Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
354 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

Empêcher le roaming / changement automatique d'opérateur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1930892
ekke
Posté le 12-05-2015 à 15:19:30  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

cartemere a écrit :

Paramètres > Réseau mobile  > Fournisseur de services (sous 4.4.4, mais ça doit pas être loin sous 5.0)

Par défaut c'est en "automatique".
Tu peux spécifier explicitement ton opérateur (SFR) dans la liste des fournisseurs de services, et il ne se connectera QUE sur les antennes de l'opérateur

:jap:

Il y a deux options (en lollipop, mais c'était la même logique en v4): "rechercher les réseaux" (choix manuel dans la liste des réseaux accessibles) ou "sélectionner automatiquement" (Android fait le choix du réseau d'après les infos SIM, je suppose).
C'est particulièrement mal foutu d'ailleurs, et je doute qu'il y ait une valeur par défaut comme tu dis, car alors elle devrait être signalée (par une case cochée par ex.).

Je n'utilise en tout cas jamais la sélection automatique, toujours la recherche et sélection manuelle. Mais après reboot ou perte de réseau, à l'étranger (ou en zone frontalière, et c'est bien là le soucis), le tel se fixe sur le réseau accessible à nouveau automatiquement, même si celui-ci est celui du roaming.

Message édité par ekke le 12-05-2015 à 15:25:00
mood
Publicité
Posté le 12-05-2015 à 15:19:30  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

Sujets relatifs
changement smartphoneConseils sur changement de Smartphone
Changement opérateur quadruple-playEcran LCD blanc puis devient normal aprés changement sur Galaxy S2
changement de mobile...changement batterie samsung S5 mini
Forfaits SFR Carré - changement au bout de 6 moisNexus 7 probleme affichage suite à changement d'ecran
changement vitre tactile ou ecran LCD ? 
Plus de sujets relatifs à : Empêcher le roaming / changement automatique d'opérateur

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR