Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
367 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Recherche ampli stereo avec ethernet + USB

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1799641
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-07-2012 à 19:08:18  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

BoraBora a écrit :

C'est sûr, m'enfin ce conseil s'applique à certaines choses seulement, et quand le posteur peut le faire. Tester le son de casques et leur confort, par exemple, c'est facile (du moins si l'on habite à un endroit où il est possible de le faire, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde). Tester des enceintes, ça va encore, même si c'est déjà plus difficile : placement et acoustique de l'auditorium toujours différent de celui de son salon etc., sans parler des bonnes vieilles techniques de vente qui consistent par exemple à monter un chouia le son sur la paire qu'on veut vendre. Quant au son comparé des amplis et des lecteurs de même gamme ou presque, c'est de la haute rigolade qu'imaginer qu'une écoute en boutique va faire apparaître des différences réelles (imaginaires, oui, toujours).

Certes, les lois du marketing sont impénétrables, mais même si une écoute en magasin ne donne pas le même rendu que dans son salon, ça permet quand même de se faire une première idée...

Mais bon on ne va pas relancer un débat ici, il y'a des topic pour ça (idiophilie, etc...), et je pense que raphy75, attend surtout des conseils concrets pour son choix, et non un débat sans fin, il serait donc préférable de revenir au sujet initial, c'est à dire des conseils pour son futur système.  ;)

Après, on peux toujours en rediscuter sur les topoc adéquate, mais comme tu as l'air aussi borné que moi, ça ne finira jamais...  :D

PS : c'est toutefois toujours intéressant de discuter avec toi de HIFI/HC, car ça permet "parfois" de se remettre en cause et de tomber d'accord sur certains points, mais tu reste comme moi campé sur certaines de tes positions, et la c'est sans fin, ça en devient limite des dogmes religieux, donc mieux vaut s'entendre sur un désaccord, car comme moi tu ne changera pas d'avis sur de simples affirmations de ma part, et je ne changerai pas non plus d'avis sur des affirmations de ta part.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-07-2012 à 19:19:37
mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 19:08:18  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Choix ampli home-djingRecherche un ensemble 5.1 de taille contenue
Branchement ampliQuel ampli pour enceintes à faible rendement ?
ampli pour enceintes triangle genese quartetMettre un ampli sur des enceintes 2.1
quel ampli pour enceintes highland audio aingel 35HCcomment envoyer deezer sur un ampli Hifi avec une bonne qualité ?
Terratec Cinergy T Stick Dual RC HD compatible WMC?Emetteur bluetooth pour ampli
Plus de sujets relatifs à : Recherche ampli stereo avec ethernet + USB

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR