Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
361 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation

Je considérerai que la société s'est effondrée quand :
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°55098114
klins
Posté le 26-11-2018 à 22:23:48  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

nakata2 a écrit :

Oui, sans doute un signe des prémices de l'effondrement : les premiers krachs pétroliers n'ont pas dû faciliter l'intégration des enfants d'immigrés, d'où le repli sur soi, etc... Ceci dit le communautarisme, même croissant, est plus faible en France que dans la plupart des pays. Il y a un fort taux de mariages "mixtes" par exemple. Dans les pays à fonctionnement communautaire, les barrières sont bien plus fortes.

nakata2 a écrit :

Aucune idée, mais je suppose qu'ils peuvent former eux-mêmes une communauté en soi.

Mouais, faut pas non plus tout mettre sur le dos de l'économie.
Le repli sur soi communautaire ne se fait pas forcément par manque d'argent, c'est une vision bien française de voir les choses comme ça.

Ça fait du bien à de nombreuses personnes de se sentir dans une communauté et c'est pas forcement négatif.
Et c'est pas tous les communautaristes qui sont en échecs (les fameuses communautés juives et asiatiques)
Je pense que même sans krach pétrolier le communautarisme aurait explosé dans tous les cas dû au nombre.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 22:23:48  profilanswer

n°55098225
klins
Posté le 26-11-2018 à 22:33:00  profilanswer

fylgo a écrit :

tu plaisantes mais il est bien évident qu'on trouvera et organisera un moyen qu'ils s'entretuent chez eux (religion, ressource ou politique), dans le cas ou on ne parviendrai pas à mettre en place une dictature amie qui tienne le pays concernés

on l'a deja fait, les USA l'ont fait en amérique du sud, c'est l'histoire qui se repete.

Oui, mais en sens inverse, on peut imaginer que si les US ou autre puissance veut affaiblir l'Europe,ils vont donner des armes de manière massive à nos "freedom fighters"
Bref maintenant la France aussi est devenu un pays qui serait facile à déstabiliser

n°55098479
klins
Posté le 26-11-2018 à 22:55:05  profilanswer

On parle pas de la même chose.
Tu as donné l'exemple sud américain où pour affaiblir un camps les US armait l'autre camps.

Quand je parlais des "freedom fighters" je pensais à nos islamos des cités.
Si les US décident d'armer massivement nos cités (et aussi le camps d'en face tant qu'a faire) dans l'optique d'affaiblir la France tout comme ils ont affaiblis par ailleurs d'autre pays, c'est tout à fait faisable, c'est dans ce sens que je déplore qu'on soit devenu un pays qui puisse être facilement déstabiliser de l'intérieur.

n°55098586
klins
Posté le 26-11-2018 à 23:05:22  profilanswer

Citation :

Tu te rends compte de ce que ça veut dire couler des embarcations de civils avec des femmes et des enfants a bord ? Humainement, politiquement ?
J'ai pas l'impression que tu te rendes bien compte.

Euhhh
On est sur le topic collapsologie là hein! Du genre c'est la fin du monde. C'est lui ou moi.

Après encore une fois, pour que la discussion soit fluide, il faudrait que chacun mette en signature comment il voit le futur collapse.
-En mode temporaire mais avec un rebond derrière
-lentement mais surement
-y'en aura pas
-autre

Parce que forcément si vous parler pas du même événement y'aura mal compréhension.  

Donc pour revenir au sujet, je te renvois la question, si dans 15 ans la France fait face à des pénuries alimentaires et que l'armée fait couler des embarcations de migrants qui viennent chez nous parce que c'est encore + la merde chez eux, tu crois vraiment que ça passerait pas?

Message édité par klins le 26-11-2018 à 23:08:35
n°55098685
klins
Posté le 26-11-2018 à 23:16:36  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Je suis tellement du côté de toninus sur ce coup-là ! Il est évident que la meilleure solution pour les occidentaux c'est que l'Afrique se développe, et le plus vite possible, et c'est même vital.

D'ici moins d'un siècle, quand il y aura 4 milliards d'Africains, avec une structure de population très très jeune, comparée au reste de la planète, honnêtement si cette population est dans la misère, sans aucune perspective économique ou professionnelle, vivant en bidonville et peu éduquée, avec juste la méditerranée qui les sépare de l'Europe, ben on est mal. Par contre si c'est un continent dynamique économiquement, une population éduquée, c'est beaucoup plus favorable pour tout le monde (pour eux à l'évidence, mais pour nous aussi).

Dire qu'on va essayer de semer la pagaille en Afrique pour régler nos problèmes, c'est comme si tu étais en train de manger dans ton jardin près de nid de frelon, et que tu dis à tes invités "pas de souci, si les frelons nous font chier j'irai mettre des coups de fourche dans le nid  [:moooonblooood:2] "

L'Afrique c'est ingérable.
Quand tu vois que dans certains coins les albinos doivent vivre cachés H24 pour pas se faire découper par des sorciers...
Que des femmes vierges se font violer parce que les violeurs veulent guérir du sida...

C'est la ruine à tous les niveaux

nucléaire  :sweat:  
https://www.youtube.com/watch?v=wvkyjD9cCck

spatiale  :lol:  
https://www.youtube.com/watch?v=rZCzzh7tbWc

Bonne chance à ceux qui voudront et tenteront de redresser la barre

n°55157306
klins
Posté le 02-12-2018 à 18:28:17  profilanswer

Pour aller dans un sens positif.
J'ai vu cette semaine que les chinois ont fait les premiers enfants génétiquement modifiés.
Et bé j'ai trouvé ça vraiment bien qu'enfin on s'y mette.

Car je suis persuadé que pour éviter d'aller dans le mur ça pourrait être d'une grande aide pour l'Humanité.
Vous vous imaginer le monde si demain grâce à la modification génétique le citoyen lambda a le QI d'Enstein?

Message édité par klins le 02-12-2018 à 18:30:43
n°55157386
klins
Posté le 02-12-2018 à 18:35:26  profilanswer

Je pense que ça peut potentiellement être risqué mais on à pas le choix.
Si on veut évoluer à part l'Intelligence Artificielle et la robotique je vois pas d'autre solutions.

En moyenne on est trop con (je m'inclus dedans  :o)

n°55157562
klins
Posté le 02-12-2018 à 18:48:37  profilanswer

Gunnm, c'est un manga nan?
On va pas prendre une fiction pour argent comptant.

C'était pour montrer un truc positif (selon moi), si on ne voit que du négatif ça peut être lourd à force et puis être tout le temps défaitiste y'a pas trop d'intérêt.

Message cité 2 fois
Message édité par klins le 02-12-2018 à 18:48:58
n°55159787
klins
Posté le 02-12-2018 à 21:38:49  profilanswer

Surtout que l'eugénisme est déjà pratiqué depuis longtemps, cf l'avortement sur les bébés trisomique. Sachant que de + en + de maladies sont et seront détectables avant accouchement.

Citation :

« En Grande-Bretagne, 90% des bébés trisomiques sont avortés avant la naissance. En Islande, tous les bébés, soit 100% de ceux qui sont diagnostiqués trisomiques, sont avortés. Cela fait maintenant cinq ans qu’il n’y a pas eu, en Islande, de naissance d’enfants trisomiques. »

Edit : grillé sur la trisomie 21, l'exemple le + connu

Message édité par klins le 02-12-2018 à 22:16:17
n°56990417
klins
Posté le 05-07-2019 à 11:29:14  profilanswer

donut78 a écrit :

Même les miss France ont compris que la guerre c'était bien  :o

Mais maintenant que je sais que tu es sur la ligne des faucons néo-conservateurs américain, plus rien ne m'étonnera de ta part.

C'est d'une lourdeur ce genre de poste.

C'est TOI qui pose une question.
mith sipanatu te réponds avec moult arguments et sources.
Et tu enchaine avec une vanne + smiley enchainé d'un mépris ...

Je me sens obligé de le signaler j'ai déjà eu le cas de nombreuses fois sur HFR (pas de ta part il est vrai)

n°57003075
klins
Posté le 07-07-2019 à 13:11:06  profilanswer

Sangel a écrit :

Techniquement il n'a pas tord, c'est aussi ce que prévoit l'ONU
https://ourworldindata.org/exports/ [...] 50x600.svg

Bon, évidemment, l'ONU fournit des raisons un peu plus solide :o

A chaque nouvel étude de l'Onu, ils ont revu leurs prévisions à la hausse...

Et le cas le plus inquiétant c'est bien évidement l'Afrique subsaharienne, on ne sait même pas s'ils sont vraiment en transition démographique (certains pays ont même eu un taux de natalité qui à remonter) , ou sinon c'est la transition la plus longue et la plus forte qu'il y ait jamais eu. C'est incomparable avec d'autres situations.

https://www.monde-diplomatique.fr/2015/11/LERIDON/54200

Citation :

Les projections démographiques pour l’Afrique déconcertent les analystes. Avec une fécondité toujours élevée, le continent ne suit aucun schéma de transition connu.

Citation :

L’Amérique latine et l’Asie ont ainsi connu pendant quelques décennies des taux d’accroissement démographique annuel supérieurs ou égaux à 2 %, qui conduiront à une multiplication par, respectivement, 4,7 et 3,7 de leurs populations entre 1950 et 2050. L’Afrique subsaharienne dépasse le seuil de 2 % depuis soixante ans, et cela pourrait continuer pendant encore plusieurs décennies. Le coefficient multiplicateur sera alors très probablement supérieur à 11, et la population pourrait continuer à croître après 2050. Il existerait donc bien une spécificité de l’Afrique subsaharienne, l’évolution de l’Afrique du Nord ayant été très différente

Niveau expansion démographique, le cas de l'Afrique Noire est unique dans l'Histoire de l'Humanité.

Je ne vois pas comment les naissances pourraient s'effondrer d'elles-mêmes, après s'il n'y a plus aucune aide extérieur oui il se peut que ça baisse de nouveau, mais cela sera plus dû à une augmentation de la mortalité infantile qu'à une baisse des naissances.

Message édité par klins le 07-07-2019 à 13:17:06
n°57006589
klins
Posté le 07-07-2019 à 22:51:10  profilanswer

Le coup des pays riches pollueurs et des pays pauvres non pollueurs c'est une escroquerie intellectuelle pour occidentaux :

Quand tu prend l'exemple du Bangladesh où ils étaient 30 millions en 1900 et aujourd'hui autour des 160 millions :sweat: .

Le pays le + densément peuplé du monde, à vivre tous les uns sur les autres. Un espèce de squat dégueulasse géant.

https://tse2.mm.bing.net/th?id=OIP.T6kDR1NmA31L1XWPSvSFFwHaE0&pid=15.1&P=0&w=267&h=175

https://tse1.mm.bing.net/th?id=OIP.8EOB5rKVZldSiOBZIi608wHaEJ&pid=15.1&P=0&w=288&h=162

https://tse1.mm.bing.net/th?id=OIP.iZ0EwaEKlTJscRSNQUV92QHaE7&pid=15.1&P=0&w=261&h=174

Le pire c'est que malgré ces conditions environnementales dramatiques la population continue à s'accroître (beaucoup - qu'avant mais bon forcément y'a plus trop la place, mais c'est à se demander comment c'est possible) ça montre bien une mentalité totalement irresponsable.  

Partout des gens, des montagnes de plastique dégueu, forcément une déforestation massive, des rivières polluées à mort mais bon c'est pas grave c'est pas de la vrai pollution  :sarcastic:  vu que c'est pas du CO2  :sarcastic: .  
Je suis pas sûr à 100% que les pays pauvres soient beaucoup - pollueurs que les pays riches.

n°57260027
klins
Posté le 07-08-2019 à 00:22:22  profilanswer

cordelius a écrit :

C'est même une perte de temps, vu que tout le monde est coupable à des degrés divers :jap:

Voilà, tous coupables et tous victimes a des degrés divers.
Donc personnes n'est responsable.

Tu a le même raisonnement pour le CO2 je suppose nan?
Dipendra [:syr01] qui vit en communion dans la nature népalaise mais qui a pris une fois la voiture dans sa vie est autant coupable (à un degré divers  :jap: ) du réchauffement climatique que Jayffersonn [:donald trump:10] qui lâche trente litres d'essence par semaine dans son pick-up juste pour le fun.

Tous les deux ont lâchés du CO2, ils sont donc tous les deux coupables à des degrés divers et il ne faut surtout pas insinuer qu'il y a un bon élève et un mauvais élève  :jap: .

n°57261779
klins
Posté le 07-08-2019 à 10:57:45  profilanswer

cordelius a écrit :

Si tu as d'autres exemples idiots, n'hésite surtout pas.

Vu que t'arrives après la guerre, on parlait des émissions produites par les Européens.

Escuse moi de ne pas être sur ce forum 24/24, 7 jours sur 7.

Ba non c'est un très bon exemple par l'absurde que le "tous coupables" est ridicule.

Je remet ce que à quoi tu avais répondu en gras.

Citation :

Pointer la responsabilité de la france dans les rivières de merde qui se déversent dans tous les océans du globe est un foutage de gueule phénoménal.

Et effectivement, selon les sources qui ont été données, vouloir faire passer les français pour responsables de la pollution plastique est grotesque.

n°57262907
klins
Posté le 07-08-2019 à 12:26:59  profilanswer

Ce que je trouve agaçant c'est l'orientation idéologique de l'écologie (en France en tout cas) dont on peut en voir les effets sur ce topic.

Quand c'est les occidentaux qui sont responsables d'une pollution, il faut les culpabiliser (ici en exemple le CO2).

Par contre quand c'est les pays pauvres pour un autre type de pollution (ici la gestion du plastique), là bizarrement ça ne sert à rien de les désigner coupables, on l'est tous à divers degré etc.

Je trouve cette façon de voir les choses malhonnêtes intellectuellement.

En tant qu'occidental moyen, je reconnais parfaitement ma/notre responsabilité (en tant que groupe) dans l'augmentation du CO2.

Par contre vouloir présenter les occidentaux comme responsable de la pollution au plastique des rivières et océans, là j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

Sujets relatifs
Etude Informatique/cybersécuritéCorrélation entre niveau d'étude et "bonheur"
Etude sur la cigarette électroniqueEtude Trailers-Traileuses
plan sur le theme : etude du controleur de feux tricolores TC16Patisserie et robot patissier : étude
Plus de sujets relatifs à : La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR