Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1473 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Création infra site distant (Tunisie)+ revoir infra d’une PME (France)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°118136
furty
Posté le 30-01-2014 à 16:21:07  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Akabis a écrit :

Comparé à un NAS, les box to box permettent:
- un backup géré
- la connexion intersite auto
- la compression de flux
- la synchro

Pour le FTP, l'avantage de la solution est d'externaliser et ne pas gérer ça avec un Qos de meilleur qualité.

Pour les T1/T2, c'était juste voir si le fait de passer de trois T0 à un T1/T2 ne diminuerai pas la facture abonnement

Pour le matis en tunisie, pourquoi ne pas leur envoyer un serveur (une tour qui coutera 1500e max) + W2K11 SBS (il y a meme un outil de backup pour postes clients inclus)?
Toutes les infos sur  http://download.microsoft.com/docu [...] andard.pdf
Cette dernière solution tout-en-un me semble plus pratique.
Quitte à ajouter un NAS pour le backup si le Box2Box n'est pas retenue.
Pour le switch, avec HP tu peux y aller et la brother semble pas mal (même si jamais utilisée cette marque: je préfère HP qui fait du matos assez costaud)
Pour l'UTM, mieux vaut rester sur ce que tu connais (pour ma part c'est plutôt fortinet... donc pas d'avis sur le Netasq)

Sinon, et c'est valable pour l'ensemble des sites: si tu es dans un réseau Active Directory, utilise le serveur pour gérer le DHCP et non l'UTM

Pour le plan d'adressage, fixes toi sur la RFC: http://fr.wikipedia.org/wiki/Réseau_privé‎

Ok, je vais étudier tes solutions et surtout essayer d'avoir + d'info sur le type de transition de data souhaité entre nos 2 sites car le box to box semble très adapté en effet mais plus les jours passent, plus je m'inquiète de la futur connexion internet qu'on va avoir là bas...

Au sujet du T1/T2, je pense quand même partir plutôt sur un IPBX de notre côté (avec lien SDSL 4M ou 2+2)

Et par rapport à mes questions 4.3 et 4.4 (DMZ, vlan pour nos PC projets), un petit avis ?  :)

Merci encore  ;)  

Message édité par furty le 30-01-2014 à 16:22:32
mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 16:21:07  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
PC routeur avec 2 cartes ethernet, problème de ping distant[Question] Création réseau. Bloquage Appel sortant interdit et sites
script création util ADUbuntu 12/04 vers Debian pour site Comparateur en ligne
Vpn Site à Site CISCO ASA 5505Création de VPN entre deux sites avec les routeur sagem fast 3304 v2
Configuration VPN Site à Site Juniper SSG 5 et Livebox V2Conseils Logiciel VPN
Script creation repertoire perso 
Plus de sujets relatifs à : Création infra site distant (Tunisie)+ revoir infra d’une PME (France)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR