Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
664 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2169427
zorglub201​6
Posté le 09-11-2018 à 20:11:58  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Chaud7 a écrit :

J'arrive pourtant à écouter certain opéras, et dans la World music un nombre incroyable de trucs à découvrir.  Mais le rap, bordel le rap  :cry:

:hello:  Ah oui, vraiment en phase avec ça. Certaines régions du monde - vers les tropiques notamment - ont un taux de musiciens et groupes géniaux par km2 à peine croyable. A découvrir avec Youtube  par exemple. Évidemment, la plupart ne sont pas de gros vendeurs de disques en occidentalitude ou carrément inconnus dans nos contrées. De quoi passer des mois et des mois à découvrir des merveilles musicales si on ouvre les écoutilles et qu'on dépasse les carcans culturels. Youtube à la téloche et reliée à la stéréo est une des plus grandes avancées techniques-culturelles de la décennie. Une machine à remonter le temps et d'exploration culturelle géographique, un outil efficace comme jamais l'humanité n'a possédé pour "aller vers les autres, accéder aux autres". Le son est compressé ?  Oui, parfois trop mais souvent très écoutable, et moins médiocre que l'image; mais le tout s'améliore au fil des années.  

J'ai survolé le topic "C'était mieux avant"...  :sarcastic:  :sarcastic: avec les opinions de gens prétendant qu'il n'y a rien eu de bon en musique depuis U2 et les années 90 (sic)...  
Bin dieu ! A mon avis, la musique (passée comme récente) n'a jamais été aussi enthousiasmante et facile à découvrir que ces 20 dernières années (hormis la "période Motown & concurremts directs"  :sol:). Mais bon, fin du HS.

Message cité 1 fois
Message édité par zorglub2016 le 09-11-2018 à 20:58:16

---------------
"Pour 50 euros, je suce ton iphone et ton DAC. Pour 10 de plus, mémé peut mater."
mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 20:11:58  profilanswer

n°2169477
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-11-2018 à 11:20:18  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Chaud7 a écrit :

Le phrasé des chanteurs de rap me fout de l'urticaire, j'y peut rien, c'est instinctif, rejet total et personnel.

J'arrive pourtant à écouter certain opéras, et dans la World music un nombre incroyable de trucs à découvrir.

Mais le rap, bordel le rap  :cry:

zorglub2016 a écrit :

:hello:  Ah oui, vraiment en phase avec ça. Certaines régions du monde - vers les tropiques notamment - ont un taux de musiciens et groupes géniaux par km2 à peine croyable. A découvrir avec Youtube  par exemple. Évidemment, la plupart ne sont pas de gros vendeurs de disques en occidentalitude ou carrément inconnus dans nos contrées. De quoi passer des mois et des mois à découvrir des merveilles musicales si on ouvre les écoutilles et qu'on dépasse les carcans culturels. Youtube à la téloche et reliée à la stéréo est une des plus grandes avancées techniques-culturelles de la décennie. Une machine à remonter le temps et d'exploration culturelle géographique, un outil efficace comme jamais l'humanité n'a possédé pour "aller vers les autres, accéder aux autres". Le son est compressé ?  Oui, parfois trop mais souvent très écoutable, et moins médiocre que l'image; mais le tout s'améliore au fil des années.  

J'ai survolé le topic "C'était mieux avant"...  :sarcastic:  :sarcastic: avec les opinions de gens prétendant qu'il n'y a rien eu de bon en musique depuis U2 et les années 90 (sic)...  
Bin dieu ! A mon avis, la musique (passée comme récente) n'a jamais été aussi enthousiasmante et facile à découvrir que ces 20 dernières années (hormis la "période Motown & concurremts directs"  :sol:). Mais bon, fin du HS.

Tenez, si vous ne connaissez pas cette merveille :

http://radiooooo.com/

[:muzah:4] c'est pas de la HiFi.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR