Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1686 connectés 

Le jeu est passé F2P
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play

n°14146350
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 12-01-2019 à 13:38:04  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

tamino a écrit :

J'aime bien trias qui essaye de faire passer un soit disant bug fix qui nerf méchamment des unités toss comme "normal" à coup de comparaisons foireuses :lol:

Enfin bon, si ça change l'équilibre du jeu, ce que ça manquerait pas de faire je soupçonne, ils rééquilibreront autrement. Mais intellectuellement c'est à peine malhonnête.

L'appellation bug fix a été employé par des devs. L'accusation de mauvaise foi tu nous l'as déjà sortie lors du deuxième nerf oracle (qui l'a amené à trishot les VCS), lorsque l'on voyait des mass oracles se farcir de l'hydra jusqu'en WCS.

Mais bon, j'imagine qu'en tant que toss, t'as jamais remarqué que lorsqu'un oracle tuait un marine/SCV le rayon passait instantanément sur celui d'à côté ? Une attaque en plus tous les trois tirs, ça fait quoi, seulement +33% de DPS ? Si c'était l'hydra ou le marine, ce serait un bug. Mais non, là c'est une feature. Et c'est moi qui suis malhonnête intellectuellement, évidemment. J'ai même passé ces derniers mois à whiner sur la balance, et et ai finalement soudoyé les devs une fois de plus. [:p'tit soleil]

tamino a écrit :

Enfin bon, si ça change l'équilibre du jeu, ce que ça manquerait pas de faire je soupçonne, ils rééquilibreront autrement.

Je suis d'accord sur ce point là seulement.  :ange:

zuukaa a écrit :

Sauf que le rôle de l'unité, à haut niveau dont on parle aussi n'est même plus le harass. Contre T l'unité ne vaut plus rien en harass étant donné la necessité de 3-shot.  En PvP elle est devenu nulle à cause de la batterie qui soigne plus vite et contre zerg tu vas chopper max 3 drone contre un zerg décent.
Le soucis que les gens relevés c'est sont rôle en défense et notamment en PvZ car justement, l'unité était essentielle pour prendre B3 et là un simple flood gling était intenable (et au passage les all-in gling et bbust).

Je suis d'accord par rapport aux perfs contre lings, même si il faut bien être conscient que ce bug rendait l'oracle non pas +33% plus efficace contre lings, mais +50% vu que l'attaque gratuite arrivait après deux attaques et non trois. Donc indirectement, l'unité était plus efficace en PvZ qu'en PvT également en raison de ce bug.

Après une banshee tue deux SCV en 2x1.78= 3.56 (un peu plus en fait parce que les tirs mettent un certain temps à atteindre leur cible). Un oracle avant beam bugfix tuait deux SCV en 5 attaques +1gratuite à la mort du premier SCV, soit 3.05s. Maintenant ce sera en 3.66s. Donc ton oracle useless il était quand même plus efficace qu'une banshee, et sera comparable après.

Simplement, quand on ose comparer une unité terranne ou zerg à une unité protoss, on a droit à une chiée de posts butthurt as fuck ; parce que non tu comprends, il ne faut pas comparer une unité protoss à celle d'une autre race, non. :sarcastic:

zuukaa a écrit :

Comparer les banshee et l'oracle est ridicule as fuck au passage. Les banshee tapent plus vite,

Vraiment ? Mes connaissances sur le sujet sont limitées, mais par "les banshees tapent plus vite", tu fais allusion au cooldown ou à la vitesse de déplacement ? Aurais-tu des données chiffrées à nous fournir ?

Je respecte tes connaissances sur les protoss, Zuka. Mais pour l'instant entre la banshee qui n'a pas d'énergie, qui tire plus vite et se déplace plus vite qu'un oracle, j'ai l'impression que le regard des toss du topic sur les terrans relève plus de l'impression, de la posture, voire du mépris que du factuel.  [:p'tit soleil]

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 12-01-2019 à 13:51:49

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2#Pony league
mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 13:38:04  profilanswer

n°14153127
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 17-01-2019 à 23:00:52  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

zuukaa a écrit :

A savoir que le nerf concerné l'oracle, le void, la sentry et même le carrier (oui, apparemment les intercepteurs étaient affectés).

Je reviens sur le bug oracle. Apparement quelqu'un a mentionné les carriers sur l'un des posts suivant le post principal sur teamliquid, mais les devs n'en ont jamais parlé, et certains ont testé sans retrouver le bug sur les intercepteurs. Donc il semblerait que l'inclusion des carriers dans les unités affectées soit erronée. [:henri gaud-belin:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 18-01-2019 à 14:46:25

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2#Pony league
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR