Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1548 connectés 

Sujet(s) à lire :

En ce debut d'annee, nous assistons a la battle des beta des TPS/RPG/OW/Multi. Alors, entre Anthem et The Division 2, lequel vous a fait la meilleure impression?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[TU] Joueurs PC |

n°14260776
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 11-04-2019 à 17:30:49  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

falaenthor a écrit :

C'est un Grimrock (ou Dungeon Master etc.....) pour novices ou pour enfants je trouve.

Pas moche visuellement mais sans réel challenge ni difficulté.
On se promène dans les niveaux en rencontrant des ennemis un peu faiblards qui lâchent des butins pas bandants.

Niveau gestion de personnages c'est du très très basique et la gestion de l'équipement pas non plus très excitantes (il y a même un bouton "tout optimiser" qui sélectionne pour ton bonhomme les équipements les meilleurs).  

Les énigmes sont très faciles.  
Parfois la solution est écrite sur un parchemin juste à côté, ou alors si on ne trouves pas, un des personnages va suggérer la solution en disant "hmmm il me semble un peu transparent ce mur" ou "hmmm il doit falloir creuser là, ici, maintenant avec la pelle" donc pas très complexe.  

L'histoire, on va vite passer.  

Bref, à 10 ans j'attaquais ce genre de jeu avec Dungeon Master, Bloodwych et c'était parfois difficile. Là, je pense pouvoir laisser ma gosse y jouer et elle s'y baladera.  

Pas un mauvais jeu mais d'un l'intérêt limité. Grimrock est nettement supérieur en tous points.

Merci.

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 17:30:49  profilanswer

n°14260798
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-04-2019 à 17:55:30  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

falaenthor a écrit :

C'est un Grimrock (ou Dungeon Master etc.....) pour novices ou pour enfants je trouve.

Pas moche visuellement mais sans réel challenge ni difficulté.
On se promène dans les niveaux en rencontrant des ennemis un peu faiblards qui lâchent des butins pas bandants.

Niveau gestion de personnages c'est du très très basique et la gestion de l'équipement pas non plus très excitantes (il y a même un bouton "tout optimiser" qui sélectionne pour ton bonhomme les équipements les meilleurs).  

Les énigmes sont très faciles.  
Parfois la solution est écrite sur un parchemin juste à côté, ou alors si on ne trouves pas, un des personnages va suggérer la solution en disant "hmmm il me semble un peu transparent ce mur" ou "hmmm il doit falloir creuser là, ici, maintenant avec la pelle" donc pas très complexe.  

L'histoire, on va vite passer.  

Bref, à 10 ans j'attaquais ce genre de jeu avec Dungeon Master, Bloodwych et c'était parfois difficile. Là, je pense pouvoir laisser ma gosse y jouer et elle s'y baladera.  

Pas un mauvais jeu mais d'un l'intérêt limité. Grimrock est nettement supérieur en tous points.

Je plussois toutes tes impresssions. Tout est vraiment basique. T'as des tonnes de caracs mais qui ne servent a rien. Tu mets tout en Force/PV pour les tank, tout en Agilité pour les archers/dague etc... Il n'y a que 3 classes de persos pour ton main. Il y a assez peu de compétences et c'est souvent les mêmes d'une classe a l'autre avec les "hybrides" qui prennent juste par exemple une branche du tank et une du magicien. Absolument rien n'est raté et ça reste super plaisant. Mais bon il y a 0 difficulté / profondeur de jeu. C'est extrêmement linéaire. Grimrock est bien plus réussi dans son ensemble mais son système de combat débiles gâche un peu tout. Le système de combat de Bard's Tale IV était bien plus fun mais le reste était inintéressant et buggué/raté. Operencia c'est pas un mauvais jeu loin de là. Il remplit très bien le cahier des charges. Mais les routards de Dongeon Master / Eyes of the Beholder auront quand même l'impression de jouer à un gros didacticiel

---------------
BattleTag => Kikasstou#2774 | Steam => Kikasstou | Origin => Kikasstou | Uplay => Kikasstou | PSNetwork => Kikasstou | Gamertag => Kikasstou
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC - Soldes d'été Steam[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Joueurs PC |

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR