Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1280 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Création infra site distant (Tunisie)+ revoir infra d’une PME (France)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°118019
Akabis
.
Posté le 27-01-2014 à 14:42:05  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

furty a écrit :

Les valeurs précises ne sont pas encore connues côté Tunisie car comme indiqué, la société est en cours de création. Donc outre les transferts directs qui seront assez isolés (au cas par cas : type fichier bureautique, <100Mo) et dans les 2 sens, la question est principalement au sujet de la réplication des data de la Tunisie vers notre site (objectif : sauvegarde délocalisée, accès direct aux données archivées pour notre site)... Et comme je n'ai aucune info sur le volume, je peux très bien imaginer une solution de rapatriement trimestrielle via support externe au vu de la "petite" connexion SDSL 1Mo qui se profil pour la Tunisie...

D'ici 3 ans ou même plus loin, grand maxi 20 personnes. Type d'infra : Fichier/messagerie.

Les synchro trimestrielles sont, à mon avis, un peu trop éloigné dans le temps.
Si tu as des volumes de modification journalier inférieur au Go, tu peux regarder du coté des Box to Box.
Le principe: Sur chaque site tu as 2 boites (1 sur le site principal, 1 sur le site distant).
Sur le site distant (la tunisie) la boite sert à sauvegarder les données et à compresser les flux.
1 fois par jour, tu organises une synchro entre les 2 box.

Avantage: peu chère (compte 3000€ pour la solution complète presto incluse), assez souple, demande peu de connaissance teck, une simple ligne ADSL suffit.
Inconvenient: lorsque le volume de données deviendra important, la solution sera dépassée.

Ca peut être une solution à moyen terme pour toute la partie sauvegarde et synchro.
Il faudrait peut être envisager cette solution pour commencer et voir comment ça évolue.

Pour l'échange entre les 2 sites, il faudra vous mettre en place un FTP, via un tiers par ex. (c'est de l'ordre de 100-150€/mois via les opérateurs)

Regarde aussi les offres MPLS, ça peut être très intéressant en terme de cout et de perf.

furty a écrit :

Comme indiqué sur mon 1er post, en France nous avons actuellement 3 T0 + 20 SDA en étant propriétaire de vieux matériels (standard Alcatel PABX 4200 + la vieille flotte de tel qui va avec, câblage en prise T + dect).
L'objectif est donc de renouveler tous les tels (majoritairement des sans fil dect) et de réduire les coûts en prévision de notre communication avec la Tunisie (actuellement 130€ abo FT / mois + communications via preselection 130€ / mois).
Une maj du câblage pour des tel ip est possible mais quel serait la meilleur solution : Voip avec notre future SDSL 2Mo (gratuité des comm vers Tunisie en VPN ?) ? Si oui, IPBX ou Centrex ? Rester en T0 avec new PABX + tels et revoir l'abo ?
Côté Tunisie, je ne connais également pas le système mais des devis sont en cours. Mais même question : Centrex ou local ?

Coté Tunisie je ne pourrais pas te conseiller, je ne connais pas du tout les opérateurs locaux.

Coté français, avec 20 SDA, si vous changez d'autocom en ipbx avec 10/12k€ (prestation incluse) ça le fera.
Pour le site distant, il vous faudra un autocom aussi.
Il est possible de connecter les 2 ensembles afin de faire passer les communications internes via la sdsl (ça ça marche bien).
Mais il faut éviter de se passer d'autocom sur le second site en faisant tout passer par un seul autocom (sdsl pour interne et externe): la qualité des communications va être mauvaise.
J'avais essayé sur un site distant (15 SDA)... au bout de quelques semaines, on a abandonné l'idée de la centralisation d'autocom.

Pour les comm:
Tu peux déjà voir avec FT pour basculer tes T0 en T1 ou T2: je ne me souviens plus des tarifs (à savoir si c'est intéressant).
Et prendre les comm chez un autre (on était passé chez completel).

Message cité 1 fois
Message édité par Akabis le 27-01-2014 à 14:43:08
mood
Publicité
Posté le 27-01-2014 à 14:42:05  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
PC routeur avec 2 cartes ethernet, problème de ping distant[Question] Création réseau. Bloquage Appel sortant interdit et sites
script création util ADUbuntu 12/04 vers Debian pour site Comparateur en ligne
Vpn Site à Site CISCO ASA 5505Création de VPN entre deux sites avec les routeur sagem fast 3304 v2
Configuration VPN Site à Site Juniper SSG 5 et Livebox V2Conseils Logiciel VPN
Script creation repertoire perso 
Plus de sujets relatifs à : Création infra site distant (Tunisie)+ revoir infra d’une PME (France)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR