Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1732 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Démission : infos, conseils, anecdotes

Comment était l'ambiance après l'annonce de votre démission ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3225960
Oriaps
Posté le 07-04-2011 à 17:08:42  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

aspegic500mg a écrit :

Un ex-collègue (du groupe, donc pas la même activité que moi) a fait quelque chose dans ce genre: patron qui le prenait vraiment pour un con à l'envoyer une semaine sur deux à 300km, il en avait marre de dormir à l'hôtel et pas voir ses enfants et sa femme. Il a essayé de changer les choses en en parlant simplement, ça n'a évidemment débouché sur rien. C'est con parce que l'ayant côtoyé dans le travail avant cette période, c'était un sacré bon bosseur, et pour pas cher en plus.
Il a réunit tout ce qu'il pouvait pour l'enterrer plus tard aux prudhommes, il a pris son temps, en notant chaque chose et en l'étayant avec du concret (très important ça). Il a pris le temps de se faire conseiller (syndicats, aides juridiques "gratuites", recherches personnelles, etc ...)
Il a commencé à devenir un enfer pour le patron ... tout simplement en respectant les procédures mises en place par ce même patron :D (procédures inapplicables en pratique si on veut avancer un minimum dans le boulot, elles sont là uniquement pour pouvoir virer facilement un employé chiant :o )
Il s'est bien gardé de toute faute professionnelle, dès lors c'était mort pour le virer ("vas-y vire moi, j'attends que ça d'aller aux prudhommes [:pitoux] " )
Un jour il a trouvé un poste beaucoup mieux payé avec une meilleure qualité de vie (en interne chez un client de la boite, allez hop un client de perdu :sol: ), il a rien dit pour le poste mais il a accentué encore et encore son côté "procédurier inefficace", donnant lieu évidemment à des rdv de cadrage, ce qui lui a permit de négocier un départ contre de la tune ^^

:jap:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 17:08:42  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR