Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
429 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Création infra site distant (Tunisie)+ revoir infra d’une PME (France)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°118137
furty
Posté le 30-01-2014 à 16:31:34  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

PsYKrO_Fred a écrit :

Pour te donner une idée sur la derniere usine : Le plan prévoyait 10 user et 40 productifs.
La prévision sur 3 ans --> 300 personnes à peu prés 50 users.

La fibre optique est trés cher mais tout les sous traitants qui ont testé SDSL, WIMAX etc.. le regrette et ils font comme nous F.O.
Maintenant, nous n'avons pas les mêmes contraintes et les mêmes objectifs financiés à tenir.
La fibre optique est chez Globalnet. Je ne ne connais pas Hexabyte et je ne sais si Orange font autre que la 3G depuis.

Quand je dis que j'ai tout fait, je vais être plus précis :
Vidéosurveillance, Entrée par bâtiment à empreinte, portique de sécurité, câblage, diffusion sur écran, téléphonie et salle de serveur --> j'ai validé la partie technique et j'ai fait juste l'architecture. En gros j'ai fait faire ce que je voulais faire.

Pour la partie : firewall, réseau, système, etc.. j'ai tout fait moi même. Devis, Expédition, Archi, Configuration, ...  

Pour la Voix sur IP, je ne peux pas te répondre... l'idéal c'est quand tu as ta connexion internet, tu fais des tests pour voir la latence, stabilité du réseau (surtout l’après midi ! je me souviens à l'époque où quand tu arrivais dans l'apres midi tu perdais plus de la moitié du traffic). Nous sommes entrain d'étudier des solutions Voix Ip aussi mais bon...  

Je t'envoi en MP le nom du fournisseur qui est sérieux.

Conseil : Regarde bien ce qu'il font, que ça correspond à ce que tu veux etc...  
Anecdote : j'ai déjà demandé un fournisseur quel est la garantie associé aux logiciels. Réponse : satisfait ou remboursé... bref... no comment.

Pour finir, et pour répondre aussi à Akabis, j'ai commencé comme ce qu'il dit avec la premiere usine :  
1 serveur, 1 petit onduleur, 2 téléphones, un petit nas et voilà... ca a duré 3 ans comme ça.

Merci pour ton contact en MP que je garde précieusement  ;)  

Entre ton anecdote et tes retours sur le SDSL/ADSL, ça me rassure un max  :o Déjà que question organisation et information c'est le bordel  :sweat:  
A titre d'exemple, début des travaux du bâtiment : septembre 2011... no comment...

mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 16:31:34  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
PC routeur avec 2 cartes ethernet, problème de ping distant[Question] Création réseau. Bloquage Appel sortant interdit et sites
script création util ADUbuntu 12/04 vers Debian pour site Comparateur en ligne
Vpn Site à Site CISCO ASA 5505Création de VPN entre deux sites avec les routeur sagem fast 3304 v2
Configuration VPN Site à Site Juniper SSG 5 et Livebox V2Conseils Logiciel VPN
Script creation repertoire perso 
Plus de sujets relatifs à : Création infra site distant (Tunisie)+ revoir infra d’une PME (France)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR