Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1541 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Tutoriels

[Tutoriel] Veeam Agent : sauvegarder votre Windows gratuitement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3350303
flash_gord​on
Posté le 12-08-2019 à 14:53:12  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

yf38 a écrit :

L
La limitation à un seul job peut-elle être contournée en groupant tous les fichiers du job dans un dossier, puis en définissant un autre job dans un autre dossier ?
A l'utilisation manuelle peut-on choisir de cette manière le job voulu ?
Si besoin, en renommant le dossier pour que celui  qu'on veut exécuter porte le nom "officiel" du dossier du job unique ?
Pratique évidemment contraire à l'utilisation d'une planification d’exécution automatique.

nex84 a écrit :

Je suis un peu comme yf38, je me pose des questions.
Veeam a l'air très bien (utilisé au niveau pro chez mes clients) mais la limite d'1 job me chiffonne

Le problème est de savoir pourquoi vouloir faire plusieurs jobs.

Je vous connais et je sais comment vous bossez, donc c'est une question rhétorique, j'ai bien une idée :o

Veeam, le but est vraiment la simplification à tous les niveaux : il n'y a aucun interet à faire plusieurs jobs.
Pas même pour séparer OS et data. Le fait que c'est incrémental et historisé permet justement de ne pas se poser de question. Le truc tourne en tache de fond, idéalement le plus souvent possible (et pas une fois par mois). Et quand cas de soucis, quel qu'il soit, tu restaures à date t, et voila.

Posez-vous la question de pourquoi vous gérer plusieurs jobs actuellement, en dehors des limitations techniques de vos logiciels de sauvegarde actuels ?

ça demande un vrai effort avec plusieurs niveaux de questionnement, mais même dans un cadre pro, plusieurs jobs à partir d'une même machine n'ont aucun sens, alors dans un cas perso, encore moins.

yf38, je sais que tu prends la mouche dès qu'on en parle, mais vraiment, si tu veux faire l'effort de remise en question des habitudes, je suis prêt à aider, analyser les besoins de départ etc..

nex84 a écrit :

ainsi que la fonctionnalité OneDrive.

C'est assez gadget. ça n'a d'interet que si tu veux stocker ton backup système sur onedrive.  
Pour les données, onedrive se suffit déja à lui-même ne terme de sauvegarde (histo sur 30 jours)

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 12-08-2019 à 14:59:48

---------------
Survivre à sa migration WP->Android
mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 14:53:12  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Tutoriels

Sujets relatifs
changer d'OS et conserver sa licence Windows 10 ?Windows 10 - pb clavier souris usb
Bug installe windowsProblème de reseau et applications windows
Mise à jour Windows 10 LTSBle boot windows 10 de l'impossible
Dédier windows à une application uniqueReinstaller windows 10 sur ssd
Activer Windows reste affiché sur l'écranGroupes dans explorateur windows
Plus de sujets relatifs à : [Tutoriel] Veeam Agent : sauvegarder votre Windows gratuitement

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR