Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1021 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1093077
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 11-10-2019 à 21:42:09  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

babble a écrit :

Relis le paragraphe Badblocks en première page.

J’aurais dit revends ton NAS, tu comprends rien aux differents raid, tu captes rien à rien. Prends toi un mac et un compte icloud.

---------------
Peaches182 // HWBot
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 21:42:09  profilanswer

n°1093100
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 11-10-2019 à 23:18:04  profilanswer

glopp a écrit :

Parfois faudrait vraiment que les gens comprennent un minimum ce qu’ils font avant de se lancer.

glopp a écrit :

J’aurais dit revends ton NAS, tu comprends rien aux differents raid, tu captes rien à rien. Prends toi un mac et un compte icloud.

Bordel, on peut pas poser une question sans se prendre des remarques de ce genre ?
Tu sers a quoi ici, a par te foutre de la gueule des gens qui s'y connaissent moins que toi la dedans ?

babble a écrit :

Bien lu, ca explique beaucoup de choses, merci.
Mais ca

Citation :

Une fois booté sous linux  

et ca

Citation :

PC peut être utilisé tout à fait normalement

pour moi c'est incompatible :o

n°1094121
EE8
Posté le 19-10-2019 à 14:24:24  profilanswer

nounounounou a écrit :

pour un moteur électrique on dit que au démarrage en direct il prends 8 fois l'intensité nominale en pic... ca s’intègre dans le dimensionnement... sur un HDD je pense que c'est pareil.

sinon start/stop: une ptite discussion_  https://superuser.com/questions/313 [...] are-update    le mec son disque est donné pour 600k cycles (je sais pas si c'est vrai pour tous les disques) ... ca laisse du gras:  14 ans a 3500 arrêt /redemarages par mois
meme en etant conservateur a 10 fois moins de cycles ca laisse bien du gras en usage normal avec une dizaine d’arrêt par jour (300/mois environs)

Désolé. Pas eu le temps de répondre avant ...

Je pense que tu n'as pas compris où je voulais en venir :/

La théorie n'a plus grande valeur sur le terrain et encore moins avec un disque qui a voyagé et quelques mois/années
Des caractéristiques de ce genre sont en effet intéressantes. Mais calculées en fonction du matériels choisi (ou testé en labo) et donc impossible de prendre en compte le vrai vécu d'un HDD

C'est un peu comme si je te disais qu'un moteur de voiture est donné pour 20 000 démarrage ... Et au bout du 12 000è la courroie de distribution lâche simplement car la voiture n'a pas démarrée depuis 5 ans en étant garé dehors avec des T° allant de -20° à +40°. Le caoutchouc travail et hop affaire classée, moteur H.S.

Bref il faut faire la différence entre une usure. Et un risque de panne plus élevé lors de certaine phases d'usage

aurel a écrit :

Mais ca prendre tant de temps que ca un badblock (pour un disque de 4TO dans mon cas ) ?
Si c'est le cas, je vais pas bloquer mon pc pour ca.
Ou y'a moyen de faire ca avec un utilitaire windows ?

babble a écrit :

aurel a écrit :

Bien lu, ca explique beaucoup de choses, merci.
Mais ca

Citation :

Une fois booté sous linux
et ca

Citation :

PC peut être utilisé tout à fait normalement

pour moi c'est incompatible :o

Du coup tu en es ou ?

Alors combien de temps d'analyse pour un 4To ? ^^

Incompatible pour toi peut être ;)
Mais en faite si c'est juste pour aller voir tes mails et surfer. Linux sais tout à fait le faire sans trop de dépaysement ;)

Qingdan a écrit :

Les HDD ont été formatés en EXT4 par le NAS.
J'ai mis dedans les HDD qui trainaient sur mon étagère, des 4 To et des 3 To RED et Seagate NAS.

Ah yes. Merci pour cette réponse ;)
Ca m'interesse de plus en plus ce type de boitierJe vais peut être pouvoir trouver une utilisation à mes vieux disques dur qui traines dans des tiroirs ...

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 19-10-2019 à 14:27:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR