Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1252 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°34244972
AlexMagnus
J'have fnu !
Posté le 08-05-2013 à 19:38:33  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Passage à la boutique Bucherer cet après-midi : cette orgie de montres...

A gauche, je commence par Vacheron Constantin et son American 1921. Toujours aussi chouette, mais la petite seconde pas dans le même sens casse tout le reste, je trouve :o

A côté, Rolex. Et là, j'ai enfin pu essayer tout un paquet de montres.
J'ai commencé par une Daytona acier : ben c'est pas si beau, c'est rondouillet, sans relief avec ses sous-cadran tout plat, bref, ça le fait pas.
J'ai essayé une submariner : boarf, l'aiguille des minutes plus large que celle des heures, la couleur des aiguilles pas vraiment pareil que celle des indexes, la couronne qui ressort comme pas permis...
Alors une submariner "hulk" : ça le fait déjà plus, le cadran soleillé vert est vraiment sympa ! mais par contre, la lunette en céramique fait terne à côté :/
Bon ben une AirKing à fond bleu : déjà plus sympa, mais pas non plus transcendant.
Madame a essayé des datejust à fond en nacre rose, qui tend plus vers le vert / gris que le rose, c'est pas ça non plus.
En gros : Rolex, bof.

On se fait Longines, madame aimant beaucoup la marque, mais ne trouvant pas sa petite rectangulaire qu'elle cherche depuis quelques temps (mais qu'elle ne veut pas vraiment prendre vu que c'est une quartz, et que ça l'emmerde de mettre de l'argent là-dedans...)

Jaeger-LeCoultre, et une Reverso, pour voir. C'est comme même très sympa, la petite seconde est sympathique, le fond guilloché... Y a un truc.

On monte à l'étage, un tour chez Piaget pour leurs bijoux, mais rien de plus. IWC : on passe devant très rapidement, c'est quand même de gros diamètres

Zénith : j'essaie une El Primero en 38mm, et là y a vraiment quelque chose qui se passe. Le diamètre passe nickel (j'ai essayé aussi le modèle en 42mm, mais moins aimé, du coup), les couleurs très agréables, l'aiguille du chrono rouge... Sur bracelet acier, c'est moyen, mais sur cuir, j'ai beaucoup aimé !
D'ailleurs j'ai réessayé la 38mmchez Louis Pion, vendue au même prix... mais avec boucle déployante chez Bucherer, alors qu'elle n'avait qu'une boucle ardillon chez Louis Pion :??:
Pour illustrer :
http://i.imgur.com/nWoMyVyl.jpg
http://i.imgur.com/K16ItONl.jpg

Passage aussi chez Panerai, où je me suis vraiment rendu compte que malgré son beau foutage de gueule [:kaolav] , eames a quand même bien raison concernant ma 372 (et même une 112 en 44mm, qu'ils avaient aussi, sur mon poignet ça le fait pas)

Lange & Söhne : au risque de choquer, la 1815 ne m'a pas non plus fait grand chose, et je pense que les indexes rognés n'y sont pas étrangers !

Pour résumer, ça a été quand même une après-midi enrichissante. La Zenith va me travailler, et va donc se poser la question de la revente de la 372 (deux semaines après sa réception, tout va bien). Rolex m'a ennuyé, et Omega n'a même pas pointé le bout de son nez.
Si vous voulez essayer pas mal de modèles qu'on ne trouve pas forcément facilement ailleurs, Bucherer c'est quand même pas mal :o

EDIT : j'allais oublier, la Tudor Pelagos, c'est sans relief comme un vieux film en noir et blanc sans intérêt, et la Black Bay avec ses indexes jaunes, c'est pas beau non plus, toc.

Message cité 1 fois
Message édité par AlexMagnus le 08-05-2013 à 21:19:09

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montre Panerai PAM 337 | [VDS] Casque Corsair - Netbook Asus
mood
Publicité
Posté le 08-05-2013 à 19:38:33  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1.

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR