Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1103 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

Nas, san, das Reseau entreprise

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°124005
godire
Posté le 15-09-2014 à 16:33:15  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

vixepti a écrit :

Yop tout le monde, je me renseignait sur les réseaux d'entreprise, avec la question : quand il n'y a plus de place sur un nas, bah faut en rajouter un ! mais comment faire pour que les deux nas en fassent 1 seul ? je veux dire par ex l'entreprise stocke tout sur le nas, mais il faudrait que tout soit stocké sur les 2, une espèce de raid de serveur en fait.

Et là j'ai commencé mes recherches, maintenant que je me suis bien embrouillé avec tout ça j'ai plusieurs question :

1) Quelle est la différence entre les nas das et san ?

2) Du coup les entreprises, elles font comment pour stocker ?

merci  :)

Les NAS pro type NetApp, ou EMC Celerra quand t'as plus de place tu peux ajouter des tiroirs de disques. Ça permet de rester sur un filesystem unique. Seul problème, tu augmentes la capacité mais pas les perfs (le contrôleur reste le même).

Pour répondre à ce problème il existe des NAS "scale-out" (qui "passent l'échelle" ) qui permettent d’agréger les perfs de plusieurs contrôleurs au sein d'un même filesystem. Les EMC Isilon ou Panasas font ça par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par godire le 15-09-2014 à 17:06:35
mood
Publicité
Posté le 15-09-2014 à 16:33:15  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

Sujets relatifs
Câble France Telecom alimentant du réseauquestion simple sur double carte reseau serveur
lenteur réseauLire en streaming depuis NAS DLINK 320
reseau planté apres raccordement d'une ligne sdsl sfrEntreprise - soft gestion parc + tickets
Design Reseau : saturation IP[windows xp pro] comment partager un fichier en réseau + menu démarrer
VPN IPSEC et IP réseau identiques 
Plus de sujets relatifs à : Nas, san, das Reseau entreprise

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR