Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1436 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2169189
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-11-2018 à 18:26:47  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

zorglub2016 a écrit :

:) Je suis plutôt allergique à l'opéra, notamment à cette théâtralisation des interprètes; et les sujets traités me laissent généralement de marbre. De plus quand j'entends chanter "OOoooh ma miiieuuuHH... commeuhh je t'aimeeeeeuh" par un ténor, c'est plutôt le summum du ridicule pour ma sensibilité. En revanche, j'adore certaines arias de musique sacrée ou baroque par ex. Une question personnelle (et HS): est-ce que ton aversion pour l'opéra s'étend à toutes les pièces du lyrique-baroque, musique sacrée, etc. ou très spécifiquement l'opéra ?

Non, c'est spécifiquement l'opéra. J'ai même un problème avec les comédies musicales, certes moindre, mais y compris avec celles dont la musique devrait a priori coller avec mes goûts musicaux. Je sais pas, j'ai un problème avec la fusion jeu d'acteur + chanson. :o

Je parlais d'une "étude" un peu plus haut, et en fait mon souvenir grossissait pas mal le truc. C'en est bien une mais d'un amateur d'après des stats Spotify. Néanmoins les résultats me paraissent crédibles. C'est un blog du New York Times : https://www.nytimes.com/2018/02/10/ [...] songs.html et pour ceux qui ont dormi pendant leurs 7 ou 10 ans d'anglais, une synthèse mal foutue sur le Monde : https://abonnes.lemonde.fr/big-brow [...] 2693.html?

---------------
Les cons, ça n'arrête pas de faire des citations d'Audiard, c'est même à ça qu'on les reconnaît (Schnock).
mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 18:26:47  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR