Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
759 connectés 

Le jeu est passé F2P
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play

n°14294247
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 14-05-2019 à 20:32:17  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

poutrella a écrit :

C'est juste pour dire que parfois voir souvent il vaut mieux se fier au mmr plutôt qu'à la league

Certainement.  :jap:

zuukaa a écrit :

T'inquiète, j'étais aux urgences et tout ça. Je sais ce que j'ai mais il faut que ça se soigne. Si ça dure encore 1 semaine je dois me faire opérer ;)
Pas grand chose à faire à part : Manger normalement, boire normalement et prendre des anti-douleurs.

Bon eh bien croisons les doigts alors.  [:zigg]

Euuuhhh a écrit :

-Contre toss, mon but c'est de constamment l'affaiblir et de le parquer chez lui, éviter donc qu'il masse. S'il y arrive ca sera sur 2 voire 3 bases mais pas plus. Si ca ne marche pas, j'adapte moi aussi ma compo pour ajouter du viking si coloss/carrier. Par contre quand il y a la storm là c'est le problème :/ soit il gère mal ses stormes et je win, soit il gère bien et grande chance que je loose si y a un mauvaise trade. C'est surtout là où je ressent vraiment le besoin du ghost, car la gestion est vraiment dure : ca m'oblige a avoir un multitask et une macro énorme pour avoir toujours plus que lui et admettre que je puisse perdre plus que lui dans les échanges : car je reproduirais plus derrière. Mais sur le late game je peux vraiment en chier voire me faire rape si je gère mal les stormes..

-Contre Z, c'est exactement ca, j'arrive toujours à avoir de bon trade avec de bons splits, mais s'il arrive à l'ultra je peux vite galérer. si je n'arrive pas à avoir l'avantage sur les upgrades (j'arrive a être très carré sur les upgrades), je vais peut être songer à de la mine, du tank, du ghost, mais je le fais rarement car il est déjà trop tard quand ca arrive ... :lol:  :lol: La mine j'ai déjà essayé, je n'aime pas. Faudrait que je tente le tank et/ou ghost voir ce que ca donne.

-Contre terran c'est souvent le plus simple, d'ailleurs c'est la partie que j'ai fait ce week end contre un terran diamant. J'essaye d'arnaquer le terran sur les positions ou je laisse des drops en attente s'il s'avance un peu trop loin de sa base. Ce week end j'ai vu le terran s'avancer trop rapidement, j'ai contourné et j'ai attaqué sa base. Le temps qu'il arrive chez moi il y avait déjà ma seconde armée qui l'attendait. C'est par contre le seul match up où généralement je fais quand même des tanks chez moi pour temporiser si besoin (mauvais trade). Par contre s'il s'enferme, là c'est simple : je fous du CC partout et transition BC.

En règle général j'expend rapidement, en fait je fais un genre de 1 rack expend, sauf que je place un gaz assez tôt pour enchainer sur le stim (ou tank si besoin), usine + spatio. Ca reste cependant faible contre terran s'il me fait un masse reaper. Mais fort contre tout si je le détecte et si je peux sortir un tank pour défendre.

S'marrant parce qu'on a des styles très similaires finalement, du moins avec mon style bio (quasi pur bio TvP/Z, saupoudré de tanks en TvT).  [:34206:2]

Sauf que toi tu as du skill, et moi je joue skyterran en deuxième style.  [:akilae_]

Ce sont effectivement les toss qui ont les meilleurs outils contre la bio en fait, vu le up de leur gateball depuis HoTS, et leur splash qui est même plus efficace qu'avant contre du marine. Contre T ou Z y'a moyen de contourner pendant un peu plus longtemps vu que le splash de l'un est peu mobile, et celui du second contrable par la micro. Cela dit, pour que tu arrives à mettre ça en place contre du marine tank ou du gateball + splash... Ben il faut soit que tu outplay le gars sur le harass, soit que tu l'outmacro. Donc effectivement tu dois bénéficier de ton skill, parce que quand tu arrives contre un joueur de macro/skill équivalent ou supérieur, ca devient très difficile de le surprendre alors qu'il pourra te forcer à engager de manière cost effective pour lui.  :)

Euuuhhh a écrit :

Mais là je profite surtout de mon skill par rapport aux autres joueurs (ou a leur manque de skill ca marche dans les deux sens :D ), arrivé à un certains niveau je sais que ca ne sera plus du tout viable et que ca ne passera plus (à mon avis ca sera au niveau master, pour l'instant jusqu'à top diam ca passe assez bien) et je me ferai rape. Donc si un jour j'arrive à jouer plus d'un soir tous les 3 mois ( :D ), faudra que je tente de diversifier mon jeu pour intégrer tank, mine, ghost, etc. pour voir si ce type de compo me plairait.  

On est d'accord.  :jap:

Euuuhhh a écrit :

Je suis assez d'accord sur le raven, en protoss je l'envisage de plus en plus, c'est d'ailleurs pas mal pour chasser les obs et pour contrer les DT si besoin. Pour le terran faudrait que je l'envisage également. Pour terran j'ai essayé dernièrement d'introduire un peu plus de tank (pas que pour la défense).
(...)
Les mines je trouve ca chiant à gérer et en plus ca te défonce une fois sur deux la moitié de ton armée :o
Tank reste agréable à jouer mais c'est lent
Viking aucun soucis pour les utiliser
ghost : faut surtout que je pense à en faire :D leur utilisation ne me pose pas de soucis en soit, mais le problème c'est vu que de base j'en fais pas, dans les games où je pourrais le tester j'oublie les 3/4 du temps :/
Libé : faudrait que je l'envisage, l'unité est assez cool, que ca soit en attaque ou défense... c'est vraiment l'unité que j'ai envie de tenter en ce moment
BC : ca j'en fait quand je vois que j'ai un grand avantage et que j'ai envie de troller
les autres unités, je ne veux pas du tout jouer avec, je n'y arrive/ n'aime pas : héllion, reaper, thor (sauf dernière game de troll) etc.

• En fait le libé c'est à double tranchant je trouve, un peu comme le tank : si t'en fais pas assez le type va simplement te contourner (les toss sont habitués à faire ça) et te gratter jusqu'à ce que mort s'ensuive, si t'en fais trop tu deviens très immobile et tu t'exposes à des runbies/contres en termes de compos. J'en fais en mid T pour détanker, et un peu en skyterran même si le dosage est à ajuster. [:p'tit soleil]
  • Le ghost est une très bonne unité vsP et Z, j'essaye de me forcer à en faire quand je joue bio ; mais elle demande un certain degré de micro, et pour l'instant je ne maîtrise pas celle basée sur les snipes vs Z. Et vs P, ben si y'a pas de HT j'ai tendance à oublier d'en faire.  :o
  • Le viking est utile dans tous les MU, et bénéficie pas mal de manoeuvres de micro, vraiment une importance sous estimée cette unité. J'en intégre souvent dans mes compos, et parfois en très grande quantité.
  • Les mines c'est à double tranchant. J'en fais quand je joue sky. Bien utilisé c'est redoutable. En bio, si l'adversaire en face a du skill il peut complètement retourner la chose contre toi.
  • Tu peux ouvrir BC en fait, c'est courant contre T et utile en TvZ également. Et contre les joueurs de style pur bio justement, c'est fort.  :whistle:

• Le raven c'est l'unité que j'aimerais arriver à intégrer au lieu du ghost, c'est vraiment très puissant vs T, puissant vs P et utile vs Z. C'est le ghost du starport en fait. Mais là aussi, la force de l'habitude... J'ai un diam 1-2 T dans mes contacts, il ouvre en mode campe double raven, et il m'a montré à quel point ça pouvait contrer méchamment les styles drops (particulièrement doom drop marine tank). Mais le souci c'est que c'est un campeur, alors que moi j'aime bien empêcher l'adversaire de faire ce qu'il veut. [:loglouis:1]

Message édité par Trias le 14-05-2019 à 20:33:35

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2#Pony league
mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 20:32:17  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR