Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1468 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1092927
nounounoun​ou
Posté le 10-10-2019 à 23:16:50  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

EE8 a écrit :

Il faudrait prendre le temps de chercher. Je pense qu'on doit pouvoir trouver des mesures de conso de HDDNon normalement le nombre de démarrage ne doit pas être prix en compte. D'ailleurs ont en parlais plus haut. Le nombre de démarrage n'est pas à considérer comme une "usure" du disque. Mais comme un risque de panne francheLe pic de conso ne dur que quelques secondes le temps de lancer les plateaux à la bonne vitesse. Mais l'appel de courant pour mettre en rotation le moteur doit être assez important :/
J'essayerai de chercher des chiffres ce weekend  ;)

pour un moteur électrique on dit que au démarrage en direct il prends 8 fois l'intensité nominale en pic... ca s’intègre dans le dimensionnement... sur un HDD je pense que c'est pareil.

sinon start/stop: une ptite discussion_  https://superuser.com/questions/313 [...] are-update    le mec son disque est donné pour 600k cycles (je sais pas si c'est vrai pour tous les disques) ... ca laisse du gras:  14 ans a 3500 arrêt /redemarages par mois
meme en etant conservateur a 10 fois moins de cycles ca laisse bien du gras en usage normal avec une dizaine d’arrêt par jour (300/mois environs)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 10-10-2019 à 23:27:03

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 23:16:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR