Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1754 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

je n'arrive pas a formater une micro sd :(

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3354377
Trit'
Posté le 04-10-2019 à 10:45:36  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

playgeek a écrit :

ce qu'il est bizare c'est que j'arrive encore a en lire le contenu (il y avait que des mp3 dessus car c'etait une micro sd de l'un de mes ancien téléphone que j'ai revendu d'ou le fait que je ne m'en suis plus servi depuis

C’est justement comme ça que se manifeste le décès d’une carte SD (micro ou pas) : son contenu passe en lecture seule.
C’est pas comme un disque dur, où tu n’arrives même plus à lire la table de partitions (et donc, là, tu perds l’accès aux données).

TheDarkgg a écrit :

@playgeek
Je me répète mais cela peut très bien être un problème de gestion des entrées-sorties des données de la part du lecteur de carte.

As-tu installé le pilote du constructeur de ton lecteur de carte ?

@Wolfman
On ne conseille pas de jeter un périphérique de stockage sans savoir si ce n'est pas le contrôleur qui pose problème.

OK, je vais te dire pourquoi ça risque certainement pas d’être ça… Si c’est le contrôleur (ce qui serait très étonnant, statistiquement parlant), c’est très facile de le savoir : si on peut modifier le contenu d’une autre carte SD (dont on est sûr qu’elle fonctionne, elle), alors ce sera clairement pas le contrôleur le fautif.

Et comme je viens de le rappeler au début : les symptômes signalés sont justement typiques d’une carte SD qui est morte. D’ailleurs, si c’était vraiment le contrôleur, il accéderait sûrement même pas en lecture à son contenu. Or, il y arrive… [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 04-10-2019 à 10:45:57
mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 10:45:36  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
Micro freezes intempestifs insupportablesFormater un lecteur réseau perso
Je n'arrive pas à supprimer "SEGURAZO"Micro Freeze de l'écran / Blue Screen / Redémarrage PC
N'arrive pas à démarrer Windows 10 sans mot de passeMicro freezze !
Je n'arrive pas à installer Visual C++ 2017J'arrive pas a installer windows...
Micro freezes insupportablesMicro-coupures son JBL Extreme Windows 10 en bluetooth
Plus de sujets relatifs à : je n'arrive pas a formater une micro sd :(

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR