Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1740 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Création infra site distant (Tunisie)+ revoir infra d’une PME (France)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°118064
furty
Posté le 28-01-2014 à 16:06:11  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Avant tout et suite à tes réponses : merci pour ton aide Akabis  ;)  

Akabis a écrit :

...
Si tu as des volumes de modification journalier inférieur au Go, tu peux regarder du coté des Box to Box.
...

J'ai fait quelques recherches vite fait mais si je prend le même NAS sur notre site principal que celui installé en Tunisie (voir 1er post ex Syno RS812RP+), c'est encore mieux non (solution de synchro inside ?) ?

Akabis a écrit :

Pour l'échange entre les 2 sites, il faudra vous mettre en place un FTP, via un tiers par ex. (c'est de l'ordre de 100-150€/mois via les opérateurs)

FTP ok mais via tiers afin de gagner en vitesse de down ? Cloud pro donc ?

Akabis a écrit :

Regarde aussi les offres MPLS, ça peut être très intéressant en terme de cout et de perf.

Déjà regardé mais comme l'a dit PsYKro_fred, MPLS avec la Tunisie il vaut mieux oublier...

Akabis a écrit :

Il est possible de connecter les 2 ensembles afin de faire passer les communications internes via la sdsl (ça ça marche bien).
Mais il faut éviter de se passer d'autocom sur le second site en faisant tout passer par un seul autocom (sdsl pour interne et externe): la qualité des communications va être mauvaise.
J'avais essayé sur un site distant (15 SDA)... au bout de quelques semaines, on a abandonné l'idée de la centralisation d'autocom.

Côté Tunisie, la partie telecom est en cours d'étude (demande de devis) donc je vais m'orienter vers un ipbx si possible en comparaison des offres type centrex...
Idem côté France, devis en cours pour remplacement de l'autocom par un ipbx

Akabis a écrit :

Tu peux déjà voir avec FT pour basculer tes T0 en T1 ou T2: je ne me souviens plus des tarifs (à savoir si c'est intéressant).
Et prendre les comm chez un autre (on était passé chez completel).

Pourquoi basculer vers un T1 / T2 alors que nos 6 comm simultanées actuelles sont suffisantes ?

PsYKrO_Fred a écrit :

Je connais bien la Tunisie. Je suis à la 3 eme usine de ma société.

Cool ! Merci pour ton retour d'expérience et ta participation à ce topic  ;)  

PsYKrO_Fred a écrit :

Il faut bannir : ADSL mais ça tu ne l'as pas évoqué, c'est déjà trés bien.
SDSL oui mais bon tu vas avoir quelques suprises car le débit est garanti mais c'est une garantie tunisienne...  

1Mbits/s me parait léger mais cela dépend de l'utilisation et de la montée en charge prévu. (aujourd'hui vous allez être 3 après 10 et dans 3/5 ans??? <-- il te faut une estimation) car quand ils vont s'apercevoir qu'avec 1 salaire francais tu en embauches 4 ou plus...  

Tu confirmes mes suspicions, je sens que ça va être galère  :(  
L'offre SDSL 1Mbits/s est en fait une offre jusqu'à 4Mb mais que 1Mb "garanti"... Bref, un devis comme je les aimes  :o  

PsYKrO_Fred a écrit :

J'ai testé déjà les 2 opérateurs, Topnet et Globalnet. Je n'ai pas aimé Topnet.

D'après mon contact en Tunisie, Topnet est sur le declin donc Hexabyte reste le seul et unique choix... Merci pour l'info Globalnet, je vais voir de ce côté pour comparer avec Hexabyte.  

PsYKrO_Fred a écrit :

Attention en tunisie, si tu oublies de payer, ils coupent la ligne cash !

Encore une bonne nouvelle vu la réactivité de ma patronne pour le règlement des factures  :o  

PsYKrO_Fred a écrit :

Nous sommes à la fibre optique. C'est cher mais il n'y a pas photo.

Chez quel FAI ? Tu peux me donner quelques détails stp ?

PsYKrO_Fred a écrit :

Pour la téléphonie, nous sommes toujours en DECT.
La voix sur ip n'a pas été étudié car à l'époque trop de problème de ligne.

Si j'arrive à avoir une bonne connexion SDSL, la voip est envisageable ? Ou il vaut mieux partir vers un PABX ?

PsYKrO_Fred a écrit :

Si tu veux un prestataire en Tunisie, je peux te donner un contact.
En gros, j'ai tout balayé : porte de sécurité, caméra vidéo surveillance, multifonction, prise, salle serveur, système, réseau, firewall,...)

J'ai tout balayé, tu veux dire que tu as tout sous-traité ? Je veux bien ton contact au cas où... Pour info, le site sera en ZI près de Tunis (Chotrana 2)  

Sinon, par rapport à mon 1er post, le choix du matériel semble convenir ou sur/sous dimensionné ?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2014 à 16:06:11  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
PC routeur avec 2 cartes ethernet, problème de ping distant[Question] Création réseau. Bloquage Appel sortant interdit et sites
script création util ADUbuntu 12/04 vers Debian pour site Comparateur en ligne
Vpn Site à Site CISCO ASA 5505Création de VPN entre deux sites avec les routeur sagem fast 3304 v2
Configuration VPN Site à Site Juniper SSG 5 et Livebox V2Conseils Logiciel VPN
Script creation repertoire perso 
Plus de sujets relatifs à : Création infra site distant (Tunisie)+ revoir infra d’une PME (France)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR