Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1487 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Quel risque de continuer avec win7 ?

n°3354659
AmigaOnly
Posté le 07-10-2019 à 20:16:28  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Z_cool a écrit :

de mémoire, il n'y a aucun ransonware qui n'a ciblé WinXP après la fin de son support.
mais oui, un système pas a jour peut potentiellement avoir de grave répercutions. si je me souviens la dernière attack sur internet, c’était le DDOS  des DNS Cloudflare causé par des IOT pas mis a jour (webcam) , me trompe-je ?

En fait il y a eu des attaques mais de malware et.. en Chine
Seulement là bas il ne faut pas oublier que la majorité des XP et Win7 sont crackés à la base (ce qui ouvre souvent une brêche) , et que les gens sont souvent dans l'incapacité de faire les mises à jour du fait du crack
Idem pour les prog à l'origine douteuse

Perso j'ai des machines de tests sous XP, et même un Win8 sans antivirus,  où toutes les maj sont bloquées depuis sa sortie et je n'ai jamais vu l'ombre d'une infection se pointer (mais attention cadre d'une utilisation dite familiale, ce qui ne veut rien dire dans l'absolu car la majorité des véroles passe par des PJ en messagerie, phishing avec liens douteux etc
Ces PC sont utilisés par des cobayes volontaires :-) Des mamies qui font un usage intensif des réseaux sociaux, s'envoient des tas de trucs entre elles en pj, et cliquent sur tout ce qui bouge
Le seul truc c'est des modifs genre désactivation du Windows Script hosts, et  pour éviter l'exécution de scripts (et pas que le .js) et l'usage d'un programme de messagerie (web mail banni) un navigateur (autre que IE) avec ublock origin  etc
Pas de partage, des ports bloqués etc bref la liste est longue mais rien qui ne perturbe un usage de tous les jours
Tous les 3 mois je procède à une analyse (FRST etc)

Néanmoins il faut rester dans l'optique qu'un Win XP ou Win 7 sans maj de sécurité est faillible, et que le passage à Win10 s'impose (malheureusement)

Message cité 2 fois
Message édité par AmigaOnly le 07-10-2019 à 20:17:11

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 20:16:28  profilanswer

n°3354663
nebulios
Posté le 07-10-2019 à 20:51:52  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Z_cool a écrit :

de mémoire, il n'y a aucun ransonware qui n'a ciblé WinXP après la fin de son support.
mais oui, un système pas a jour peut potentiellement avoir de grave répercutions. si je me souviens la dernière attack sur internet, c’était le DDOS  des DNS Cloudflare causé par des IOT pas mis a jour (webcam) , me trompe-je ?

Tous les ransomwaresqui visaient le SMBv1 impactaient XP.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Wifi Public non sécurisé, risque de Sniffing.....Peux on faire la MAJ vers Windows 10 et continuer sur 7 ?
Risque si disque dur déconnecté à chaud ?Quel risque à ne pas activer windows 7?
comment installer logiciels douteux sans risque aucunRisque avec l'IP de quelqu'un et/ou skype ?
Continuer avec XP après 8 mars. Risques réels ou pas?couper coller nombreux fichiers sans risque ?
Risque virus à l'ouverture d'un fichier zip ou rarLe plus risqué : surfer ou télécharger ?
Plus de sujets relatifs à : Quel risque de continuer avec win7 ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR