Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
519 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2169273
lowlow07
Sodomiseur de TT.
Posté le 09-11-2018 à 10:59:13  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

zorglub2016 a écrit :

A partir de 50 balais, un système hi-fi à 200 ou 300 balles y inclus de chouettes enceintes d'occasion, suffit largement pour une qualité stupéfiante/suffisante pour leurs oreilles. Le plaisir "des nuances auxquelles les jeunes/nos enfants ne seraient pas éduqués", je n'y crois que modérément: eux entendent déjà bien mieux que leurs parents les nuances... mais ils s'en foutent, ils ont un avantage que les quinquagénaires ont partiellement perdu : les émotions se dégagent plus facilement de leur cerveau avec la musique.
Les "vieux" comme moi ont le plaisir déjà un peu émoussé, on ne devient pas fan facilement d'un nouveau groupe ou on ne flippe plus comme d'antan sur une chanson. Et certains "vieux", les audiophiles extrêmes - dont je ne fais pas partie heureusement, tentent de compenser ce plaisir en partie perdu ou émoussé par une recherche de qualité sonore maximum ou mythique. Mais ils ne compensent pas vraiment l'un par l'autre... et leur dada devient de se focaliser sur le son plus que sur la musique. Ils ne sont déjà plus mélomanes mais des audio ou idiophiles.  
Cette réduction de sensations et émotions +/- corrélée avec l'âge vis à vis de la musique est un peu irrémédiable.

C'est trop ça. Fine analyse.  :jap:
Le bonheur des idiophiles d'écouter un vinyle des Clash ou des Floyd bien crado sur des Krell et des Goldmund...Je blague...
https://www.bestofhighend.com/wp-content/uploads/2017/11/goldmund-apologue-anniversary-speakers-2.jpg
Au passage, aujourd'hui je m'oriente vers le matos pro genre studio monitoring.
J'ai zieuté et réagis un peu tard un type qui vendait des Genelec 1032 pour 500 balles...

Message édité par lowlow07 le 09-11-2018 à 11:08:03

---------------
La vie est pleines d'abrutis qui luttent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde. Jean Yanne.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 10:59:13  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR