Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
444 connectés 

Vous venez d'acquerir cet E60, mais pour lire quoi ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

n°624657
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 15-02-2011 à 21:20:46  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

elmachino a écrit :

Bonjour, récent acquéreur de la machine, je parcours ce topic avec intérêt, ne captant qu'un post sur deux (pas de prog pour moi merci...). Alors voila ma question: est-ce que quelqu'un s'est penché sur un moyen d'avoir un explorateur de fichier qui permettent de naviguer dans la bête depuis le root? (j'ai entendu parler de Telnet machin, mais j'ai po compris...)

En effet, y'a telnet. Actuellement c'est la solution la plus simple.

Par contre Telnet n'est pas un explorateur de fichiers, mais un protocole de communication. En fait grâce à la commande telnet tu vas ouvrir une session sur le système d'exploitation du e60, et depuis cette session (en ligne de commande) tu pourras naviguer, exécuter des programmes, etc... Le e60 tournant sous linux, pour ça tu devras utiliser les commandes bash.

Pour essayer (c'est pas bien compliqué) :
- Si ce n'est pas déjà fait, tu installes le FoxFirmware sur le e60, puis tu le connectes à ton réseau en wifi.
- Ensuite tu trouves un moyen de connaître l'ip du e60 sur ton réseau local (genre dans l'interface de ton routeur)
- Enfin, il suffit de lancer une invite de commande, et taper "telnet IP_DU_E60", si un '#' s'affiche, tu es connecté au e60. Pas d'interface graphique, mais tu peux naviguer dans l'arbo, exécuter des programmes sur le e60, etc...

Si tu es sous Vista/7, telnet n'est pas installé par défaut. Pour l'installer taper "pkgmgr /iu:TelnetClient" dans une invite de commande.

Message édité par ash ray cure le 15-02-2011 à 21:24:37
mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 21:20:46  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Impossible envoyer e-mail Samsung Wawe[Topic Unique] Garmin Asus Nuvifone A10
Synchronisation google agenda via un url pour Samsung Galaxy S[Topic Unique] Motorola Atrix
se connecter a internet via samsung f480vprobleme avec samsung apps sur wawe 2
mise a jour samsung wave S8500[Topic Unique] Geeksphone: One, Zero, les smartphones libres
[Topic Unique] Nook Color de B&N - Ereader/tablet 7" IPS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR