Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1763 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1.

Réaliser une montre de forum ça vous

65.2 %
 30 votes
1.  Intéresserait

34.8 %
 16 votes
2.  Non pas du tout

Total : 51 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°12896849
nul_olive
Posté le 06-10-2007 à 19:34:47  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Salut à tous.

Je viens de passer une journée à Paris 100% montres.
A la base, le but de cette journée, trouver un bracelet pour remplacer celui de ma dernière acquisition qui est :
1. trop grand pour mon poignet de poulet anorexique (16cm de circonférence pour un gars 1.88m ).
2. soit c'est un défaut de fabrication, soit c'est du à la contrainte imposée pour épouser mon poignet mais voila à quoi il ressemble du coté le plus court (un peu limite pour une montre à 670€ en France, trouvée à 298 tout compris sur la bay) :
http://img503.imageshack.us/img503/4454/braceletresizesc4.jpg

Pour info, la montre qui va avec, oui, je sais, c'est du quartz bling-bling mais je la trouve belle et elle me faisait de l'oeil depuis longtemps donc par conséquent j'emmerde les esprits chagrins.
http://img520.imageshack.us/img520/6845/snp005resizenk9.jpg

10:30 : arrivée au Seiko center à St Germain. Très bon accueil de Frédéric qui malheureusement ne peut rien faire pour moi. Pas de bracelet plus court en France.
Coté montre, je n'ai pas vu un modèle en particulier qui m'ai fait envie. Qqs springdrive et Britz en stock, mais rien à même de me faire chavirer.
A noter, juste en face du  Seiko center, un magasin qui s'appelle "les montres", ou je commence à saliver devant les Lange, IWC et autres Jaeger.

Après un copieux déjeuner chez un petit coréen, arrivée en début d'aprem chez Scarlett à la Madeleine pour voir ce qu'ils(elles) proposent. La gentille dame édentée en face de moi me dit qu'ils ne pourront pas faire un bracelet épousant la forme de la montre comme celui d'origine. Pas grave. Je lui demande de me monter un de ces bracelet pour voir ce que ca donne, la pauvre, elle mettra 10 bonnes minutes à remettre mon bracelet d'origine. Enfin bref, croco commandé à mes mesures pour 55€, on verra ce que ca donne dans 3 semaines.

Ensuite commence la tournée des grands ducs, petite visite chez Lion Pion tjs à la Madeleine, Wempe rue Royale, lèche vitrine à la place Vendôme et alentour.
A noter l'excellent accueil chez Louis Pion, magasin positionné entrée/milieu de gamme (Tag, Oris, Bell and Ross...) ou la charmante vendeuse à insister pour faire essayer des modèles. Ma prochaine sera une montre carrée ou rectangulaire et j'avoue avoir bcp aimer la Monaco 3 aiguilles (mais pas le chrono).

Parmi toutes les merveilles que j'ai pus voir dans ces quartiers défavorisés, ce qui m'a le plus marqué, c'est l'extrême finesse (j'entends dans les finitions) et le diamètre contenu des montres haut de gamme (Patek, Lange, Le Coultre...) et ce, malgré les complications qu'elles peuvent avoir, alors que l'on voit beaucoup de tanks sur les forums et que la mode semblent être à l'énorme dans le début/milieu de gamme.

J'ai toujours été un fan de Jaeger Le-Coultre et particulièrement de la Master Hometime qui reste dans le domaine de l'accessible. Mais je dois avouer que la Master tourbillon est absolument fabuleuse mais malheureusement complètement hors de ma portée. J'ai aussi été impressionné par la qualité des Lange. Je n'avais jamais vu de Rolex divers "en vrai" et j'ai été très agréablement surpris par les Sea Dweller et autres Submariner qui restent portables même pour un poignet comme le mien.
Un regret, je n'ai pas vu de Frederic Constant type Magellan que je trouve magnifique en photos.
Sinon en gros pour moi :
Patek : typé trop classique voir "vieux" pour moi.
Miles : hideux
Muller : j'aime pas (pas au point de Miles mais bon...)
Glashutte : sont forts ces Allemands quand même
Panerai : autant je n'aimes pas les tank style PAM 176 ou 177, autant j'ai vu de très beaux modèles non identifiés et portables par tous le monde.
J'ai été un peu déçu par les IWC Portugaises, les seuls modèles de la gamme que j'appréciais en photos, mais je n'ai pas eu de coup de coeur pour elles.
Et plein d'autres merveilles hors de prix qu'on réve tous d'avoir entre les mains.

Une petite photo de famille :
http://img146.imageshack.us/img146/1955/p1000709resizekt1.jpg

à+

mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 19:34:47  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1.

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR