Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1587 connectés 

Pour ou contre le découpage du topic par édition ?

10.9 %
   15 votes
1.  Oui, un topic par édition

85.4 %
 117 votes
2.  Non, il faut continuer tout ici

3.6 %
      5 votes
3.  Un topic pas "année de release"

Total : 146 votes (9 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10 - new sondage

n°3345737
leroimerli​nbis
Posté le 12-06-2019 à 20:38:46  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

flash_gordon a écrit :

Et si je te disais que c'est même pas celui que j'utilise ?

A titre perso, j'utilise une solution pas vraiment accessible à tout le monde, j'ai un Windows server essentials, qui permet de centraliser les sauvegardes de tous mes ordis en un seul point :

https://reho.st/self/7e1aea5cdf9429 [...] 2795fc.jpg
(screenshot générique des internets, pas mon actuel :o)

Alors pourquoi je conseille veeam ? parceque c'est pas le logiciel que je conseille mais la méthode.

Séparer image système et backup des données, en 2019, (sauf cas d'usage qui touche 1% de la population mais que tu vas te faire plaisir de me sortir pour me contredire), je n'y vois qu'une seule raison : vieilles habitudes et/ou vieux logiciels pas adaptés.
On le fait même pas dans le monde pro sur les serveurs, donc sur de l'ordi domestique il y a encore moins de raisons de se compliquer la vie là-dessus sorti des vieilles habitudes.

Il y a probablement d'autres softs que veeam qui permettent cette gestion unifiée de manière gratuite, aucun pb là-dessus (et je veux bien des noms pour ma culture), là n'est pas la question, mais depuis l'avènement du VSS (Vista pour le grand public quand même, pas tout à fait hier, mais c'est fou la quantité d'habitudes qu'on traine de XP  :o), il n'y a aucune raison de ranger les images système dans un panier différent des données.

Et même le 1% de cas d'usage dont je parle au dessus, en grattant et en remontant à la source, doivent être discutables sur le but premier qui a peut-être été perdu de vue en chemin.

Je pense que tu restes buter sur une utilisation qui est entre autres la tienne et tu imagines que tout le monde devrait / peut faire de même.

Je suis sur un pc portable avec un SSD de 512 Gb pour le système et des données. J'ai un autre SSD de la même taille qui est un clone de premier SSD. J'ai d'autres données sur un HDD de 4 Tb et un autre HDD de la même taille pour la sauvegarde.

Et donc tu me proposes quoi pour ne pas séparer les sauvegardes systèmes et données?   :pt1cable:  
Sachant que déjà je ne veux pas d'image disque pour le système, je préfère un clone. Même certainement si selon toi (et nebulios)  c'est has been par rapport à une image disque.  :pt1cable:  
Je l'ai déjà répété plusieurs fois : une clone système me permet de démarrer ultra rapidement si je veux faire des tests (tests autres qu'en VM). Je change de SSD en 1 minutes chrono.  
A partir de là déjà, je suis bien obligé de séparer la sauvegarde système de la sauvegarde des données..

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 12-06-2019 à 20:45:09
mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 20:38:46  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Le DVD de restauration Windows 8Création de partition Windows 7 et transfert sur SSD
Installation de windows 8Upgrader windows 8 release preview
Disque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licencPuis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10 - new sondage

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR