma façon de les lire a changé.
 Autre exemple : sur les quais de Saône en Novembre 1991, nouveau arrivé à Lyon, j'achète Le rivage des syrtes de Gracq en édition pléïade. Depuis 1991, je le lis tous les mois de Novembre........et ma lecture s'est constamment transformée. Expérience à long terme et "jusqu'au boutiste". Que j'ai réalisée avec Ulysse de Joyce (2 lectures), La règle du jeu (3 lectures), Melmoth (3 lectures) Céline (4 lectures de Voyage...et mort à...) etc.  
Tout ça pour dire que je ne sais pas vraiment pourquoi j'en suis venu aux montres. Mais lorsque je cherchais, j'ai été très systématique et j'ai regardé le catalogue de TOUTES les marques. J'ai été saisi par le look de la Mido Comander immédiatement ( 4 exemplaires) la Rado diastar aussi etc.
Pourtant, contaminé très vite par les forums divers, je me suis laissé embarqué par d'autres achats que je ne regrette pas mais qui ne m'ont pas complètement satisfaits.
Au détour d'une conversation avec LE Chef, il me parle des mouvements (enfin vous connaissez comment il est, sa magistrale connaissance et son absence de snobisme avec ça) et me dit que ce qui était intéressant, c'était les livres là-dessus, les catalogues de fournitures etc. Et moi de lui répondre que l'aspect industriel, sociologique de l'horlogerie me branchait vraiment.....
Ni une ni deux, j'ai donc entamé une recerche là-dessus qui s'est concrétisée par de nombreux achats de livres (en cours de lecture), catalogues de fourniture et qui font partie de mon intérêt pour le monde des montres.
Alors où je veux en venir ? Que finalement, mon intérêt semble encore en cours de définition, mais que l'aventure humaine, les recherches industrielles, les sorties de crise, les montres populaires mais construites de manières particulières, les recherches en production, les mic-mac, bref, les aléas humains m'attirent et la recherche industrielle aussi.
DONC
La petite chronosport présentée rapidos ici s'inscrit dans le parcours un peu chaotique de Mr Sinn et constitue un jalon particulier dans sa vie.
La Mido Commander constitue une avancée et sa popularité l'a fait vendre à des millions (?) d'exemplaires.
La Rado elle-aussi amène quelque chose de nouveau avec sa carrure sans trop d'angles, la semelle en Tungstène qui en induit la forme, son principe de fabrication très excitant. Je passe sur le confort au porté. Je trouve l'ensemble vraiment bien pensé, la qualité générale est vraiment bien pour le prix (même en neuf).
La montre est en état parfait, date de 2005 et a été achetée à un inconnu au demeurant fort sympathique et qui est mécanicien ! Quelques mails et discussions téléphoniques............emballé c'est pesé ! Pour un prix, certes pour moi important, de 420 euros. Ce qui participe aussi du plaisir, c'est de ne pas se saigner à blanc pour ça.
Je suis comme arrivé à mon "point de départ" mais après avoir fait un formidable tour, à nouveau à l'endroit de celui-ci, je suis revenu changé !
Donc voilà mon côté excité du clavier qui est ressorti et mon intérêt pour l'horlogerie un peu mieux compris.
La bise au chef et merci de votre partage
 :hello:  
Et pardonnez les coquilles.........

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1.

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR