Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1083 connectés 

Le jeu est passé F2P
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play

n°14299968
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 20-05-2019 à 12:00:48  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Stenz76 a écrit :

C'est tous les jeudi. Game of Troncs et c'est franchement pas mal du tout.
J'ai vu aussi le cast de Poncefesse qui a visité leurs locaux et ça a l'air d'être la super ambiance cette boite.

Ouaip alors discutes en avec TKL ;)
Le peu qu'il nous en a parlé, lui disait que c'était effectivement cool mais le taff est loin de se limiter au cast. Tu as des casters "pro" qui ne font effectivement que ça mais c'est loin d'être la majorité.
Niveau salaire c'est pas forcément ouf (ce genre de taff de manière général) et honnêtement, quand tu dois cast avec un type que tu supportes pas... Vla le plaisir. Genre l'époque d'Anoss tu sentais des gros gros malaises.

Après franchement, j'ai maté les WCS samedi sur OG car ça faisait longtemps que j'avais pas regardé... T'as des privates joke constante, des références à leur soirée de la veille sur smash bros ... Et surtout tout ça pendant des games où ils parlent pas de ce qu'ils commentent. Sans exagérer, j'ai maté un PvT : Pas UNE référence à la game pendant 6 minutes. Et quand c'est venu c'était : boah le toss va gagner parce que protoss. Une fois la game terminée (la première du BO3), ils ont switch de match sans le finir en disant "boah de toute ce match est pas intéressant, on veut du français".

Honnêtement, je respecte leur taff mais je sais pas... Y'a une ambiance beauf (qui semble plaire) et surtout t'as des sessions de casts qui sont vraiment insupportable. T'en es à couper le son tellement ils commentent rien. Après je suis peut être mal tombé. Étonnement, les seuls casts que j'ai pu apprécier là bas c'était ceux de TKL (que pourtant beaucoup n'apprécient pas si on écoute ce qui semble se dire). Perso pour moi c'est d'autres qui me font cut le son.

J'ai pas osé maté Game of Troncs après ça tellement l'ambiance des WCS m'a soûlé. Et je dis ça en tant que streamer aussi : Je sais ce que c'est de faire du contenu, je comprend leur taff, je comprend l'ambiance qu'il recherche (qui plait vu le nombre de viewers), malheureusement j'arrive pas à adhérer au délire alors que quel que soit le caster, je les apprécient (j'ai rencontré quasi chacun d'entre eux IRL même parfois plusieurs fois pour certains).

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 12:00:48  profilanswer

n°14300082
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 20-05-2019 à 13:32:00  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Stenz76 a écrit :

C'est tous les jeudi. Game of Troncs et c'est franchement pas mal du tout.
J'ai vu aussi le cast de Poncefesse qui a visité leurs locaux et ça a l'air d'être la super ambiance cette boite.

Ca s'est amélioré, il y avait quelques frictions il y a quelques mois, mais ont sent que l'ambiance est spontanément meilleure actuellement.  :jap:

zuukaa a écrit :

Après franchement, j'ai maté les WCS samedi sur OG car ça faisait longtemps que j'avais pas regardé... T'as des privates joke constante, des références à leur soirée de la veille sur smash bros ... Et surtout tout ça pendant des games où ils parlent pas de ce qu'ils commentent. Sans exagérer, j'ai maté un PvT : Pas UNE référence à la game pendant 6 minutes. Et quand c'est venu c'était : boah le toss va gagner parce que protoss. Une fois la game terminée (la première du BO3), ils ont switch de match sans le finir en disant "boah de toute ce match est pas intéressant, on veut du français".

Honnêtement, je respecte leur taff mais je sais pas... Y'a une ambiance beauf (qui semble plaire) et surtout t'as des sessions de casts qui sont vraiment insupportable. T'en es à couper le son tellement ils commentent rien. Après je suis peut être mal tombé. Étonnement, les seuls casts que j'ai pu apprécier là bas c'était ceux de TKL (que pourtant beaucoup n'apprécient pas si on écoute ce qui semble se dire). Perso pour moi c'est d'autres qui me font cut le son.

Nan mais il commente plutôt pas mal TKL, les critiques qui stigmatisent tel ou tel caster sont souvent plus une affaire de gens qui ne peuvent pas saquer untel qu'autre chose. Après il y a des différences, et techniquement parlant on voit que Yogo TKL Funka et Koka sont plus avancés que des casters qui suivent moins (tel que Pomf ou certains des nouveaux). Et ils meublent aussi mieux.

Le gros défaut c'est effectivement qu'ils peuvent continuer à meubler pendant 5-6' alors que les games ont repris, ce qui effectivement est assez dommageable. Mais ça, quand tu laisses deux pauvres péquins caster seuls pendant plus de six heures, ben c'est inévitable, mais c'est autant une affaire de temps de repos mal géré que de rigueur dans le cast.

Après... bon, Koka est salty à fond sur les protoss, Funka l'est, Yogo est réaliste et jusqu'à TKL va admettre que le toss est avantagé en PvT. Ca fait plusieurs mois que le MU est protoss favored, et quand tu vois des joueurs de calibre Blizzcon (comme Special), parmi les meilleurs terrans, peiner contre des toss de second plan (comme Showtime)... Bah écoute ça reflète le 52-53% de winrate PvT qu'on a depuis des mois. Ce n'est peut-être pas facile à entendre quand on s'investit dans le jeu, mais les toss sont réellement avantagés dans le MU, et ceci avant même le début du harass des SCV par une simple probe. Ca n'enlève rien à la rigueur nécessaire pour arriver à ce niveau quelque soit la race, mais c'est une réalité. [:spamafote]

Dune_22 a écrit :

Oui, le départ d'Anoss n'a malheureusement pas rendu O'Gaming moins beauf... et c'est bien dommage. Pomf & Thud à l'époque, c'était une ambiance bien différente.

O'Gaming pour moi, c'est seulement quand il y a des gros matchs avec des français, parce que là c'est quand même cool d'avoir de la hype par rapport aux commentateurs anglais qui vont toujours être un peu trop professionels à mon goût. Mais le reste du temps c'est insupportable :/
C'est dommage pour ceux qui ne comprennent pas (ou mal) l'anglais, il y a pas vraiment d'alternative sur starcraft...

Je trouve au contraire que le départ d'Anoss a aidé. Ils font un peu plus attention à ne pas utiliser 150x d'affilée la même phrase, même si cela reste souvent leur travers. Ils ont aussi pas mal abaissé le volume des micros pour éviter de trop saturer dans les moments de hype.

Message édité par Trias le 20-05-2019 à 13:33:49

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2#Pony league
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR