Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1371 connectés 

Le jeu est passé F2P
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play

n°14293843
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 14-05-2019 à 15:04:39  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Euuuhhh a écrit :

Je ne fais pas d'allin 2 b. Généralement expand très rapidement (jamais de repear), Stim et multi drop et attaque de front. J'enchaine sur une fast b3 puis je masse la bio.
Bonne macro, bonne micro, multi task. J'essaye de faire en sorte que l'autre n'aille pas aussi loin, et s'il y arrive, de le punir et de le consumer à petit feu à coup de double drop tout au long de la partie. Le but c'est de l'empêcher vraiment de masser. Il sera toujours sur le fil et j'aurais toujours un avantage en produisant plus que lui usqu'à le buter.
Perso je perds totalement mes moyens avec du mutas. Je fais la même chose avec les autres joueurs en les rendant totalement fou en les attaquant sur plusieurs fronts à la manière de Polt.
Ou bien je masse et j'attaque de front avec des split. Ca dépend de mon choix dans la partie.
(...)

La seule variation que je peux faire quand je suis bien mais que ca se dégrade, c'est les vikings si colo. Par contre mine, tank, thor, ghost, j'en fais quasi jamais... les vikings c'est la seule exception. Voire le thor pour la dernière partie de la soirée quand je fais du proxy drop thor :o mais généralement je le foire car trop bourré :o

Oué donc en fait à quelques tanks défensifs/vikings près tu joues presque un staircase quoi.  [:mylittlekony:3]

J'ai joué ce style de jeu pendant un moment, et il m'arrive encore parfois de le faire. Le souci c'est :
— qu'en toss les gateballs atteignent une efficacité comparable à la bio, et donc si tu split pour limiter le splash, le toss n'a qu'à a-clic avec ses forces concentrées au même endroit, et la concentration du DPS fera le reste. De plus t'es obligé de faire un certain nombre du maraudeur, donc si tu tombes sur un joueur qui adapte ses compos, en lategame je ne te raconte pas la violence dont un joueur qui transitionnerait storm carrier. Tu ne pourras juste pas engager l'armée principale, donc il te restera la carte du tradebase, contre un adversaire qui contrairement à du mech pourra recall.  [:p'tit soleil]
— En Z c'est là que ça marche le mieux, parce que la qualité du trade contre blings va dépendre de ta micro à toi. Jusqu'au moment où y'aura de l'ultra... voire de l'ultra et du BL ou infest en plus des blings. Et là tu en reviens à la situation précédente, sans recall pour annuler magiquement les hors position toutefois. Sauf que comme tu l'as dit, si le type joue mutas le multitask va devenir très compliqué.
— En T c'est faisable si tu concèdes quelques tanks pour empêcher l'adversaire d'avancer les siens. Même contre mech, tant que le type ne blinde pas sa base de tourelles+tours de détection en mode turtle, tu peux faire le dégat. Jusqu'au moment où il aura soit suffisamment de vikings (le tanks siégés deviennent intestables et n'ont qu'à avancer petit à petit), ou arrivera à sortir des BC (actuellement ingérables en pur bio, sauf en très lategame contre un adversaire qui manquerait de gaz). Le tout c'est d'arriver à faire le dégat avant que le joueur en face arriver à verrouiller une position, m'enfin sans un libé ou un viking, contre certains cheeses ça doit être particulièrement chaud (ou alors tu ne joues pas fast expand).

Dune_22 a écrit :

Tu peux pas avoir des builds taillés au poil de cul si tu joues une fois tous les X mois. D'ailleurs tu vois clairement qu'il joue avec des vieilles compos parce qu'il est pas complètement à jour. Pour moi ça sent le skill cette affaire. :o

Probablement. On n'est pas tous à égalitaÿ faut croire. [:loglouis:1]

poutrella a écrit :

des master à 4.3k mmr j'en ai joué qq uns quand j'ai reinstallé c'était pas fameux

Même au delà, ce n'est jamais parfait. Les joueurs qui contrôlent leurs unités parfaitement, on doit les compter sur les doigts de la main, au moins en T. Et encore c'est "presque" parfait, le skill ceiling est trop haut.

Euuuhhh a écrit :

Par contre les vieilles compos et les vieux builds sont entièrement assumés. Je regarde 1 à 2h de stream par jour (de pro et généralement coréen) donc la méta je la connais assez bien. D'ailleurs c'est ce qui m'aide grandement à ne pas "perdre la main" (mes mains ne jouent pas, mais mon cerveau oui indirectement).
Si je ne joue pas autrement, c'est simple : ce n'est pas parceque la méta impose de faire des ouvertures reaper, cyclone, BC, ou compagnie que j'ai envie de jouer ca.
Quand c'était la norme d'ouvrir hélion contre Z, ba je faisais du marines... quand c'était la norme de faire du reaper, ba je faisais du marine :o Je suis entêté à la MarineKing ou Bomber. Et je le reconnais, je peux perdre des games bêtement à cause de ca, comme eux...

C'est mon style de jeu et surtout c'est comme ca que je m'amuse. La seule chose que je regrette c'est de ne pas utiliser de ghost, faudrait vraiment que je m'y mette car je perd des games bêtement à cause de ca. La micro pour éviter ca marche jusqu'à diamant, mais ensuite ensuite les P ont une bonne maitrise pour bien placer les stormes :/

En fait le raven devient de plus en plus l'outil du joueur qui veut continuer à jouer pur bio, parceque tu peux contester les tanks et les colosses/HT bien plus rapidement par rapport aux timings (et au coût habituel des ghosts).

Cela dit la storm, si tu joues trop packé comme moi, ok l'autre il n'a que ça à foutre, mais quelque part tu demandais à te la prendre. Alors que le 2-1-1... contre du blink, vu la force du stalker actuel, si t'es pas assez vif tu repars jamais quoi... XD Pour faire du dégat avec les drops il faut vraiment jouer sur les diversions/hors position, autrement tu te fais dézinguer rapidement.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 14-05-2019 à 15:35:49

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2#Pony league
mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 15:04:39  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR