Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1030 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1500563
Archangelu​s
huhu !
Posté le 18-01-2009 à 21:40:10  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

randolf a écrit :

==================================================================
LA VERITE SUR LES PACKS DE CODECS !!!
==================================================================

Devant la recrudescence de topics du genre "Quel meilleur pack pour lire tous les films ?" ou "J'ai mis le pack machin, j'ai un problème avec les vidéos trucs !" ou encore "Pourquoi je peux pas lire mon Divx, pourtant j'ai bien mis le pack bidule !", il fallait réagir !  :D  

Et oui mes amis, l'heure est grave !  :o  Les packs de codecs sont de plus en plus populaires (faut dire, avec la multiplications des codecs de compression vidéos dernièrement, on n' est pas aidé), mais leur nocivité n'en est que plus redoutable...  :o

Alors je le dis haut et fort, à tous les noobs et toutes les feignasses : LES PACKS DE CODECS C'EST PÔ BIEN !!!  :non:  :pfff:  :kaola:

Pourquoi ? Voici quelques raisons :
- on ne contrôle pas l'installation des codecs, qui est parfois foireuse (mauvais enregistrement dans la base de registre) ;
- les paramètres et ou les ressources multimédia de divers codecs entrent en conflit ;
- certain codecs cohabitent mal ;
- certain codecs sont installés sans désinstallation des versions précédentes.
- certains codecs filtres sont simultanément installés dans plusieurs versions.

J'ajouterais qu'en cas de problème, les packs ont les inconvénients suivants par rapport aux installations manuelles des différents codecs :
On ne peut pas savoir quel codec ou filtre inclu pose problème.
Pour éliminer le problème, seule une désinstallation complète du pack peut éventuellement s'avérer efficace. Mais alors on ne connait toujours pas la source du conflit.
Avec les installations manuelles, il est facile d'identifier le fauteur et de l'enlever sans tout avoir à réinstaller.

TOUS les packs se valent au moins sur un point : ils foutent le bordel !!!  Préférez toujours les installations manuelles des différents codecs et filtres, quand on y réfléchis deux minutes il n'y en a pas tant que ça. Et en plus vous avez tous les liens ici... ;) :na:

Maintenant, on oblige personne, c'est un topic à caractère militant certes, mais surtout informatif, et vous pouvez toujours préférer les packs de codecs mais à vos risques et périls...

Voir le topic suivant : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4114_1.htm

Basé sur les sources de Media Player Classic, MPC-HC possède bon nombres de nouveautés comme :

-Ajout de la configuration du multi-écran. (Possibilité de choisir un écran pour le plein écran)
-Ajout de conversions Pixel shader diverses.
-Nombreuses traductions par fichiers additionnels. (Belarusian, Brazilian, Catalan, Czech, Chinese Traditional & Simple, Dutch, English, French, German, Hungarian, Italian, Korean, Polish, Russian, Slovak, Spanish, Sweedish, Turkish and Ukrainian) NEW
-Nombreuses corrections.
-Une option pour enlever l'effet de Tearing.
-Utilisation optionnelle de MediaInfo. NEW
-Support de Windows Vista/Sept, ainsi que des versions 64bits.
-Support de madVR video renderer. (madshi Video Renderer) NEW
-Support de l'EVR renderer (Vista/Sept).
-Support des DXVA 1.0 et 2.0 (DirectX Video Accelerator). NEW
-Support interne de nouveaux codecs vidéo. (AMV Video, DivX, FLV 1/4, h.263, h.264/AVC (compatible DXVA), MS MPEG-4, SVQ1, Theora, VC-1 (compatible DXVA), VP 5/6, WMV 1/2/3 et Xvid)
-Support interne de nouveaux codecs audio. (Nellymoser, FLAC, Dolby Digital +/E-AC3, Dolby TrueHD/MLP)
-Support des fichiers M2TS ainsi que de leurs sous-titres.
-Support des informations sur les sous-titres et pistes audio dans un m2ts de Blu-ray Disc.
-Support des fichiers EVO.
-Support des sous-titres RealText.
-Support du H.264 video et de l'AAC par le Splitter FLV interne.
-Support du Theora et de l'EAC3 par le Splitter MKV interne.
-Support de l'AC3 par le Splitter MP4 interne.

Logiciels pouvant être ajoutés à MPC-HC :

-FFDshow (x86/x64) qui vous permettra de lire toutes les vidéos que ne prend pas en charge MPC-HC.
-VobSub qui vous permettra de gérer les sous-titres. En savoir plus.
-QuickTime Lite qui vous permettra de lire les fichiers quicktime.
-Haali Media Splitter qui vous permettra de profiter au mieux des capacités des containers tel que le mp4, mkv, mpeg ts, mpeg ps, etc...
-madshi Video Renderer madVR - haute qualité de rendu vidéo (GPU assistée) NEW
-AC3filter qui vous permettra de gérer au mieux votre équipement sonore.

Au sujet de l'accélération matériel il est bon de savoir que :

-Les cartes nVidia débutant avec la serie 8, sont compatibles avec l'accélération h.264. Veillez à posséder les derniers pilotes, cela vaut mieux : Drivers PC de bureau et Drivers PC Portables.
-Les cartes ATI débutant avec la série HD, sont compatibles avec l'accélération h.264 et VC-1. Veillez à posséder les derniers pilotes, cela vaut mieux : Drivers PC de bureau et Drivers PC Portables.
-Les chips graphiques IGP d'Intel débutant avec la serie G45, sont compatibles avec l'accélération h.264 et VC-1.Veillez à posséder les derniers pilotes, cela vaut mieux : Centre de téléchargement Intel.
-Si vous êtes sous Windows Xp, seul les rendus tel que Par défaut, Overlay Mixer, VMR7, VMR9 (fenêtré) ou VMR9 (sans rendu), Rendu Video Haali sont compatibles avec le DXVA.
-Si vous êtes sous Windows Vista, seul les rendus tel que EVR ou EVR custom renderer sont compatibles avec le DXVA.
-A noter qu'il faut impérativement décoder le fichier via le décodeur interne de MPC-HC, veillez bien à désactiver tout autres décodeurs externes. Les sous-titres externes ou non incrustés peuvent être lus par MPC-HC aux conditions d'activer l'option "Charger les sous-titres" dans Options -> Lecture et de choisir VMR9 (sans rendu) sous Xp ou EVR custom renderer sous Vista.
-A noter pour finir, que selon les paramètres d'encodage d'une vidéo à la norme h.264, il se peut que cette dernière ne soit pas compatible avec l'accélération matériel.

Message cité 1 fois
Message édité par Archangelus le 06-03-2014 à 22:49:16

---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 21:40:10  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Sujets relatifs
Lecture automatiqueChanger tete de lecture???
Un bon logiciel de creation de video ?Nero VDC video a l envers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas de video lorsque je suis connecté??J'ai un fichier Video que j'arrive pas à lire ??? Movie File (MPEG) ?
integrer une video comme intro dan un siteProbleme d acquisition video
[Subrip 1.17] Topic unikComment faire pour extraire le fichier son d'une vidéo *.mpg ???
Plus de sujets relatifs à : Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR