Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1622 connectés 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1076157
Winpoks
Posté le 02-05-2019 à 08:47:37  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

oes a écrit :

Moui donc c'est plutôt le débit remontant qu'il faut regarder. J'ai un serveur Plex et jusque là la seule limite que j'ai eu avec mes 250Mbit/s en upload c'est... côté CPU :D

Idem avec de la sauvegarde, les seuls moments ou j'arrivais à saturer l'upload c'était pour les sauvegardes et l'envoi vers mes serveurs. Et pour les sauvegardes vers OneDrive/Gdrive/ACD, ça ne saturait pas avec 250Mbps.  

oes a écrit :

Admettons que vous soyez 4.

Chacun sur un stream 4k OCS/Netflix ~4x15Mbps = 60Mb/s
Le fiston est sur son jeu online en même temps qu'il regarde son stream Twitch fêtiche que je compte dans la ligne de dessus mais qui consomme jamais de la vie 15Mbit/s : pinuts de bp pour le jeu
La fille est sur son smartphone en // pour une visio avec les copines tout en upant du gif à foison : 3-4Mbps
Maman est sur le p2p, elle "récupère" la saison 3 de Colombo à 38mo/s = 304Mb/s parce que ça seed un max

Pendant ce temps la Xbox et Steam font leur màj, il leur reste 930Mb/s - 368Mb/s = 532Mb/s = 70mo/s (les patchs de 4GB en 57s) tout en sachant que les serveurs Xbox je ne les ai jamais vu envoyer plus de 250Mbit/s (Steam monte à 500Mbit/s régulièrement).

Papa héberge un serveur Plex pour les potes avec de quoi balancer 8 streams en simultané (grosse config) à 20Mbps par flux = 160Mb/s mais c'est de l'upload, on est large, il en reste pour jouer et envoyer des dick pics depuis les chambres.

Bref, j'ai décrit une famille en plein usage intensif où chacun est hyper connecté, on parvient quasiement pas à épuiser le gigabit. On peut ajouter un peu d'IoT mais ça va pas changer grand chose.

Alors à moins que la question initiale soit "quelle offre ftth me recommandez-vous pour subvenir aux besoins du datacenter que j'héberge dans ma chambre", je reste sur mon propos initial. Mais il me semble que la question de base ne concernait pas de datacenter personnel consitué de seedbox, serveurs Plex et autres seafile/FTP :jap:

Si ça "seed un max" alors ça sera plus que 38mo/s. :o
Mais sinon, je suis d'accord, sauf que je répondais à ton cas qui mentionnait le 10Gbps rendait nécessaire la possession de matériel réseau 10Gbps chez soi. Que le cas familiale que du décris était plus probable, que le simple besoin solo que tu décrivais. Et encore une fois, j'ai bien fait la distinction entre l'usage classique que tu décris et un usage plus important de bande passante qui reste aussi une éventualité et possibilité.  

mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 08:47:37  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR