Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1109 connectés 

Le jeu est passé F2P
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play

n°14300338
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 20-05-2019 à 16:39:23  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Dune_22 a écrit :

Je trouve que tu es de plus en plus biaisé.

Je l'ai toujours été un peu, je dis de plus en plus ce que je pense, c'est tout.

Cela ne m'empêche pas d'être très conscient du fait que ce sont mes erreurs qui me font perdre mes games, et de ne pas tout rapporter à la balance. Par exemple :

• Banes vs marines, c'est balance. Mais perso je trouve plus dur de splitter que d'aclic des banes, même après avoir setup un surround.
  • Colosses vs bio vikings, c'est balance. Mais je trouve plus dur de kite les zealots, puis de spread et de focus séparément avec les vikings plutôt que d'aclic les colosses. Cela n'engage que moi, c'est mon point de vue.

Du coup je n'écris jamais "imba" mais je vois bien que les Z/P en face, même diams 2-3, n'ont pas à s'emmerder à splitter ni à harass (vs T), ni à attendre les addons, ni à devoir surveiller leurs p*tains de batiments en construction parce qu'un simple worker se balade à côté (!). C'est peut-être balance, mais l'effort d'exécution requis me semble différent. Moi je perds parce que je n'ai pas spread avant de focus, lui il gagne... ben parce que je n'ai pas spread avant de focus. L'effort pour arriver à une situation où l'ensemble s'équilibre me paraît être de mon côté.

Bref, même si la balance n'est pas si mauvaise que ça, j'ai vraiment l'impression que pour un joueur bio, les efforts pour faire pencher la game, la nécessité d'agir activement plutôt que de macro/tech tranquile dans son coin, vont être davantage de son côté que de celui de l'adversaire. Cela ne m'empêche pas d'apprécier le skill des joueurs dans des games de PvZ, PvP ou même ZvZ. Je vis mal le #JustPlayLikeMaru qui nie complètement les efforts d'éxécution qu'un terran doit arriver à fournir pour arriver à un niveau de jeu où les autres races peuvent accéder en se contentant de stratégie et de  macro.

Message édité par Trias le 20-05-2019 à 17:46:32

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2#Pony league
mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 16:39:23  profilanswer

n°14302070
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 22-05-2019 à 09:21:40  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Dune_22 a écrit :

Je trouve que tu es de plus en plus biaisé.

Un bon poney est un poney mort, il faut le dire.  :jap:  
Et pour ça, rien de mieux que la race de la lumière !  [:calvin3:3]  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR