Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1294 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

[ACH] Disque externe 1TB+/ boitier+disque /(éventuellement CG PCIE ?)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°15338444
blooodydie

Transactions (0)
Posté le 10-01-2010 à 14:41:17  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

marcopodo a écrit :

je pensais me débarrasser du lot DD + carte pour 200€, soit 225€ avec la connectique (qui coûte cher).

arf... c'est bien ce que je craignais...
200 € c'était en gros mon budget global scsi (à 10% près pour minimum 2 cartes + 4 disques + nappes) pour les 2 machines.
sachant que j'ai déjà récupéré un disque, 2 cartes, des nappes...

Je dis pas que ça ne les vaut pas, simplement que je n'ai pas/plus le budget pour.
À la limite je dois pouvoir faire un effort jusqu'à 150€ mais pas plus :(

Sinon je te propose un échange contre ce lot , toi qui doit être relativement très g33k et un pro ou semi pro pour avoir du SAS :
* routeur cisco 2621 : 2 ethernet 10/100 + 2 ports WIC (pour ajouter des cartes optionnelles) + port série avec IOS 12.x avec les options  fw + IDS ('fin il faut que je vérifie, je ne l'ai toujours pas sorti du carton du déménagement).

* switch cisco 1924 : 24 ports 10 MB (pas des 10/100 hein !) + 2 ports (uplink) 10/100 : utile pour une LAN ou partager un accès internet (sauf bien sûr si tu es à moins d' 1 km du central où là tu peux espérer dépasser les 10 MB en download).

les deux gèrent du VLAN, c'est du matos pro.
je peux m'en séparer car :
a) en routeurs il me reste un autre 2621 + un 1605 et j'ai 2 autres switchs cisco...
b) pour le moment je n'ai pas eu le temps de me remonter mon labo cisco, je ne suis pas sûr d'avoir le temps dans les 2 ans à venir ni même d'avoir encore envie de tenter de passer les certifs cisco vu que j'ai changé d'orientation prof et que je n'ai plus besoin de telles connaissances.
c) par contre du SAS à la place du SCSI ça ce ne serait pas inutile...

intéressé ?

---------------
[Feed back] [Ventes]
mood
Publicité
Posté le 10-01-2010 à 14:41:17  profilanswer

n°15351514
blooodydie

Transactions (0)
Posté le 12-01-2010 à 18:53:39  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

ha³, si tu as besoin de capacité tout en gardant de la perf :

marcopodo a écrit :

je pensais me débarrasser du lot DD + carte pour 200€, soit 225€ avec la connectique (qui coûte cher).

(son lot - 2 disques SAS 146GB@15k + carte contrôleur (j'ai pas les réfs) + câbles SAS)

là c'est mal parti pour que je lui prenne vu que je me rééquipe full scsi on dirait ;)
je ne le connais pas, donc je ne peux le recommander, mais il a l'air sympa et sa propal n'a pas l'air déconnante (honnête même on peut dire).

si tu veux de la perf proche des scsi tout en restant compatible avec du sata ça a effectivement l'air top.
je ne dis pas ça d'après ses dires, mais d'après une rapide étude que j'ai fait suite à sa propal.

En gros SAS : utilise le protocole SCSI mais sur une connectique type SATA (apparemment les câbles seraient backward compatibles), le bus de 3Gb/s = 300MB/s est dédié à chaque composant au lieu d'être partagé entre tous les disques comme pour les scsi (de ce que j'ai compris ta carte contrôleur va avoir n prises SAS et donc de la connexion point à point au lieu d'utiliser un bus partagé) : c'est un peu comme le switch réseau contre le hub ;).
les disques SAS (toujours d'un rapide survole) sont en gros du même type que les SCSI : tournent à 10k voir 15k, perfs identiques.
voir : http://www.futuretech.blinkenlights.nl/diskdata.html (j'aime bien cette page).
http://www.erenumerique.fr/le_stockage_sas_serial_attached_scsi_-art-1217-1.html
pour les prix : c'est du scsi ;) http://www.rueducommerce.fr/index/disque%20sas

Moi il me fallait plusieurs disques de tailles moyennes voir plusieurs contrôleurs et donc gros surcout et marcopodo n'avait qu'une paire de disque et un contrôleur à vendre.
Mais si tu cherche de la perf et compatible future performances et aussi compatible SATA c'est probablement la solution qu'il te faut.
comme les câbles sont compatibles tu te mets 1 ou 2 SAS en disque système et n disques SATA en disques de données.
puis aussi un peu le prix, car du scsi d'occase ça se trouve bien pour pas trop cher... le SAS je ne suis pas encore sûr.

Tu peux aussi (c'est ce que je fais) te mettre 1 à 3 disques scsi en disques systèmes (genre 1 pour le système + 1 dédié au swap / pagefile) + éventuellement données les plus accèdées et du SATA (ou eSATA) en disque de données moins critiques (niveau rapidité).

moi le scsi ne me sert que pour le système + progs les plus souvent utilisés (j'ai pas de SATA internes) + là où besoin de perf (donc les vm).
Tout le reste est soit sur du disque externe en FW (FireWire (ie1394)) soit dans un futur proche sur du eSATA (et là les perfs sont pas mal non plus pour du transfert de masse sauf le temps d'accès).

ce ne sont que mes réflexions personnelles.
et le scsi marche bien avec le sata (pas de pbs de conflit).

Message édité par blooodydie le 12-01-2010 à 19:12:51

---------------
[Feed back] [Ventes]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

Sujets relatifs
[ACH] LG KC910 Renoir ou C905[VDS] DD Externe USB Freecom 250 GB
[ACH] switch RJ[Ach] Q9550 ou Q9650 (voir version Xeon)
[ACH] Doubleur de prises RJ45 (trouves)[VDS] 2 HDD f1 1 To 7200 RPM, Station d'accueil pour HDD
[ACH] dalle 15" de pc portable[Vendu]SIGMA 28/70 f2,8 EX Monture Canon 230€
[ACH] URGENT - 1 clavier Dell D800 
Plus de sujets relatifs à : [ACH] Disque externe 1TB+/ boitier+disque /(éventuellement CG PCIE ?)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR