Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1722 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Recherche ampli stereo avec ethernet + USB

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1799610
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-07-2012 à 16:27:00  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

raphy75 a écrit :

En gros est-il preferable de metre genre 600 dans un ampli stereo puis 250 a 300 dans des biblios ?

Ou alors 300 a 350 dans un HC et tjs 250 a 300 dans les biblios.

Il est toujours préférable de mettre plus cher dans les enceintes que dans l'ampli, c'est avant tout elles qui font la qualité de son à 70%...  

Donc mieux vaut un ampli à 300€ et des enceintes à 400-500€, qu'un ampli à 600€ et des enceintes à 300€.

Mais, un ampli stéréo sera toujours meilleur qu'un ampli 5.1 à tarif égale, donc un ampli stéréo à 600€ aura plus de réserve de puissance qu'un ampli 5.1 d'entrée de gamme, ce qui se traduira par un son avec plus de "pèche" et des basses avec plus de présence même à bas volume.  ;)

Mais à choisir, mieux vaut mettre le prix dans les enceintes, plutôt que dans l'ampli...

Après, c'est un choix pas facile, personnellement, je préfère du pur stéréo, quitte à me passez des ports réseau et autre USB, avec un bon ampli et de bonnes enceintes, et câblé tout ça en analogique (je privilégie le son, plutôt qu'au coté pratique des fonctions).

Et comme mon budget n’était pas gros comme toi, je me suis tourner vers du matériel vintage d'occasion (et je ne regrette pas ce choix), ce qui laisse la possibilité d'y associé une squeezbox derrière (dans mon cas, j'ai relié directement mon PC en analogique avec une bonne carte son, car il est à coté de la chaine, et j'ai garder une platine CD de salon en plus).

Pour donner un exemple, on trouve de très bon ampli vintage dans les 100€, et de très bonnes enceintes dans les 150€-200€ la paire (mais beaucoup plus imposantes que des biblios actuelle), soit pour 300€ en occase, on a l’équivalent d'une chaine à 800€-900€ neuve en qualité de son, ce qui permet de complété avec une squeezbox.

Mais l’inconvénient, est qu'il faut connaitre un peu les marques et références avant d'acheter d'occase, pour ne pas prendre n'importe quoi, et aucune garantie n'est présente sur le matériel, ce qui représente un risque...

Par exemple, pour 100€ on peu trouver une paire de cabasse fun : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

Et pour 60€ un Luxman L-190 : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

Soit 160€ l'ensemble, il n'y à rien d’équivalent en neuf à ce tarif, et en cherchant bien pour 300€ d'occase, on peu trouver encore beaucoup mieux...  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 30-07-2012 à 16:51:39
mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 16:27:00  profilanswer

n°1799617
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-07-2012 à 16:57:08  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

raphy75 a écrit :

OK merci pour ta reponse :)

En fait je ne sais plus trop hehe... Peut-etre comme l'a suggere Elias, un ampli HC moins cher...

En gros est-il preferable de metre genre 600 dans un ampli stereo puis 250 a 300 dans des biblios ?

Ou alors 300 a 350 dans un HC et tjs 250 a 300 dans les biblios. J'imagine qu'il y a des HC qui font RJ45 et USB a ce prix, j'ai pas encore cherche...

Ca fait une diferrence de 300 euros tout de meme !

Il y aura-t-il une difference non negligeable niveau son ?

Non, un ampli HC n'a aucune raison d'avoir un moins bon son qu'un ampli stéréo de même prix (dans de bonnes marques, s'entend). Les amplis HC sont fabriqués en masse tandis que la hi-fi est devenue un marché de niche avec des coûts de conception/fabrication/marketing et des marges très largement supérieures.

Par ailleurs, les fabricants de hi-fi bourrent le mou des consommateurs depuis maintenant 25 ans en leur faisant croire qu'il faut dépenser x fois plus pour avoir 3 malheureuses prises supplémentaires ou 2 boutons de réglages (car n'est-ce pas... ça va dégrader le son si l'on ne met pas des fortunes dedans :lol: ). C'est de l'idiophilie ordinaire. En pratique, le coût de fabrication d'un appareil fabriqué en masse ne représente même pas 5% du prix de vente TTC. Donc même si tu n'utilises pas la moitié des possibilités offertes par un ampli HC, il présentera tout de même un meilleur rapport qualité/prix.

Après, dire que c'est le meilleur choix pour ton utilisation, c'est une autre paire de manches. Comme dit plus haut, un ampli, même HC, utilisé via le DLNA, c'est une ergonomie tellement basique... Si c'est uniquement pour lire de la musique stockée ailleurs, autant installer à côté une box multimédia bon marché et mettre plus d'argent dans les enceintes.

---------------
Les cons, ça n'arrête pas de faire des citations d'Audiard, c'est même à ça qu'on les reconnaît (Schnock).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Choix ampli home-djingRecherche un ensemble 5.1 de taille contenue
Branchement ampliQuel ampli pour enceintes à faible rendement ?
ampli pour enceintes triangle genese quartetMettre un ampli sur des enceintes 2.1
quel ampli pour enceintes highland audio aingel 35HCcomment envoyer deezer sur un ampli Hifi avec une bonne qualité ?
Terratec Cinergy T Stick Dual RC HD compatible WMC?Emetteur bluetooth pour ampli
Plus de sujets relatifs à : Recherche ampli stereo avec ethernet + USB

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR