Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1403 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

question encryptage et corruption des données

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3355036
Trit'
Posté le 12-10-2019 à 12:28:13  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

yf38 a écrit :

Je n'ai jamais trop aimé winrar, fut un temps (encore ? ) c'était plutôt synonyme de nid à malware, à moins que ce soit les fichiers qu'on lui donnait à manger...
7zip tourne à peu près partout gratuitement, je ne suis pas certain que ce soit pareil pour winrar.
Ne pas oublier la pérennité.

Option 2 : WinRar lui-même est propre (surtout si tu vas prendre l’installeur officiel chez RarLabs), mais sa renommée (shareware censé être payé au bout de 40 jours d’essai, mais ne t’empêche pas de l’utiliser quand même après sans limite de temps ni de fonctions + compressait mieux en ZIP que WinZip lui-même, en plus du RAR déjà plus efficace) a fait que oui, c’était très certainement un vecteur favori de diffusion de malwares, vu qu’à l’époque, on n’envoyait que des fichiers compressés…

7-zip et le format 7z (basé sur l’algo de compression LZMA, employé aussi dans le format XZ) sont encore plus efficaces que le RAR, et c’est un format ouvert et libre de droits (contrairement au RAR, que tu peux lire et décompresser ; mais pour compresser, faut passer par les outils de RarLabs). Après, pour le chiffrement du 7z, il faut aussi savoir qu’il permet de chiffrer ou non la liste des fichiers contenus dans l’archive. Selon le degré de confidentialité que tu cherches, faut le savoir. Pour ce qui est de sa robustesse, je la connais pas.

Message édité par Trit' le 12-10-2019 à 12:29:35
mood
Publicité
Posté le 12-10-2019 à 12:28:13  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
Données sur ancien DD système interneQuestion banale virus
Récupération de données suite au passage d'une partition en RAWRécupération de données suite erreur
perte de toutes mes données[SEARCH] logiciel copie CD de données
Question sur Edge[Excel] Filtrage de données
Script qui récupère données fichier Excel vers documentChanger la date d'une image à partir des données exif
Plus de sujets relatifs à : question encryptage et corruption des données

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR