Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1716 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Continuer avec XP après 8 mars. Risques réels ou pas?

n°3117404
Trit'
Posté le 03-03-2014 à 17:46:37  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

bitonio6 a écrit :

Le problème, c'est que dans les windows après XP, ils ont changé la police de caractère de base, ce qui fait que quand on veut supprimer le clear-type c'est pas top et quand on garde clear-type c'est flou !

Avec un écran LCD à définition native, ce n'est pas flou. Au contraire, on se pète beaucoup moins les yeux à lire des textes avec ClearType que sans (les caractères pixellisés à petite taille (< 14 points à 96 ppp), j'en peux plus !).

Et pour info, IE9+ et tout l'environnement Modern UI n'utilisent plus ClearType mais un système qui ne fait pas appel aux sous-pixels. C'est pour ça que ça fait plus moche sur les petites tailles.

bitonio6 a écrit :

Sinon pour ceux qui en parlent, dans Windows 7, la barre d'état ne donne que très peu d'information, il faudrait peut-être que j'installe "Media info" qui ajoute des infos de toute sorte !

A part ça, on est bien d'accord, sous 7 ou 8, on a pas de colonne "CRC", non ?

La barre d'état n'est pas le volet des détails (activé par défaut dans l'Explorateur de Vista et 7, en remplacement de la barre d'état qu'on peut toujours afficher manuellement). Mais c'est vrai que l'un comme l'autre ne donnent pas le CRC.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2014 à 17:46:37  profilanswer

n°3117422
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-03-2014 à 21:28:45  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Le problème, c'est que dans les windows après XP, ils ont changé la police de caractère de base, ce qui fait que quand on veut supprimer le clear-type c'est pas top et quand on garde clear-type c'est flou !

+1

C'est vrai que ça, c'est chiant, y'a pas un moyen pour remettre la police d'origine de XP (genre en récupérant l'ancienne police sur un PC ou XP est installé) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 03-03-2014 à 21:31:05
n°3117436
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 04-03-2014 à 09:21:19  profilanswer

bitonio6 a écrit :

J'ai un très bon écran Sony, d'une lointaine époque (19 TFT) et c'est super net avec windows XP, je ne voudrais pas perdre cette qualité visuelle !

Sinon pour ceux qui en parlent, dans seven, la barre d'état ne donne que très peu d'information, il faudrait peut-être que j'installe "Media info" qui ajoute des infos de toute sorte !

A part ça, on est bien d'accord, sous 7 ou 8, on a pas de colonne "CRC", non ?

J'ai eu aussi de très bon écran que ce soit cathodique ou LCD, je n'ai pas de problème de netteté sous Win8.1, après c'est clair que si jamais t'as Win8.1 sur un écran IPS et WinXP sur un VA/TN, tu n'auras pas la même chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :

Sujets relatifs
XP, fin de support en 2014, utiliser les MAJ déja sortiesdrivers XP introuvable !!
Réinstall d'XP (avancé)[Help]Compatibilité jeu/Emulation d'XP
Windows update XP décembre 2013, y'a un souci ou c'est moi ?impossible d'installer Windows XP
Partage entre windows 8.1 et XPDouble boot XP unbuntu
installer XP sur un DD depuis windowsWindows 8 et XP
Plus de sujets relatifs à : Continuer avec XP après 8 mars. Risques réels ou pas?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR