Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1494 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Lister les baladeurs supportant le codec Musepack (MPC)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1651585
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-04-2010 à 16:40:40  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

narushima a écrit :

Je ne pouvais pas penser à tout ça. :p

Par curiosité, va jeter un oeil sur la section MPC d'Hydrogenaudio, le plus grand repaire de nerds (et développeurs) audio : 3 topics depuis le début de l'année. :o Même le format TAK, pourtant ésotérique, suscite 10 fois plus d'intérêt. ;)

Citation :

Néanmoins, AMHA, même si il me semble évident que Musepack n'atteindra jamais la popularité d'autres formats, je pense que le développement de ce codec a repris de manière plus soutenue qu'il y a quelques années.

Pas difficile puisqu'il était complètement abandonné. :whistle:

Citation :

Je pense également que l'ajout du support de musepack dans la mise à jour du firmware rockbox est un grand pas en avant pour la compatibilité matérielle de ce codec, qui était jusque là quasiment inexistante.

C'est clair. :jap: Je doute par contre que cela incite des utilisateurs à venir au MPC, qui il faut bien l'avouer n'a strictement plus aucun intérêt aujourd'hui. Mais pour ceux qui ont déjà une importante collection à ce format et n'ont pas envie de reripper, c'est un plus, c'est évident.

Citation :

C'est là que je trouve le coté positif à musepack, d'être vraiment "transparent" à partir de q7 (autrefois "insane", ~ 220 kbps), ce qui permet de gagner de la place sur un baladeur, avec un sacrifice de qualité minimum, voire quasi inexistant.

Le truc, c'est qu'à ~220 kbps, tous les codecs modernes sont aujourd'hui transparents dans 99,99% des cas pour 99,99% des gens. Pour le MP3, ça correspond à du LAME -V1 et bon courage pour l'ABXer avec l'original.  ;) Mais l'AAC, le WMA ou l'OGG Vorbis font aussi bien. Pour comparer des codecs actuels à ce bitrate, il faut désormais des oreilles bien entraînées à distinguer les artefacts, de longues séances d'ABX et des morceaux "critiques". Et bien entendu, ne même pas essayer de procéder à ces tests dans la rue ou les transports, endroits où les baladeurs sont les plus utilisés. ;)

Citation :

Bref, chacun son avis, j'ai argumenté le mien, même si je sais que je prêche dans le désert. :D

Bon courage.  :D

---------------
Les cons, ça n'arrête pas de faire des citations d'Audiard, c'est même à ça qu'on les reconnaît (Schnock).
mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 16:40:40  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Sujets relatifs
MPC HC et codecsArchos 3 : codec divx
Saccades video RV9 dans MKV : Win7 64b + Klite codecs 64b + MPC HCBaladeurs COWON et ARCHOS
codec lecteur DVD sonyExtraire MP3 d'un AVI sans codec installé ?
Quel baladeur SIMPLE (!) supportant des sd cards?Adobe et codec v210 : comment lire le fichier
Codec HD H264 Hardware pour TNT sur ATI HD4x ?[Baladeurs] Cherche conseils sur les baladeurs multimédias
Plus de sujets relatifs à : Lister les baladeurs supportant le codec Musepack (MPC)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR