Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1092934
palmattitu​de
grrrrrrr !
Posté le 11-10-2019 à 03:57:21  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

grotius a écrit :

Mhhh beaucoup beaucoup de choses, donc c’est sur que le wifi à ces limites. Plutot que te focaliser sur des details technogeek, le vrai problème c est comment et ou tu vas faire passer tes cables ?
Le cat7 est difficile à tirer. 6a passe mieux, il faut du monobrin, des prises femelles au 2 extrémités. 20 cela parait beaucoup en renovation.

Les câbles vont passer dans les cloisons. J'ai insisté sur ce point parce que je ne veux pas voir de câble longer les arrêtes des murs. J'ai fait venir notre électricien, qui connait bien la maison, ça ne semble pas lui poser de problème de faire passer les câbles dans les cloisons. Il peut passer au dessus des plafonds et faire redescendre les câbles dans les cloisons. Il y a bien un ou deux endroits où on verra un peu de câble, mais ça restera limité.
20 prises ne semblent pas lui faire peur non plus. Et puis ça va vite... salon 3 prises, salle à manger 1, cuisine 2, bureau 4, suite des parents 3, plus les autres chambres, le portier vidéo, les caméras...
Pour le câble, celui dont je parle est ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ICI5&psc=1
Les clients qui ont donné leur avis sur ce câble disent qu'il est assez souple pour du Cat 7.  

pob a écrit :

1 non, pas forcement. mais y'a ptet des cables qui s'insereront moins bien dans certains noyaux. non pour le poe.

2 le cable tiré dans les murs c'est du rigide ca finit forcement par un noyaux donc femelle, le cordon lui est souple et se finit en connecteur rj45 male, tu es donc obligé d 'avoir un panneau de brassage ou des noyaux qui pendouillent.les perturbations avec des faibles longueurs sur un reseau domestique c'est ps vraiment un soucis, on est loin des tolerances.

Prends du unifi, c'est assez simple, tout centralisé, et manageable.routeur/switch/AP tout est dans la meme interface.

Sinon c'est normal que ton Wifi actuel soit pourri avec une freebox comme AP principal et des repeteurs TP link.
Tu pourrais aussi imaginer ne tirer que 4/5 cables et mettre de vrais AP.

Ah ok j'ai pigé la nécessité d'utiliser un panneau de brassage. J'avais pas tenu compte de la rigidité du câble et donc du fait qu'il ne faut pas trop le manipuler une fois en place. Par contre, toujours par souci d'économie de noyaux (c'est que ça coûte cher ces machins là), qu'est-ce que vous pensez des panneaux de brassage à "puncher" ? C'est mieux / moins bien / pareil que ceux qu'il faut équiper en noyaux ?
Désolé si mes questions paraissent débiles. Je suis TOTALEMENT ignorant de ces choses-là, mais très curieux et intéressé.

Unify j'ai vu / lu pas mal de choses là-dessus. C'est pas mal ce système totalement intégré et centralisé... Pourquoi pas. Pour l'instant je lorgnais du coté de Netgear. A voir...
Par contre je tiens à limiter le wi-fi aux appareils qui ne peuvent pas s'en passer (smartphones etc...) et à faire passer en filaire tout ce qui peut passer en filaire. D'où les 20 prises (donc 20 lignes à tirer), qui franchement ne sont pas superflues. Je garderai le wi-fi de la Freebox (Delta pour info ; je sais pas si ça fait une quelconque différence) et j'y ajouterai sans toute un répéteur de belle qualité en remplacement des TP-Link.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 03:57:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR