Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
446 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Défragmenter avant de partitionner ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3342998
leroimerli​nbis
Posté le 13-05-2019 à 13:36:27  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

nokiahelp a écrit :

Bonjour,

je souhaiterai réaliser un dual boot à partir de mon installation actuelle : Windows 7 installé seul sur tout mon SSD.
Je dois donc partitionner mon SSD mais voilà ma question : est-ce que je dois défragmenter mon SSD avant le partitionnement ?
En effet sur HDD c'est ce que je fais (j'ai lu que c'était recommandé car risque de perte de donnée), et comme défragmenter un SSD est LA chose à ne pas faire c'est pour ces raisons que je m'en remets à vos conseils.
Après une seule défragmentation durant toute la vie du SSD ça ne doit pas être si grave, si ?

Merci !

Ça ne sert strictement à rien

mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 13:36:27  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Sujets relatifs
Est ce nécessaire de partitionner le disque pour W7 et les Data ?défragmenter un SSD ,,, une fois !
Partitionner un DD freeze le PC (et DD indisponible)Partitionner clé USB
partitionner carte micro sdPartitionner dsk dynamique sous w8
Impossible de partitionner mon disque dur[Résolu] J'ai 48 Go de différence sur C:? Défragmenter mon SSD!
Windows 7 - partitionner "à chaud" ?Impossible de défragmenter mon ordi portable
Plus de sujets relatifs à : Défragmenter avant de partitionner ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR