Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1491 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Désactivation WIN 10 ==> Limite du nombre de ré-activation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3338295
AmigaOnly
Posté le 17-03-2019 à 12:53:28  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

sardokard a écrit :

Depuis que je monte les PC, j ai toujours respecté la loi et acheté mes systèmes d exploitations.
J ai eu 2 License win7 pour mes desktop et lot de la sortie de win8, j ai acheté une version pro.
A la sortie de Windows 10, j ai fait la mise à jour légale de win8pro vers win10pro.

Le week end dernier, suite à un changement de carte mère (modèle identique change suite à défaillance), ma License  windows 10 s est désactivée. Impossible de réactiver en ligne donc appel au support ( Ça m est déjà arrivé 2 fois auparavant).
La, j ai passé 1h14n5 avec le support et leur seule solution était d acheter une License windows. La seule.concession pour éviter une dépense de 250e était d acheter la versio  famille et donc de désinstaller mon système !
Totalement scandaleux, de la vente forcée. J ai râlé pendant 10 minutes, rappeler le service commercial mais ils s en goûtent : du vol manifesté.

Et pour compléter le vol, idem pour ma version d office 2010 ! Impossible de la réactiver, obliger de racheter office 2019 !
400e de vole.simplement par microsoft

Ben c'est le propre des versions OEM, et cela a toujours été que la version de windows soit pro ou pas

La seule différence car je suis déjà tombé sur ce cas de figure, dépend de l'interlocuteur en face.
A chaque fois malgré le changement de CM (alors que pas de la même marque et modèle car n'étant plus vendue) l'appel au support m'a permis d'avoir une nouvelle clé

Quant à Office je ne me prononcerai pas (il faut voir le contrat), vu que je ne vois pas l'intérêt à titre perso de l'utiliser (Libre Office me suffit)

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
mood
Publicité
Posté le 17-03-2019 à 12:53:28  profilanswer

n°3338326
Z_cool
Oups !
Posté le 17-03-2019 à 19:31:40  profilanswer

sardokard a écrit :

Depuis que je monte les PC, j ai toujours respecté la loi et acheté mes systèmes d exploitations.
J ai eu 2 License win7 pour mes desktop

et tu les avais payé combien tes W7 ?  
si c'est moins de 200€ (prix  à l’époque ou il était vendu), c’était des version OEM, et inaccessible aux utilisateurs finaux.  

Alors tu a volé Microsoft depuis tout ce temps. Alors si c'est bien ce cas la, je serais toi, je descendrai d'un ton en accusant Microsoft

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°3338514
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 19-03-2019 à 17:14:52  profilanswer

sardokard a écrit :

J ai eu 2 License win7 pour mes desktop et lot de la sortie de win8, j ai acheté une version pro.
A la sortie de Windows 10, j ai fait la mise à jour légale de win8pro vers win10pro.

Le week end dernier, suite à un changement de carte mère (modèle identique change suite à défaillance), ma License  windows 10 s est désactivée. Impossible de réactiver en ligne donc appel au support ( Ça m est déjà arrivé 2 fois auparavant).
La, j ai passé 1h14n5 avec le support et leur seule solution était d acheter une License windows. La seule.concession pour éviter une dépense de 250e était d acheter la versio  famille et donc de désinstaller mon système !
Totalement scandaleux, de la vente forcée. J ai râlé pendant 10 minutes, rappeler le service commercial mais ils s en goûtent : du vol manifesté.

Et pour compléter le vol, idem pour ma version d office 2010 ! Impossible de la réactiver, obliger de racheter office 2019 !
400e de vole.simplement par microsoft

Quelqu'un peut-il me dire comment faire une réclamation auprès de Microsoft. La seule voie que j'ai trouvé est d'écrire par courrier au siège mais j'ose espérer qu'une société comme Microsoft à un processus plus digital ?

Je suppose que ta licence Windows 8 était une version boite ? Si oui, le fait de la migrer en Windows 10 l'a "transformé" en licence OEM. Et, comme indiqué, une licence OEM ne peut (normalement) pas être transmise d'une machine à l'autre (la CM représente ta CM).

Donc, à part un rachat en bonne et due forme ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3340351
leo21
Tant que ça fait du bruit ....
Posté le 10-04-2019 à 20:12:37  profilanswer

sardokard a écrit :

Pourquoi cette question ?
J ai acheté Windows 10 pro a 250e et et cette vente que je conteste depuis le début !
Tu peux me montrer où je disais que je n a ais pas acheté Windows 10 ?

Ben là ... :??:    

sardokard a écrit :

De toutes les façons ici https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530 dans le chapitre <<Procédure de réactivation de Windows 10 après un changement de configuration matérielle>> il est précisé << Vous avez atteint le nombre maximal de réactivations de Windows sur votre appareil. Pour plus d’informations, consultez Conditions d’utilisation. >> ce n'est pas anodin, mais pas franchement clair non plus !
As tu renseigné ici https://www.microsoft.com/fr-fr/useterms la version que tu utilises comme je te l'avais conseillé, puis lu le PDF des conditions d'utilisation comme je te l'avais conseillé en amont de cette file....que dit -il ?
  [:c e t r i o]

Message cité 1 fois
Message édité par leo21 le 10-04-2019 à 20:34:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
Blue screen suite à mise a jour drivers cgprobleme changement ssd
W10 & MaterielBSOD suite à un downgrade de windows 8 à Windows 7
Écran bleu démarrage Windows 7 suite modification configHelp - resolution bloquée suite Maj W10
Simuler le fonctionnement de Adobe suiteImpossible d'accéder au bureau suite à une mise a jour
(RESOLU) Supprimer demande du mot de passe au changement de sessionChangement de mail pour compte Outlook.fr
Plus de sujets relatifs à : Désactivation WIN 10 ==> Limite du nombre de ré-activation

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR