Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
700 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Tutoriels

[Tutoriel] Veeam Agent : sauvegarder votre Windows gratuitement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3350307
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-08-2019 à 15:00:55  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

flash_gordon a écrit :

Le problème est de savoir pourquoi vouloir faire plusieurs jobs.

Je vous connais et je sais comment vous bossez, donc c'est une question rhétorique, j'ai bien une idée :o

Veeam, le but est vraiment la simplification à tous les niveaux : il n'y a aucun interet à faire plusieurs jobs.
Pas même pour séparer OS et data. Le fait que c'est incrémental et historisé permet justement de ne pas se poser de question. Le truc tourne en tache de fond, idéalement le plus souvent possible (et pas une fois par mois). Et quand cas de soucis, quel qu'il soit, tu restaures à date t, et voila.

Posez-vous la question de pourquoi vous gérer plusieurs jobs actuellement, en dehors des limitations techniques de vos logiciels de sauvegarde actuels ?

ça demande un vrai effort avec plusieurs niveaux de questionnement, mais même dans un cadre pro, plusieurs jobs à partir d'une même machine n'ont aucun sens, alors dans un cas perso, encore moins.

yf38, je sais que tu prends la mouche dès qu'on en parle, mais vraiment, si tu veux faire l'effort de remise en question des habitudes, je suis prêt à aider.

Clairement je suis en pleine réflexion sur la gestion de mes données, donc de la sauvegarde.
Actuellement je fais des trucs complexes avec une bonne part d'historique.

Pour pouvoir me limiter à une sauvegarde complète il faut que je rationalise mon utilisation des différents disques (système/données) et que je vois si je m'y retrouve en termes d'espace de stockage pour les-dites sauvegardes (surtout pouvoir faire de l'incrémental).

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Quand on ne sait pas, on ne fait pas ou on ne se plaint pas !
mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 15:00:55  profilanswer

n°3350323
yf38
Posté le 12-08-2019 à 15:31:40  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

flash_gordon a écrit :

yf38, je sais que tu prends la mouche dès qu'on en parle, mais vraiment, si tu veux faire l'effort de remise en question des habitudes, je suis prêt à aider, analyser les besoins de départ etc..

Tu connais ma manière de faire, depuis le temps...
- Séparation système+logiciels / données utilisateur.
- Backup système+ Logiciels par création d'image (AOMEI / Macrium / autre similaire), conservation de plusieurs images full backup.
- Utilisation de pas mal de logiciels portables, installés dans un volume hors système et sauvegardés comme des données.
- Backup des données par dossiers choisis, dont l'organisation est faite pour ça (Syncback, plusieurs sauvegardes sur des support différents).
- Le coté "time machine" ne m’intéresse pas.
Et tout ça sur un ensemble de PC à la maison, en réseau privé.

La restauration en cas de crash?
- boot clé usb et restauration image système (quelques minutes) qui ne touche ni à mes données, ni aux logiciels portables qui ne bronchent pas, et Firefox et Thunderbird en font partie.
- Perte d'un disque de données ou de fichier ?
Copie pure et simple des fichiers depuis la sauvegarde par copier / coller de l'explorateur, même pas besoin de la restauration de Syncback.

Je ne vais pas détailler plus pour ne pas polluer plus ce topic intéressant pour ceux qui envisagent veeam.

Message édité par yf38 le 12-08-2019 à 15:40:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Tutoriels

Sujets relatifs
changer d'OS et conserver sa licence Windows 10 ?Windows 10 - pb clavier souris usb
Bug installe windowsProblème de reseau et applications windows
Mise à jour Windows 10 LTSBle boot windows 10 de l'impossible
Dédier windows à une application uniqueReinstaller windows 10 sur ssd
Activer Windows reste affiché sur l'écranGroupes dans explorateur windows
Plus de sujets relatifs à : [Tutoriel] Veeam Agent : sauvegarder votre Windows gratuitement

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR